La fin de mes partiels me permettent enfin d’envisager mon inscription au permis A2. Ça fait près d’un an que je vous suis sur ce forum, et un de plus que je m’intéresse au monde de la moto.
Je suis passé à la moto-école de Rungis il y a quelques jours, où j’ai eu la chance de tomber directement sur 2 des 3 moniteurs moto. Le feeling est bien passé (bon en étant un potentiel client c’est plus simple), mais c’est déjà une bonne chose. J’ai fait le point avec eux sur les frais de formation, les formalités administratives, l’équipement nécessaire et ils ont même pris le temps de me confirmer la bonne taille de mon casque.
J’hésite à passer au CER de Villejuif sur laquelle j’ai de bon retour, mais j’ai lu tellement de bons avis sur celle de Rungis que je suis même pas sûr que ça vaille la peine de me déplacer. Si jamais certains d’entre vous connaissent le CER de Villejuif, n’hésitez pas à me faire un petit retour.
Le paragraphe pour les amoureux d'équipements, qui adore les références :
Pour revenir sur la moto-école, un truc m’intrigue. Dans les frais, il y a 82,50€ à payer en plus pour l’accompagnement à l’examen moto, c’est une pratique courante ? Il n’y avait pas ces frais de mentionnés sur leur site. Bon après y’a l’évaluation de départ 25€ (en espèces bien sûr ) .
2 forfaits :
- 20h pour 670€ (+25€ d’évaluation +22€ d’assurance +82,50€ pour l’examen)
- 30h pour 1075€ (+25€ +22€ +82,50€)
Je ne sais pas lequel choisir encore, tout en sachant qu’une heure supplémentaire est facturé 55€ … donc si je prends le forfait 20h mais que je dois rajouter 7h je serai perdant (le mec qui calcule tout )
L’inscription ne va pas tarder, mon semestre finit le 03 Février, j’enchaine sur un stage. J’attends d’avoir mon planning pour m’inscrire. Je suis pressé mais j’appréhende déjà de galérer sur la moto (surtout le lent), je me tape des milliers de lignes de lecture (merci Fab ) et des centaines de minutes de vidéos mais il n'y a qu'une fois en selle que je verrai ce que ça donne !
Si vous avez des conseils, n’hésitez pas. Je vais tenir ce sujet pendant quelques temps, alors ça sera comme une thérapie pour moi. Je viendrai balancer ma frustration, mes joies, mes déceptions et je vous tiendrai au courant de l’avancé de ma formation. Je mettrai des photos et des vidéos de temps en temps. J'aurai souvent des questions, que certain(e)s pourront trouver débiles mais je sais que y'aura toujours quelqu'un pour y répondre !
En espérant être dans une balade MIDF le plus vite possible !