Bon qu'on se le dise C’ÉTAIT TROP BIEN
Départ de la moto école derrière le mono, c'est un peu flippant au début mais rapidement je me détends et c'était vraiment cool ! Le plateau est géant, je suis avec 3 autres élèves dont 2 qui passe l'examen du plateau juste après. L'ambiance est cool, le mono est détendu et le soleil pointe le bout de son nez , tout pour profiter !
Arrivé sur le plateau, travail de la coordination avec les différentes commandes, essayer de garder un filet de gaz stable et constant, monter et descendre les rapports, jouer du frein arrière/avant, et beaucoup de principes de bases comme ne pas freiner de l'avant en tournant à allure lente etc ...
Ca c'était la première heure et ça s'est plutôt bien passé, même si à un moment j'ai trop pris la confiance et le mono m'a rappelé à l'ordre
J'essayais de passer les vitesses assez rapidement (comme on le ferait quand on est habitué) mais il m'a bien expliqué que l'objectif était avant tout de travailler la coordination et que j'avais aucun intérêt à faire ça pour l'instant
Deuxième heure, le drame commence
. Je commence à travailler à allure lente sans parcours prédéfini, je joue pour l'instant seulement de l'embrayage et du frein arrière, pas assez à l'aise pour rajouter les gazs. ET BAAAAH QUELLE GALÈRE ! Je commence à chuter, je cale, j'ai beaucoup de mal à ne pas mettre le pied au sol, je suis crispé et j'ai un peu de mal à tout coordonner. Au bout d'une trentaine de minutes ça va un peu mieux et le mono me dit de commencer le parcours lent
La galère recommence, je n'arrive pas à tourner assez court, je cale, je tombe, mon regard ne suit pas ...
A cette allure ça pardonne pas, dès que je freine un peu trop, soit je cale soit je débraye avant mais du coup mon allure est trop basse et je chute. Dans les virages il faut que je sois à 4-5 km/h et entre les piquets il faut maintenir 3km/h mais quelle galère
Quand le mono le fait ça paraît tellement simple !
Mes objectifs pour les prochaines heures (lundi et jeudi), travailler la coordination, le regard, la position et me DÉTENDRE sur la moto. J'espère pouvoir aller jusqu'au plateau seul après jeudi, mais bon on verra mon évolution !