M’enregistrer

l'aventure aura ete courte

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Re:

Messagepar Valerian » Dim 7 Déc 2014 22:15

jonalogis a écrit:
Choups a écrit:Arf :/ bon rétablissement à toi ;)
Du coup tu as touché la voiture ou pas? Constat ou pas?
Courage! :signe:

Merci a touche pour votre soutien, ça aide a supporter la douleur !

Nonnon choups, j'ai pas toucher la voiture, Valais mieux pas car j'aurais fait un sacre saut ! Sinon constat oui heureusement je suis tombe sur quelqu'un d'honnêtes qui a reconnu qu'il m'avait fais un refus de priorité

Suis surpris, si il n'y pas contact ,il n y a pas a faire de constat ? Mais suis pas un pro si quelqu'un sait ?
In girum imus nocte ecce et consumimur igni
L"enfer est pavé de bonnes intentions

- L'être humain est incroyable : c'est la seule créature qui va couper un arbre pour en faire du papier et écrire dessus: "Sauvez les arbres » !
Valerian
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Je vous salue Toutes et Tous
Prénom ou surnom: Richard
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Adidas

Re : l'aventure aura ete courte

Messagepar Choups » Dim 7 Déc 2014 22:21

Valerian a écrit:
jonalogis a écrit:
Choups a écrit:Arf :/ bon rétablissement à toi ;)
Du coup tu as touché la voiture ou pas? Constat ou pas?
Courage! :signe:

Merci a touche pour votre soutien, ça aide a supporter la douleur !

Nonnon choups, j'ai pas toucher la voiture, Valais mieux pas car j'aurais fait un sacre saut ! Sinon constat oui heureusement je suis tombe sur quelqu'un d'honnêtes qui a reconnu qu'il m'avait fais un refus de priorité

Suis surpris, si il n'y pas contact ,il n y a pas a faire de constat ? Mais suis pas un pro si quelqu'un sait ?

C'est bien pour ça que je demandais ;)
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: l'aventure aura ete courte

Messagepar Terry » Dim 7 Déc 2014 22:23

jonalogis a écrit:Salut a tous

Patatra, en allant a une sortie pour le téléthon a Dieppe a 7km du but, une voiture m'a couper la priorité sur la rn27, et j'ai fais une belle glissade !

Bilan 14 agrafes au molet gauche, et m'a belle que je ne n'avais que depuis une semaine, cassée sur le flanc droit !

Mon molet n'a pas résister au sélecteur de vitesse.

Je roulais doucement, car ça glissait, mais le conducteur de la 307 ne m'a pas vue, et a déboucher de gauche, je l'ai éviter en virant a droite, mais j'ai grimper le trottoir et j'ai été déséquilibré, du coup elle est parti en zigzag, et j'ai pas réussi a la maintenir, et pouf glissade!

Voilà 12 jours d'agrafes et une brêle bien casser, y avait de l'huile par terre donc pas bon.

La balade s'est termine en samu au CHU de Dieppe, et au bloc car la blessure était assez profonde !

Une fois de plus le danger est venu des autres !

C'est con et je suis désolé pour toi.
Mais tu n'avais pas de bottes motos ? :o
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar FlatFab » Dim 7 Déc 2014 22:28

Valerian a écrit:Suis surpris, si il n'y pas contact ,il n y a pas a faire de constat ? Mais suis pas un pro si quelqu'un sait ?

Pas de collision = pas d'obligation de constat.
Mais dans la mesure où il y a bien deux usagers impliqués, il est clairement préférable de rédiger un constat pour bien établir les responsabilités.

Dans le cas présent, l'accident est dû à une infraction d'un des deux usagers impliqués, qui n'est en plus pas la victime.
Il est donc clairement important pour la victime que l'autre usager reconnaisse sa responsabilité, afin que la responsabilité du premier ne soit pas (ou pas complètement) retenue.
Cela dit, rien n'obligeait l'automobiliste à signer le constat, c'est cool d'être tombé sur quelqu'un d'honnête.

C'est seulement quand il n'y a pas de tiers impliqué (motard qui chute seul) que le constat est inutile, il suffit d'une déclaration de sinistre.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Messagepar Valerian » Dim 7 Déc 2014 22:38

FlatFab a écrit:
Valerian a écrit:Suis surpris, si il n'y pas contact ,il n y a pas a faire de constat ? Mais suis pas un pro si quelqu'un sait ?

Pas de collision = pas d'obligation de constat.
Mais dans la mesure où il y a bien deux usagers impliqués, il est clairement préférable de rédiger un constat pour bien établir les responsabilités.

Dans le cas présent, l'accident est dû à une infraction d'un des deux usagers impliqués, qui n'est en plus pas la victime.
Il est donc clairement important pour la victime que l'autre usager reconnaisse sa responsabilité, afin que la responsabilité du premier ne soit pas (ou pas complètement) retenue.
Cela dit, rien n'obligeait l'automobiliste à signer le constat, c'est cool d'être tombé sur quelqu'un d'honnête.

C'est seulement quand il n'y a pas de tiers impliqué (motard qui chute seul) que le constat est inutile, il suffit d'une déclaration de sinistre.

Merci
In girum imus nocte ecce et consumimur igni
L"enfer est pavé de bonnes intentions

- L'être humain est incroyable : c'est la seule créature qui va couper un arbre pour en faire du papier et écrire dessus: "Sauvez les arbres » !
Valerian
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Je vous salue Toutes et Tous
Prénom ou surnom: Richard
Moto actuelle: Adidas

Messagepar Nasser » Lun 8 Déc 2014 00:12

Je te souhaite bon courage, j'ai malheureusement eu pareil mésaventure, repose toi bien
Nasser
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: petit nouveau
Prénom ou surnom: Nasser
Moto actuelle: cbf 600

Messagepar netegalkaka » Lun 8 Déc 2014 07:28

Il m'est arrivé la même mésaventure, sous la pression de la rue et d'un motard qui s'est arrêté ( :cool2: ).
J'ai demandé à faire un constat, dans un 1er temps, il ne voulait pas "je ne vous ai même pas touché!"... Alors que j'ai fait un évitement pour éviter de lui rentrer dedans :evil:
On a rédigé 2 constats différents sans qu'ils soient contresignés par les 2 parties (nous n'étions pas d'accord), grâce à plusieurs témoins( notamment le motard, encore merci à lui!), j'ai été déclaré non responsable ;)
netegalkaka
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Issu d'une famille profondément anti-2 roues
Prénom ou surnom: Kun
Moto actuelle: Forza 125, pour se déplacer sur Paris.
DL 1000 L6, pour les balades.

Messagepar Steph_IDF » Lun 8 Déc 2014 09:07

Bonjour, et surtout bon courage et rétablissement,

tu as tout l'hiver pour te remettre et réparer la moto,
Pour de nouvelles balade...
NC 700X DCT - Modèle 2013
Identifiant Scala Rider : "Geek Dad"
Steph_IDF
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Steph_IDF Motard Geek
Prénom ou surnom: Gnàa
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: NC 700 X DCT

Messagepar jonalogis » Mar 9 Déc 2014 15:03

Salut et merci pour vos commentaires ça aide a supporter la douleur !

Donc j'ai reçu un courrier de l'assurance qui me dis que je ne suis pas responsable, c'est plutôt un bon point !

Sinon, en effet grosse erreur de ma part, je n'avais pas de pantalon de moto, donc maintenant ce sera pas de moto, sans pantalon spéciale !
Without trucks, australia stop !
jonalogis
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: renaissance !
Prénom ou surnom: Jonathan, jonath, t'jo
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: ZX-14r black ans gold

Messagepar FlatFab » Mar 9 Déc 2014 19:24

jonalogis a écrit:Sinon, en effet grosse erreur de ma part, je n'avais pas de pantalon de moto, donc maintenant ce sera pas de moto, sans pantalon spéciale !

Merci de le préciser.
:cool2: :cool2:

En espérant que cela serve aussi de leçon pour les autres car hélas, il faut souvent chuter pour se rendre compte à quel point l'équipement est primordial.
Pour certains, la première chute est aussi la dernière, malheureusement, qu'ils soient tués (au pire) ou restent plus ou moins gravement handicapés suite à leurs blessures. D'autres arrêtent la moto après une chute et des blessures graves qui auraient pu être évitées par un bon équipement de protection.

Dorénavant, tu t'équiperas, tant mieux : pantalon résistant à l'abrasion et au déchirement, avec coques aux genoux et aux hanches, ainsi que des bottes bien solides. N'oublie pas la protection dorsale également...

Mais puisque tu as parlé de cette mésaventure sur ce forum, ce serait top si tout le monde pouvait en tirer les enseignements !

Et pas la peine d'invoquer l'argument du prix : tout ça peut parfaitement s'acheter d'occasion, ce n'est pas l'offre qui manque en IDF.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Kébra » Mer 10 Déc 2014 00:05

FlatFab a écrit:
jonalogis a écrit:Sinon, en effet grosse erreur de ma part, je n'avais pas de pantalon de moto, donc maintenant ce sera pas de moto, sans pantalon spéciale !

Merci de le préciser.
:cool2: :cool2:

En espérant que cela serve aussi de leçon pour les autres car hélas, il faut souvent chuter pour se rendre compte à quel point l'équipement est primordial.
Pour certains, la première chute est aussi la dernière, malheureusement, qu'ils soient tués (au pire) ou restent plus ou moins gravement handicapés suite à leurs blessures. D'autres arrêtent la moto après une chute et des blessures graves qui auraient pu être évitées par un bon équipement de protection.

Dorénavant, tu t'équiperas, tant mieux : pantalon résistant à l'abrasion et au déchirement, avec coques aux genoux et aux hanches, ainsi que des bottes bien solides. N'oublie pas la protection dorsale également...

Mais puisque tu as parlé de cette mésaventure sur ce forum, ce serait top si tout le monde pouvait en tirer les enseignements !

Et pas la peine d'invoquer l'argument du prix : tout ça peut parfaitement s'acheter d'occasion, ce n'est pas l'offre qui manque en IDF.
+690 Fab ! Et j'ajoute que même une chute à basse vitesse peut être dangereuse sans protections adéquates et complètes. Alors quand on roule vite ... :humm:
Kébra

Ma présentation: toc toc toc

Messagepar Terry » Mer 10 Déc 2014 00:09

Quand on roule vite, voir très vite, les protections n'ont plus aucun effet et ne suffisent pas. Avec ou sans c'est pareil. Enfin sans c'est pire, mais le pire est déjà atteint avec. Il ne faut pas se leurrer.
Entre une glissade sans choc à plus de 100 km/h où l'équipement te protège (s'il ne se déchire pas par faiblesse des coutures ou découplage entre le blouson et le pantalon) et un choc ou rien n'a la capacité de te protéger, les protections ne servent qu'à vitesse basse et moyenne..
C'est d'ailleurs pour cette raison que dans le dernier choix il faut privilégier absolument l'absence de choc et donc l'évitement, la glissade, ... avec un bon équipement
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar jonalogis » Mer 10 Déc 2014 10:21

Eh oui c'est le seul equipement que je n'avais pas, mais comme vous dite ca m'a servie de leçon, je vais prendre un cuir renforcé de partout, comme ca je serais entièrement équipé.

Pour les bottes je les avait, mais malheuresement le selecteur de vitesse a chopé mon molet juste au dessus, et quand je me suis désolidariser de la moto, ca a tirer vers le bas, d'où l'ouverture !

Certainement que le pantalon aurait stoper l'entrée du selecteur dans ma jambe, mais ca on ne le saura jamais.

Pour les choc a hautes vitesse, de toute maniére, faut pas ce leurer, ca fait partie des risques de faire de la moto, en générale si tu glisse ou que tu tape a 130 t'es pas en bonne etat, voir tu n'est meme plus la pour en parler !
jonalogis
aime papoter
aime papoter

Messagepar FlatFab » Mer 10 Déc 2014 21:35

jonalogis a écrit:Pour les choc a hautes vitesse, de toute maniére, faut pas ce leurer, ca fait partie des risques de faire de la moto, en générale si tu glisse ou que tu tape a 130 t'es pas en bonne etat, voir tu n'est meme plus la pour en parler !

En moyenne, on estime qu'une chute sur deux à plus de 100 km/h à moto est mortelle.

Mais il y a autant d'exemples de chutes mortelles à 50-60 km/h par des motards mal équipés qui ont eu la malchance de tomber sur un obstacle contondant ou pointu ou coupant que d'autres exemples de motards tombés à grande vitesse et qui s'en sortent.
Un de mes copains a fait une glissade à 180 km/h, équipement full cuir, rien touché, juste glissé, rien d'autre que des hématomes.
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar jt95 » Jeu 11 Déc 2014 11:02

FlatFab a écrit:
jonalogis a écrit:Pour les choc a hautes vitesse, de toute maniére, faut pas ce leurer, ca fait partie des risques de faire de la moto, en générale si tu glisse ou que tu tape a 130 t'es pas en bonne etat, voir tu n'est meme plus la pour en parler !

En moyenne, on estime qu'une chute sur deux à plus de 100 km/h à moto est mortelle.

Mais il y a autant d'exemples de chutes mortelles à 50-60 km/h par des motards mal équipés qui ont eu la malchance de tomber sur un obstacle contondant ou pointu ou coupant que d'autres exemples de motards tombés à grande vitesse et qui s'en sortent.
Un de mes copains a fait une glissade à 180 km/h, équipement full cuir, rien touché, juste glissé, rien d'autre que des hématomes.

Putain à 180 la glissade doit te paraître longue et tu dois te poser des questions sur là où tu vas t'emplafonner au bout ... :(
jt95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Prés de mon humble personne
Prénom ou surnom: jt
Moto actuelle: CB1000, GSXR 1000, VFR 800, CBR 600 F, Monster 696, Z 750

Messagepar nikofazer95 » Jeu 11 Déc 2014 15:16

Comme on dit le plus important c'est pas la chute mais l'atterrissage
nikofazer95
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Voici un petit nouveau
Prénom ou surnom: Niko
Moto actuelle: 600 fazer

Messagepar jonalogis » Ven 12 Déc 2014 09:39

Ou en effet a 180, tu doit en faire de la distance pendant la glissade.

C'est que maintenant je me souviens un de mes anciens collégue qui fait de la piste avec un gex, avait également chuté sur circuit, a une haute vitesse, et avec sa combi il n'avait rien eu !

Mais en meme temps c'etais sur circuit, donc il n'y a pas tous les obstacles qu'il y'a sur la route.
jonalogis
aime papoter
aime papoter

Messagepar coolseb » Sam 13 Déc 2014 08:54

Les chutes à basse vitesse sont parfois pires qu'à grande vitesse:

-Tu restes près de la moto qui peut te blesser
-De par le peu d'inertie tu colles à la route et donc glisse moins
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Messagepar jonalogis » Sam 10 Jan 2015 12:15

Salut tout le monde,

il va falloir etre encore un peu patient, du fait de l'eternelle efficience des concessions moto.

J'ai appeler la concession jeudi,. Verdict, eh bien il n'ont rien fais depuis 1 mois !
L'expert est passer le 10 décembre, a validé le devis, et depuis rien.
Les piéces de rechnges viennent juste d'etre commandé cette semaine.

Quant ils l'ont reçu le mec m'avait dit "elle devrait etre sorti le 15 janvier", mais maintenant c'est "soyez patient, en fin de mois ca devrait etre bon", c'est vraiment la loose !!!
jonalogis
aime papoter
aime papoter

Messagepar Valhnad » Sam 10 Jan 2015 13:55

C'est vraiment la loose les concessions en IDF, je me dis que je suis bien tombé sur pp77 et que c'est certainement une des raisons qui me poussent à rester chez KTM ou passer chez Ducati. ils sont surbooké mais au moins le mécano travail toujours super proprement.

Les boules pour toi, j'espère que tu pourras la récupérer bientôt.
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation
    Réponses