jonalogis a écrit:Sinon, en effet grosse erreur de ma part, je n'avais pas de pantalon de moto, donc maintenant ce sera pas de moto, sans pantalon spéciale !
Merci de le préciser.
En espérant que cela serve aussi de leçon pour les autres car hélas, il faut souvent chuter pour se rendre compte à quel point l'équipement est primordial.
Pour certains, la première chute est aussi la dernière, malheureusement, qu'ils soient tués (au pire) ou restent plus ou moins gravement handicapés suite à leurs blessures. D'autres arrêtent la moto après une chute et des blessures graves qui auraient pu être évitées par un bon équipement de protection.
Dorénavant, tu t'équiperas, tant mieux : pantalon résistant à l'abrasion et au déchirement, avec coques aux genoux et aux hanches, ainsi que des bottes bien solides. N'oublie pas la protection dorsale également...
Mais puisque tu as parlé de cette mésaventure sur ce forum, ce serait top si tout le monde pouvait en tirer les enseignements !
Et pas la peine d'invoquer l'argument du prix : tout ça peut parfaitement s'acheter d'occasion, ce n'est pas l'offre qui manque en IDF.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)