M’enregistrer

[CR] L'Auvergne en hiver, bis (02-05 mars 2025)

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Messagepar Krän » Sam 8 Mar 2025 20:31

Cette semaine il faisait beau, à cette période pas trop le temps de tergiverser, alors vendredi résa/roadbook et dimanche matin départ. Cette fois en duo, en imaginant faire découvrir en vrai ce que j'avais montré en photos. ^^

Et bien non :gna: , en un mois quasiment toute la neige à fondu.

Je suis à nouveau passé par quelques spots et j'ai fait des photos pour comparer. ^^

Image

La verdure revient...
Image

J'avais en tête la route mais j'aurais dû m'arrêter au virage d'avant, flute ! :lol:
Image

Le lac est dégelé.
Image

Sur le trajet pour arriver dans le 'massif', deux endroits où je fais de temps en temps des pauses photos, un truc un peu 'rituel' selon l'envie, la météo, la saison, l'intérêt de la luminosité, ...). Là c'était presque soleil couchant. :)

Image
Les roches Tuilière et Sanadoire

Image
Et juste après le Lac de Guéry

Du très classique me direz-vous.^^

Et pour encore plus classique, le Lac Pavin, que je n'avais pourtant jamais vu du point haut.

Image

Et un petit (sans nom, enfin deux mais un seul vraiment visible depuis la route, sur la D26 entre le Lac d'En Haut et le Lac Pavin).

Image

J'avais prévu aller voir le lac de Montcineyre mais il fallait poser la moto et marcher un peu... J'étais le seul motivé. :lol:

Dans ce coin dans un rayon de 10-20 kms il y a une dizaine de lacs, ce n'est que partie remise. :)

J'avais aussi la Cascades de Vaucoux sur le trajet, c'est la bonne saison pour ça, mais là aussi j'étais seul motivé pour les 20-30 minutes de marche pour y aller. :mrgreen:

Peut-être que le prochain trip Auvergne s'il n'est pas trop avancé dans le printemps/été sera thématique cascades, il semble y en avoir 4-5 bien sympathiques à voir. ^^

Pour ce qui est du roadtrip plus globalement, toutes les routes étaient dégelées (bon ok un petit bout sur 10 mètres dans une zone ombragée et humide, on va pas chipoter :gna: ), quelques zones humides de fontes de neige mais plutôt rares, un beau soleil et des températures clémentes, au plus bas 3° le matin et jusqu'à 15° l'après-midi. :cool2:

De bonnes conditions avec lesquelles on aime bien voir ce genre de panneau. :mrgreen:

Image

Et pour le miam, même si les pique-niques sont déjà envisageables (avec des points de vue pas dégueulasses^^).
Image
Pas mal de restos commencent à reprendre des jours/horaires d'ouverture plus classiques.

Pour les petites anecdotes, cette fois, pas d'attaque d'animal :-| , mais une crevaison. :? (Ma première en 10 ans, si j'exclue un arrachage de valve il y a quelques années qui m'avait valu dépanneuse et fin de roadtrip. Là, il restait une trentaine de minutes de bonnes routes avant de reprendre l'autoroute, on était à seulement 5 minutes d'une entrée d'autoroute rejoignant celle prévue, avec immédiatement une station où j'ai pu compléter la pression, et sur un pneu au témoin donc que j'avais prévu changer, du coup vraiment pas trop dégouté par la mésaventure.^^)
Krän
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: [CR] L'Auvergne en hiver, bis (02-05 mars 2025)

Messagepar luce » Dim 9 Mar 2025 10:14

Toujours aussi beau ! Sympa l'idée des photos de comparaison de la fonte des neiges :cool2:
luce
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: hello
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati Monster 821, Honda CB1000R

Messagepar Storm » Mar 11 Mar 2025 17:17

Très, très jolies photos.
Merci pour le partage. :)

Envoyé de mon SM-A546B en utilisant Tapatalk
Storm
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Messagepar GILOU29 » Dim 23 Mar 2025 13:55

:cool2:
GILOU29
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: passion motos
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Messagepar JethCrow » Lun 24 Mar 2025 09:07

Magnifique, j'y étais il y a un mois mais en rando, j'y retourne au mois de mai mais cette fois en moto et dans le Cantal :yeehaa:
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Messagepar laurent91 » Mar 1 Avr 2025 18:59

Mais c'est qu'il aime ça le bougre ! De nouvelles belles photos, j'imagine que 20 ou 30 ans plus tôt, la neige était encore abondante à cette période de l'année ... :(
laurent91
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Retour dans le monde de la moto
Prénom ou surnom: laurent
Moto actuelle: FZ8N

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus