Je vous partage un petit CR de mon séjour en Auvergne fait il y a deux semaines (qui, en résumé pour qui ne regarderait que les photos:), était absolument top <3).
[Photos pour lesquelles je n'ai trouvé aucune solution pour conserver une bonne qualité après upload, testé via Flickr, Box, et Casimage.:/ Si vous avez des suggestions idéalement gratuites je suis preneur.

L'Auvergne, du printemps à l'automne, je me dis que la majorité des users ici l'a roulée et vue

J'avais gardé un excellent souvenir de mon trip solo en Auvergne en novembre 2021, chaque année ensuite j'ai eu envie d'en refaire un durant l'hiver mais entre santé et boulot je n'ai pas trouvé/pris le temps. Bref, là je pouvais, le 1er février je vois que MétéoFrance annonce une fenêtre de tir pour la semaine qui suit, alors le 02 je me suis décidé, le 03 j'ai refait des RB en vérifiant les cols et routes, le 04 au matin je suis parti.

J1, je débute par +3h30 d'autoroute, très peu de monde et en dehors de quelques kilomètres de bancs de brouillard c'était simplement ennuyeux, et froid (après plus de 2h à 130km/h le bout des doigts picote malgré les poignées chauffantes).
Je sors et j'attaque les Gorges de la Sioule, un classique que je fais pour descendre rejoindre le 'massif' de façon sympa, avec pour ce séjour Mont-Dore en point de chute. (De mémoire c'est environ 2h30 de routes sympa depuis la sortie d'autoroute VS je crois une quarantaine de minutes d'autoroute sinon.)
Première pause photo, sur laquelle on peut apercevoir le Château de Chouvigny. Je passe régulièrement par là mais je n'avais jamais pris le temps de monter sur le rocher.

Ayant eu une contrainte le matin je n'étais pas parti vraiment tôt du coup je coupe la boucle [Mont-Dore - Mont-Doré - Mont-Dore] qui passe par le Col de la Croix Saint Robert que j'avais mise dans le RB. Pas grave il est prévu en J3.