Pour en avoir le coeur net, j'ai décidé hier d'aller faire un petit tour dans le fief du mal incarné, aussi vilain qu'un Dark Vador, Lord Voldemort et Biff Tannen réunis, la concess BMW Tocqueville situé à la porte d'Asnière pour la soirée de lancement du R nineT et du S1000R , autant dire que pour dénicher du BMWiste pédant à souhait je ne pouvais rêver mieux, une soirée d'inauguration, un quartier plutôt bobo, le prolo que je suis se frottait déjà les mains.
Arrivé sur les abords de la concession sur mon fier destrié, première surprise, la rue est bondée de monde, une foule noire massée devant le concess, grosse ambiance Rock'n roll, avec du barbu, du tatoué, du barbu tatoué, de la pinup plantureuse, de la tatouée également, de la moustachue

Autant dire que c'était un joyeux bordel, très loin du cliché du jeune cadre dynamique austère et pro BM prêt à foutre un coup de latte discrétosse pour te griller la place dans la file, évidemment j'en ai vu du golden boy, des mecs en costard aux gueules d'ange, mais j'y reviendrai plus tard.
Une fois à l'intérieur, passage photo obligé avec deux très jolies bouts de femme, moi et mon physique d'appolon esquivons discrétement le protocole afin de me faufiler directement vers le coeur du sujet, non pas les BMWistes snobinards mais les belles meules, sur place les "ptites" nouvelles débarquent façon show à l'américaine, stroboscope, fumée, musique à donf dans un vrombissement à faire sauter les tympans, bon alors le présentateur à oublié son micro dans un pot d'échappement?
Une fois les meules à leurs postes, je me rue sur la R nineT car faut dire qu'elle en jette un max avec son allure roadster des années 60, son flat twin bien imposant, son reservoir aux flancs alu brossé avec les deux magnifiques entrée d'air de part et d'autre, mais sa reste une question de point de vue quand on a à coté la très jolie S1000R, mais un peu trop japonaise à mon goût (je sais c'est étonnant pour un mec qui roule en jap, mais bon à force d'avoir bouffé du sushi, on fini par ne plus l'apprecier)
Et les gens ne se trompent pas, la vedette de la soirée, c'est bien la R nineT, ambiance café racer, bière à profusion, des babyfoots, des flippers, séance de tatouage et cerise sur le gateau, petit groupe rock pour rythmer le tout. Y'a pas a tortiller du fion, BM et la com sa les connais. D'ailleurs la belle, pardon les belles

Je les reconnais ces mecs, ceux qui ne me tendent pas leurs jambes ou leurs avant-bras sur l'autoroute, le cheveu grisonnant, rasé de près, cravate au ras du cou, je m'attend à ce qu'ils me snobent quand au fil de la conversation ils me demandent la marque de ma meule, mais que néni, je suis accueilli les bras ouverts, les gars ayant fait leurs armes aussi sur des jap, fort de leurs sympathies, je doit dire que je passe plutôt une agréable soirée.
Ensuite petite discussion avec un commercial qui devait avoir les pomettes aussi rouges que les miennes, discussion bon enfant avec une pincé de bons conseils, mais je fronce un peu du sourcil quand il m'explique que le billet d'entrée pour le S1000R c'est 13K€ et le R nineT 15K€, dit donc il coûte cher le coup de crayon chez BM, mais le succés est là, délai d'attente de 8 mois pour le R nineT

Mais ok rendez-vous pris ce weekend à la Grande Armée pour en faire l'essai!!!
Ci-joint quelques photos (tremblottantes) de la soirée:
En résumé, une soirée des plus sympathique! Des BMWistes avenants, une ambiance d'un autre temps, juste génial. Bon c'est vrai j'ai snobé le S1000R de toute la soirée (BM sort de mon corps!!!)