par kurviger » Lun 14 Aoû 2017 06:30
par zebaronne » Lun 14 Aoû 2017 08:40
par Timal971 » Lun 14 Aoû 2017 08:58
par Matious » Lun 14 Aoû 2017 10:05
par Muten » Lun 14 Aoû 2017 10:43
par Muten » Lun 14 Aoû 2017 11:00
par Relworp » Lun 14 Aoû 2017 11:03
kurviger a écrit:There is a Pro App that provides navigation, offline maps, longer round trips and a couple of extra features - https://play.google.com/store/apps/deta ... rviger.pro
There is also a Free App that provides you all the features that are offered on the website - https://play.google.com/store/apps/deta ... t.kurviger
par kurviger » Lun 14 Aoû 2017 12:10
Timal971 a écrit::Un concurrent direct de NM?...
Matious a écrit:is it possible ? to add :
speed caméra
the google Map plan
Muten a écrit:One thing I think is missing (maybe I haven't see it) is a registration with a "save" option, but the "Export" / "Import" do the same job with a fewer user experience I think.
I haven't yet try the app, but I already love the website.
I still have to try the import of the GPX track inside OsmAnd...but I have currently not big worries about it.
Relworp a écrit:Hello,
Your website is interesting and easy to use, but I usually prefer to draw my own trips on a (Michelin, because of it colour code) map, with ITNconverter for instance.
It is a competitor of "Calimoto" App so.
What it is included in the Pro App ? Is the map (offline) included (for Calimoto, it is 17€ per country) ?
par nemqualited » Lun 14 Aoû 2017 14:27
par Muten » Lun 14 Aoû 2017 14:32
par nemqualited » Lun 14 Aoû 2017 14:40
Muten a écrit:T'as une petite option pour éviter les non pavées
Muten a écrit:Vu que tu connais la route, tu peux dire si ça fonctionne bien ou pas ?
par Muten » Lun 14 Aoû 2017 14:43
par Relworp » Lun 14 Aoû 2017 20:15
par janus » Lun 14 Aoû 2017 23:33
par kurviger » Mar 15 Aoû 2017 02:34
nemqualited a écrit:Muten a écrit:T'as une petite option pour éviter les non pavées
Donc on cherche des routes pavées au final ?Muten a écrit:Vu que tu connais la route, tu peux dire si ça fonctionne bien ou pas ?
nope, j'ai éditer avec les options avancées, et je trouve toujours des routes de ce type
et dieu sait que je ne suis pas fan de ce genre de largeur
rien ne vaut une heure de ton temps, tu établis un beau roadbook depuis google maps avec streetview pour avoir un aperçu de la tronche de la route, du paysage ambiant... t'exporte le tout sur ton GPS et comme ça tu sais à quoi t'attendre et si tu foires tu te tape la tête
Après, pour ceux qui ont vraiment pas le temps effectivement c'est une excellente alternative
Voila ça reste mon avis
janus a écrit:Salut,
J'ai testé cette après-midi. J'ai demandé une boucle de 100km plein ouest. Et j'ai vraiment joué le jeu puisque je me la suis faite en suivant rigoureusement le tracé.
Contrairement à mes prédécesseurs, j'aime surtout les toutes petites routes, même avec un revêtement pas au top. J'ai été servi sur la première partie du trajet. Petites routes de campagne avec des pièges dans les traversés de village du style chemin non revêtu à prendre sur quelques mètres, mais cela ne me dérange pas. En revanche, je n'ai pas du tout aimé la seconde partie car cela m'a emmené sur des grands axes (RN20 - 2x2 voies) ce qui n'est pas du tout ce que je recherche en balade. Également un peu trop de traversées de villes moyennes (Étampes et Corbeil par exemple). De plus, surprise dans la traversée de Corbeil, l'itinéraire passait par le pont sur la Seine qui est fermé pour travaux, donc obligé d'improviser.
La boucle prévue de 100 km s'est avéré en fait faire 130 km sur le papier et un peu plus en réalité avec le détour pour le pont fermé. Bonne balade de pas loin de 3h00 en tout.
Dans l'ensemble, je garde un sentiment positif, j'ai découverts des routes que je n'avais jamais prises à quelques km de chez moi.
par janus » Mar 15 Aoû 2017 09:48
par nemqualited » Mar 15 Aoû 2017 10:02
streetview(){
if(greatroad){
take this one();
}
else{
try to choose another one();
}
}
par kurviger » Mer 16 Aoû 2017 01:29
janus a écrit:Bonjour,
Exact, je n'avais pas vu qu'il y avait des options "cachées". En cochant "éviter les routes principales", cela change bien la seconde partie du circuit qui ne prend plus la RN20. C'est bête que je ne l'avais pas vue...
nemqualited a écrit:Hello Kurviger !
First of all, thanks to following our feedbacks !
About theses smaller roads, obviously, you won't be able to know on the map if it's a pretty big road ( 2 driving's line ) or a smaller road ( like my picture above ).. you have to know the road yourself being a local rider or something...
Maybe if we have time and people to working on future project, we can create an application which can mark a green line on great road and a brown color mark on smaller roads for example...if this kind of application doesn't exist yet.. ? ( I have never looking for this ).
To make my roadbooks, I streetview ALL the roads before making this. Maybe if you are a genius, you can make an development for this
Randomly something like this
- Code: Tout sélectionner
streetview(){
if(greatroad){
take this one();
}
else{
try to choose another one();
}
}
I'm speaking about theses kind of great roads
par RalfR » Mer 16 Aoû 2017 17:00
par nemqualited » Mer 16 Aoû 2017 17:08
kurviger a écrit:
No worries . Kurviger is based on OpenStreetMap (OSM). Highways in OSM are tagged with different "sizes". We use these sizes in order to avoid certain types of roads. Everyone can change these values, so if you find a small road, that is not tagged in OSM the community can fix this. For more info, have a look at the OSM Wiki: https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:highway
par kurviger » Jeu 17 Aoû 2017 03:16
RalfR a écrit:https://kurviger.de/fr
Un bon site en français (merci pour la traduction),
pour obtenir en quelques clics intuitifs,
la proposition d'un parcours sinueux potentiellement intéressant,
facilement modifiable et exportable.
L'option circuit est nettement un plus, et j'ai aussi aimé le graphique des dénivelés.
Bilan bien sympathique.
(NB : Je n'ai testé que le site web, et seulement sur des zones que je connais bien).
Un peu équivalent à https://mydrive.tomtom.com/fr_fr/
(ce dernier propose 3x3 parcours, mais il nécessite une inscription pour exporter; format itn).
Mais, pour mon usage personnel, je dois encore lui ajouter :
un convertisseur au format xml (MapFactor Gps Navigation),
les "routes vertes" Michelin,
Streetview,
et
la vision des portions sinueuses sur la carte,
la vision des "zones à risque" sur la carte.
A ce jour, je cherche encore une unique application idéale qui reprendrait tous ces points
(au lieu de devoir ouvrir plusieurs sites/applications)
et fonctionnerait en mode "embarqué", sous Android; le "Tout en Un".
Juste pour voir un cas difficile que j'avais eu du mal à résoudre le mois dernier,
j'ai fait le test :
St Privas d'Allier / D40 / Le pont d'Alleyras
Résultat : Impossible d'obtenir ce parcours, sur route étroite goudronnée, figurant sur la carte et bien connu des motards locaux.
J'ai eu le même problème sur le terrain, avec Mapfactor.
(J'avais été finalement obligé d'utiliser un vieux TomTom pour réussir à calculer ce parcours).
Je ne sais toujours pas si c'est lié aux calculateurs ou aux modèles de cartes OSM.
par RalfR » Jeu 17 Aoû 2017 12:37
par RalfR » Jeu 17 Aoû 2017 13:19
par Toto28 » Jeu 17 Aoû 2017 14:16
par RalfR » Jeu 17 Aoû 2017 18:56