Sans faire une brochure publicitaire, je vais juste factuellement partager le plus et moins de ma moto
Donc c’est la nouvelle KTM SuperDuke R 2017
La position de conduite est très naturel, Très légère et bien équilibré le poids n’est pas présent même à basse vitesse la moto est donc très maniable.
La lisibilité du compteur est meilleur que sur l’ancienne série et est très agréable, la sélections des menu est facile et peuvent être modifier en roulant, par exemple si le tel est appairé avec la moto en cas d’appel cela s’affiche sur le compteur LCD et une touche pour décrocher aussi simple que de signaler avec le clignotant un changement de direction.
Trois mode de conduite rain (100ch avec un max de sécurité électronique) road (140ch) sport (177ch) puis le mode track avec pas mal de modifications possibles.
Niveau performance c’est vraiment une moto à sensation avec un couple de dingue sur une moto légère anti Wheeling déconnectable est d’un grand secours dans un usage routier car sinon il n’y aurait que le pneu arrière à changer.
et Niveau frein c’est aussi mordant qu’une supersport.
Alors les +
une moto très réactive légère et puissante qui peut vraiment s’utiliser sur circuit avec une technologie très performante, paramétrable et facilement utilisable , un niveau de sécurité en conduite avec les béquilles électronique qui fera que je pourrais l’utiliser en hivers sans appréhensions.
Dans un usage routier « normal » elle est donc très agréable et rassurante en ayant une consommation de 5L/100km, sur piste c’est mister Hyde sa pousse et freine aussi fort qu’une super sport et avec le paramétrage du % de traction en courbe pas de soucis malgré le couple important.
Je n’ai pas encore testé les différents modes et paramétrage track ou performance.
[Ajout] dernier point négatif le mode plein phare à led n'est pas suffisant
Les -
Le prix d’achat, le reset des paramétrages track et performance à chaque power off sauf si l’on rajout un dongle track. Je mode duo me semble pas non plus son fort, et peut être aussi d’avoir une moto qui donne autant d’assurance et de facilité d’utilisation qui peut etre à terme un risque à vouloir pousser toujours plus loin.
une moto avec un prix important mais justifié au regard des performances et equippements, et j'en arrive à regretter d'etre si proche de mon travail pour ne pas l'utiliser d'avantage.