Salut !
Un petit sujet pour saluer l'absence total de 'service' de la concession KTM Paris Nord moto.
J'ai appelé afin de savoir s'ils pouvaient effectuer la prolongation de mon extension de garantie pour ma Duke 690R car le concessionnaire près de chez moi n'est plus partenaire de l'extension KTM 'CarGarantie'.
Le commercial m'a indiqué de façon claire et explicite que techniquement oui ; mais que ça ne l'intéresse pas de perdre du temps avec ça parce qu'il ne gagnera pas de commission dessus.
Et qu'étant donné que je n'ai pas acheté la moto chez lui (moto achetée d'occasion auprès d'un particulier, les 690R 2017 ça ne court pas les concessions même en ratissant large géographiquement), il ne le ferait pas sauf si vraiment j'insistais pour venir le faire.
Il m'a indiqué avoir plusieurs appels par semaine de clients KTM pour ça et qu'il a mieux à faire.
Ca m'a bien refroidi (je n'ai donc pas insisté bien entendu).
J'ai ensuite demandé s'il prévoyait avoir des 890R en stock parce qu'elle m'intéresse et que si je revends ma 690R l'extension de garantie ne serait du coup pas forcément nécessaire.
Il m'a indiqué qu'il a vendu les trois reçues, qu'il ne prévoit pas en avoir d'autre pour l'instant, que c'est éventuellement possible en déposant un chèque de 1500€, là il pourrait en demander une.
J'ai ressenti un ton très "détaché", pas du tout celui d'un commercial qui souhaite vendre. (Généralement dans ce cas un commercial propose un essai d'autre chose de la gamme par exemple, histoire de ne pas laisser un potentiel client intéressé par la marque partir sans avoir tenté.)
Je lui indique alors avec le sourire que du coup je vais peut-être voir ce qu'il y a d'équivalent et sympa chez Ducati, comme un Monster 1200s (sachant que Paris Nord Moto est un très gros concessionnaire, dont Ducati).
Il me répond, "attention Ducati boîte à outil !".
J'ai trouvé ça assez fabuleux.
Je réponds, toujours sympathiquement, qu'effectivement c'est ce qui est dit, pour KTM aussi d'ailleurs et que par exemple la 790 est malheureusement connue pour ses soucis de jeunesse.
Il me répond qu'effectivement, Ducati, KTM, ces marques là c'est comme ça, mieux vaut prendre une Jap'. (Whaaat ?! )
Un commercial qui tire à boulet rouge sur sa propre marque et une autre commercialisée au sein de la même concession où il travaille, et considérant qu'un client ne l'est pas de la marque KTM mais uniquement s'il vient acheter une moto dans sa concession, je trouve ça assez fabuleux.
Donc, si vous voulez acheter une moto, vous serez peut-être bien reçu.
Pour le reste, j'aurais tendance à vous déconseiller cette concession.
Je tire mon chapeau à ce commercial pour sa sincérité et son absence de 'filtre commercial'. ^^
Je ne sais pas s'il a envie de quitter la concession (voire le métier), mais si c'était le cas il ne pourrait pas mieux le faire ressentir aux clients.
Une fois raccroché et en l'écrivant, ça en vient à me faire sourire tellement c'est "décalé" (peut-être que c'était "François l'embrouille" au téléphone haha).