M’enregistrer

KTM 690 SMC-R

Qui a la plus belle ? Montre nous ta bécane ou celles que tu as essayé

KTM 690 SMC-R

Messagepar Kébra » Mar 16 Déc 2014 12:52

Pi@f a écrit:Moi aussi je me suis lâché en cette fin d'année!!!
Sacoche arrière spéciale RC8 et bouchons anodisés pour les bocaux de frein et d'embrayage :)

C'est vrai que les couvercles des MC d'origine sont moches, et un peu d'alu orange donne déjà une autre gueule même si ça n'apporte rien d'autre.
Et puis j'adore le orange ! :lol:

Ceci n'est pas un message envoyé à partir d'un mobile Samsung
Kébra

Ma présentation: toc toc toc

Re: KTM 690 SMC-R

Messagepar Stephane95 » Mar 16 Déc 2014 13:46

Amis Katochard, avez vous profité du chèque de 50€ sur 100€ D'achats en power parts ou power wears ?
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

KTM 690 SMC-R

Messagepar Kébra » Mar 16 Déc 2014 16:32

Stephane95 a écrit:Amis Katochard, avez vous profité du chèque de 50€ sur 100€ D'achats en power parts ou power wears ?

Oui ! 8-)

Ceci n'est pas un message envoyé à partir d'un mobile Samsung
Kébra

Messagepar WapDoo » Jeu 18 Déc 2014 15:22

Kébra a écrit:C'est vrai que les couvercles des MC d'origine sont moches, et un peu d'alu orange donne déjà une autre gueule même si ça n'apporte

Surtout le couvercle de MC de frein, il est de qualité pitoyable ...le mien à la peinture qui s'écaille (surement du liquide qui a coulé dessus..). Celui d'embrayage semble de meilleure qualité (Magura... :siffle: ).

Kébra a écrit:
Stephane95 a écrit:Amis Katochard, avez vous profité du chèque de 50€ sur 100€ D'achats en power parts ou power wears ?

Hey...moi j'ai opté pour des gants, un t-shirt et 2/3 conneries... Et puis sur un (super) site de ventes privés (pas cher) j'ai craqué pour un ensemble complet KTM (maillot + pantalon !! :vroum: ). Me manque plus que des genouillères et une dorsale (un gilet complet?) pour être bien protégé :gna:

++ les amis :vroum:
WapDoo
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: coucou c'est moi
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM 690 SMC R - 2012
Suzuki Bandit 650 - 2005

Messagepar Kébra » Jeu 18 Déc 2014 21:45

WapDoo a écrit:Hey...moi j'ai opté pour des gants, un t-shirt et 2/3 conneries... Et puis sur un (super) site de ventes privés (pas cher) j'ai craqué pour un ensemble complet KTM (maillot + pantalon !! :vroum: ). Me manque plus que des genouillères et une dorsale (un gilet complet?) pour être bien protégé :gna:
++ les amis :vroum:
De mon côté, autant la mob flashe de chez "kéké qui se la donne dans la rue de sa banlieue quand il fait beau et chaud le week-end pour épater les voisins", autant le poireau dessus reste sobre : acquisition récente d'un jean Dainese kevlar "pas orange" (j'en vois qui rigolent dans la salle, c'est pas gentil de se moquer ... :cry: ) pour compléter les G-React (oranges, elles ! :D ), les genouillères/coudières/épaulières/gants coqués carbone/dorsale, et le casque (noir mat, au hasard ...) qui va bien aussi.
Comme ça, quand le vieux tombera, il aura une chance de ne pas y laisser 10 articulations et 50 m2 de peau, et il pourra relever sa mob même pas abimée. :yeehaa:
Autrement, dans la série "ça traine", crash-bars et cale-pieds toujours pas dispos. relances faites mais c'est long, très long ... :x
Kébra

Messagepar Pi@f » Jeu 18 Déc 2014 23:18

Moi aussi j’en ai profité! D’où la sacoche arrière :D
mais j’ai été con j’aurais du demander à un pote d’en prendre un autre et il l’aurait commandé les bouchons à part!
Pi@f
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: La pres du Pi@f
Prénom ou surnom: Pierre-François
Type de conduite: Modéré

Messagepar Kébra » Lun 20 Avr 2015 10:45

Kébra

Messagepar WapDoo » Ven 24 Avr 2015 21:19

Toujours aussi propre à ce que je vois... :)

Moi j'ai profité du printemps pour monter ma nouvelle sacoche de "voyage" (et une connerie orange) ! :gna:

Image

Vivement nos balades :vroum:
WapDoo
aime papoter
aime papoter

Suzuki Bandit 650 - 2005

Messagepar Valhnad » Sam 25 Avr 2015 17:15

ça doit être fun ces SMCR ! Chaque fois que je vais chez le concess je bave sur les SMR et EXC ! :cry:
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Messagepar Kébra » Sam 25 Avr 2015 19:07

Salut les KTMistes ! :)

WapDoo a écrit:Toujours aussi propre à ce que je vois... :)
Rectification : là elle était propre, mais c'était juste avant d'avoir fait le kéké en off-road. Après, elle l'était beaucoup moins mais je n'ai pas fait de photos, trop content de m'en être sorti sans chute et en un seul morceau. :(
Deux/trois choses à retenir quand même : les Conti sont plus que bof sur terre (ils manquent un peu de crampons les bougres), le sabot alu est trèèèèès utile contre les projections de pierres, et l'Orange est un gros veau bien lourd et bien pataud comparée à la Blanche. ;)

WapDoo a écrit:Moi j'ai profité du printemps pour monter ma nouvelle sacoche de "voyage" (et une connerie orange) ! :gna:
Petit joueur ! :D C'est ça d'hiberner, on rate le plaisir de rouler dans le froid et sous la pluie, sans même parler du plaisir de la gadoue du Vexin suivi des séances de nettoyage kivonbien. De mon côté j'ai pas mal roulé en solo (7000 bornes depuis fin octobre et révision des 20000 prévue le 08/05 avec, encore, un train de pneus et un kit chaine ... :cry: ) et j'ai squatté quelques balades en groupe ici et là (merci kristo-c4 et Dirgni75 pour m'avoir accepté à l'arrache ... :cool2: ). Par contre je regrette de ne pas avoir pu me joindre à la sortie organisée par flavouneet la semaine dernière, juste histoire de rompre la monotonie des couleurs des 3 clones présents (j'attends la suivante avec impatience, ça doit être très cool de rouler entre mobs autrichiennes).
Au fait, c'est quoi ta "cochonnerie orange", impossible de voir sur ta photo ? :humm:
Valhnad a écrit:ça doit être fun ces SMCR ! Chaque fois que je vais chez le concess je bave sur les SMR et EXC ! :cry:
... dit-il du haut de sa RC8 ... :lol: Je te rassure, les SMCR et autres EXC (http://www.motards-idf.fr/forum/ktm-450-exc-t9861.html) sont très surfaites, elles sont inconfortables, manquent de watts et d'autonomie. Des mobs 4T pour motards masos en somme. :siffle:
Kébra

Messagepar Valhnad » Sam 25 Avr 2015 21:51

Si je veux un exc c'est pour le défoncer en off road.
Pour la confort bah c'est fait pour être debout :D
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Messagepar WapDoo » Sam 25 Avr 2015 22:24

Kébra a écrit:Salut les KTMistes ! :)

WapDoo a écrit:Toujours aussi propre à ce que je vois... :)
Rectification : là elle était propre, mais c'était juste avant d'avoir fait le kéké en off-road. Après, elle l'était beaucoup moins mais je n'ai pas fait de photos, trop content de m'en être sorti sans chute et en un seul morceau. :(
Deux/trois choses à retenir quand même : les Conti sont plus que bof sur terre (ils manquent un peu de crampons les bougres), le sabot alu est trèèèèès utile contre les projections de pierres, et l'Orange est un gros veau bien lourd et bien pataud comparée à la Blanche. ;)

Ah oui...tu as voulu comparer la "tenue de chemin" d'un "veau bien lourd et bien pataud" avec une crevette?? Il est clair que cette moto bien qu’appelée vulgairement "Supermotard", :vroum: , peut emprunter les chemins... mais il me semble que cette discipline se pratique sur terrain tassé et SEC !! :langue: :langue: A la vue des photos, le terain semblait bien ... gras.. (mon cochon!)

Kébra a écrit:
WapDoo a écrit:Moi j'ai profité du printemps pour monter ma nouvelle sacoche de "voyage" (et une connerie orange) ! :gna:
Petit joueur ! :D C'est ça d'hiberner, on rate le plaisir de rouler dans le froid et sous la pluie, sans même parler du plaisir de la gadoue du Vexin suivi des séances de nettoyage kivonbien. De mon côté j'ai pas mal roulé en solo (7000 bornes depuis fin octobre et révision des 20000 prévue le 08/05 avec, encore, un train de pneus et un kit chaine ... :cry: ) et j'ai squatté quelques balades en groupe ici et là (merci kristo-c4 et Dirgni75 pour m'avoir accepté à l'arrache ... :cool2: ). Par contre je regrette de ne pas avoir pu me joindre à la sortie organisée par flavouneet la semaine dernière, juste histoire de rompre la monotonie des couleurs des 3 clones présents (j'attends la suivante avec impatience, ça doit être très cool de rouler entre mobs autrichiennes).
Au fait, c'est quoi ta "cochonnerie orange", impossible de voir sur ta photo ? :humm:

Alors OUI j'assume l'hib(ou "v")ernage... et me modestes 400 km depuis début avril.. mais (j'ai fait 1000 km de roadster cet hiver :lol: , tu sais l'espèce de machin tout rouge, tout lourd, tout pas nerveux et... :beurk: ).
Pour la prochaine balade..j'aimerais bien nous organiser ça par chez nous - courant juin - avec les autres zozos en orange... :vroum2:
Et pour la connerie orange, c'est juste ce petit capot de MC qui était tout bouffé par le liquide de frein (que j'ai purgé comme un grand au passage, et que même le gars m'a dit que c'etait un bidon par frein et que j'ai fait les 2 motos avec... :siffle: )
WapDoo
aime papoter
aime papoter

Suzuki Bandit 650 - 2005

Messagepar Kébra » Sam 25 Avr 2015 23:01

Valhnad a écrit:Si je veux un exc c'est pour le défoncer en off road.
Pour la confort bah c'est fait pour être debout :D
Je confirme : la surface des cale-pieds est bien plus importante que celle de la selle en TT. Mais quand elle sera dans sa config SM finale (ce qui devrait être fait cette année) pour une utilisation route pépère ( :D ), la surface et le confort de la selle seront trèèès importants pour moi qui suis un vieux avec une constitution fragile et de vieilles douleurs récurrentes. :lol:
Kébra

Messagepar Kébra » Dim 26 Avr 2015 00:11

Yooo ... là ça devient dur de quoter les quotes des quotes ... :oops:

WapDoo a écrit:Ah oui...tu as voulu comparer la "tenue de chemin" d'un "veau bien lourd et bien pataud" avec une crevette?? Il est clair que cette moto bien qu’appelée vulgairement "Supermotard", :vroum: , peut emprunter les chemins... mais il me semble que cette discipline se pratique sur terrain tassé et SEC !! :langue: :langue: A la vue des photos, le terain semblait bien ... gras.. (mon cochon!)
Effectivement, j'ai joué au kéké comme je le disais plus haut, juste histoire de tester le Grosse, pardon, l'Orange, en TT, et je n'ai pas été trop déçu malgré les frayeurs dues à son poids de mammouth et son centre de gravité super bas : les 30 kg de différence avec la 450 font une sacrée différence justement (la taille des roues aussi je le reconnais), et la répartition des masses est vraiment sensible surtout sur terrain gras et collant : autant la Blanche, légère et haute sur pattes avec des pneus cramponnés s'en serait tirées comme une grande et sans plus que ça, autant ce trip glaiseux avec la mémère, ses slicks bien lisses et son cul qui traine par terre a été un calvaire à piloter, ce qui explique le manque de photos "après" étant incapable de ne pas trembler avec l’afflux d’adrénaline qui en a découlé.

WapDoo a écrit:Alors OUI j'assume l'hib(ou "v")ernage...
HiBernation ou hiVernage, on s'en fout dès l'instant que tu es partant pour aller user la BDM de ton Orange dès qu'il fera beau et sec. Je reste à ta disposition pour aller faire boulocher les pneus et monter l'adrénaline. Après tout il n'y a que ça qui compte et on se fout (moi le premier) des kilomètres (beaucoup ou peu) effectués depuis cet automne, que ce soit en SM ou en roadster.

WapDoo a écrit:Pour la prochaine balade, j'aimerais bien nous organiser ça par chez nous - courant juin - avec les autres zozos en orange... :vroum2:
Pour ça, je pense sans trop m'avancer que les SMCistes de la première sortie seront aussi partants pour une seconde édition avec plus de participants, surtout avec une virée Vexin comme on les aime, mais il faudra les prévenir sur le forum kivabien. Et puis ça me permettra de roder mes pneus neufs ... :D

WapDoo a écrit:Et pour la connerie orange, c'est juste ce petit capot de MC qui était tout bouffé par le liquide de frein (que j'ai purgé comme un grand au passage, et que même le gars m'a dit que c'etait un bidon par frein et que j'ai fait les 2 motos avec... :siffle: )
Une "connerie orange" utile alors si elle peut t'éviter des fuites foireuses au niveau d'un MC, sans parler de l'aspect esthétique qui compte aussi à mes yeux (mais je suis un kéké qui aime l'anodisé orange :angee: ).

Ne reste plus qu'à définir quand, où et avec qui, mais je suis partant à 690% pour aller me frotter à des SMCR histoire de vérifier si je suis un grand malade ou juste un simple motard sur une 690 lambda. :tortue:
Kébra

Messagepar OinoT » Dim 26 Avr 2015 11:58

Super ton SMC !!!! Et ce pot en plus... Il fout un bordel !!! ^^
Tin je suis à 2 doigts de m'en acheter une... S'il n'y avait pas tant de c**nards qui volent les motos, elle serait déjà dans mon parking... :(
OinoT
en rodage
en rodage

Ma présentation: Présentation Oinot
Prénom ou surnom: Tonio
Moto actuelle: Hornet 2006

Messagepar rom971 » Dim 26 Avr 2015 16:44

J'aime
Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.
rom971
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Je me présente je m'appelle Cédric
Prénom ou surnom: cédric
Moto actuelle: Suzuki GSR600 2012-2014
Ducati 1100 Hypermotard 2015-...

KTM 690 SMC-R

Messagepar Kébra » Dim 26 Avr 2015 22:18

OinoT a écrit:Super ton SMC !!!! Et ce pot en plus... Il fout un bordel !!! ^^
Tin je suis à 2 doigts de m'en acheter une... S'il n'y avait pas tant de c**nards qui volent les motos, elle serait déjà dans mon parking... :(

Bah, c'est juste le PowerPart en alu homologué et chicané en remplacement du tromblon taillé dans de la fonte d'acier d'origine, bien loin côté dB de la cartouche Akra que tout le monde a installé.:)
Juste histoire de pouvoir croiser les schmitts et les sonomètres sans crainte tout en n'ayant pas l'impression de rouler sur une mob électrique. :)
Après, ne m'étant jamais suivi, je ne me rends pas compte de ce que ça donne derrière, j'ai les oreilles dans la musique juste pour ne pas trop entendre le bruit justement. :roll:
Pour le vol, sauf à avoir un M4A1 ou un SIG-556, je n'ai malheureusement aucune solution miracle. Quelques Claymore M18A1 bien placées peuvent aussi aider.;)
Modifié en dernier par Kébra le Dim 26 Avr 2015 22:58, modifié 6 fois.
Kébra

KTM 690 SMC-R

Messagepar Kébra » Dim 26 Avr 2015 22:24

rom971 a écrit:J'aime

Moi aussi ! 8-)
Kébra

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Le bécanoscope