M’enregistrer

KTM 690 SMC-R

Qui a la plus belle ? Montre nous ta bécane ou celles que tu as essayé

Re: KTM 690 SMC-R

Messagepar Kébra » Dim 24 Aoû 2014 22:43

JulienG28000 a écrit:Pas mal ton ktm^^

Ouaip ! :)
Mais ne pas perdre de vue que la moto ne fait pas le pilote et que mes machins oranges ne font pas la moto. Poireau je suis, poireau je reste, mais c'est vrai qu'elle me plait bien dans le soleil mon Orange. :yeehaa:

kool 69 a écrit:On roule quand ?? mon tracteur de 1988 ronronne bien :yeehaa: avec plus de 20l de reservoir je t aiderai si panne............

Ciao ciao :signe:

Ah ! Dommage ... :rool:
On s'est fait une sortie ce matin (http://www.motards-idf.fr/forum/sortie-a-l-arrache-l-isle-adam-t11766.html) et c'est vrai qu'on a pas pensé à la mettre sur le forum. Honte sur nous :oops: . Mais promis, la prochaine qu'on s'en fait une (dès qu'il fait du "pas pluie" en gros), on te prévient, promis.
Bonne route à toi avec ton super-tanker (20 l : :51: ).
Nico
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: KTM 690 SMC-R

Messagepar Kébra » Lun 20 Oct 2014 10:51

Elle était propre (j'en ai chié !) et il y avait plein de soleil (ça va pas durer ...), donc photo ! :yeehaa:

Image
http://img15.hostingpics.net/pics/42785520141019100353.jpg
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: KTM 690 SMC-R

Messagepar WapDoo » Lun 20 Oct 2014 14:46

T'as changé les protège mains?
Avatar de l’utilisateur
WapDoo
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 145
Enregistré le: Dim 23 Sep 2012 09:28
Ma présentation: coucou c'est moi
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM 690 SMC R - 2012
Suzuki Bandit 650 - 2005

Messagepar Kébra » Lun 20 Oct 2014 17:32

Non, juste démoustiqués. Elle était si sale que ça ? :siffle:

Blague à part, j'ai bien acheté des protège-poignées Acerbis Tri Fit (http://www.access-moto.com/protege-main-acerbis-tri-fit-43903-p.html?insource=Autocompl%C3%A9tion en orange) car je les avais vus sur une autre SMC-R (photos sur un forum Orange) et j'avais bien trippé dessus mais je ne sais pas comment le proprio a bidouillé le truc car ils ont été impossibles à monter à cause du diamètre des fixations qui est trop petit par rapport à celui du guidon. :x
Du coup je conserve ceux d'origine en attendant d'en trouver des qui se montent, eux.

Ceci n'est pas un message envoyé à partir d'un mobile Samsung
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Re:

Messagepar Pi@f » Lun 27 Oct 2014 20:29

Kébra a écrit:Je ne sais pas s'ils ont des pièces pour les Duke, voici la page où j'ai acheté mes babioles : http://www.schleenbecker-moto.eu/fr/Accessoires+pour+KTM/. Peut-être qu'il y en a certaines de compatibles mais je n'en sais vraiment rien.


Zut ils n’ont rien pour la RC8 :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pi@f
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 400
Enregistré le: Lun 28 Avr 2014 13:41
Ma présentation: La pres du Pi@f
Prénom ou surnom: Pierre-François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Re:

Messagepar Terry » Lun 27 Oct 2014 20:34

Pi@f a écrit:
Kébra a écrit:Je ne sais pas s'ils ont des pièces pour les Duke, voici la page où j'ai acheté mes babioles : http://www.schleenbecker-moto.eu/fr/Accessoires+pour+KTM/. Peut-être qu'il y en a certaines de compatibles mais je n'en sais vraiment rien.


Zut ils n’ont rien pour la RC8 :cry:

Si un moteur :twisted:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Re:

Messagepar Kébra » Lun 27 Oct 2014 21:38

Terry a écrit:
Pi@f a écrit:
Kébra a écrit:Je ne sais pas s'ils ont des pièces pour les Duke, voici la page où j'ai acheté mes babioles : http://www.schleenbecker-moto.eu/fr/Accessoires+pour+KTM/. Peut-être qu'il y en a certaines de compatibles mais je n'en sais vraiment rien.


Zut ils n’ont rien pour la RC8 :cry:

Si un moteur :twisted:

Rhoooo ... taquin le Terry ! :D
Mais quand je pense que le moulin (en option ... :twisted: ) de la RC8 fait juste 3 fois la puissance de ma petite brêle Orange, je flippe rien que de penser à ce que ça peut donner quand on est dessus. Déjà que je me fais peur avec mes pauvres 70cv ... :oops:
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Re:

Messagepar Terry » Lun 27 Oct 2014 22:14

Kébra a écrit:
Terry a écrit:
Pi@f a écrit:Zut ils n’ont rien pour la RC8 :cry:

Si un moteur :twisted:

Rhoooo ... taquin le Terry ! :D
Mais quand je pense que le moulin (en option ... :twisted: ) de la RC8 fait juste 3 fois la puissance de ma petite brêle Orange, je flippe rien que de penser à ce que ça peut donner quand on est dessus. Déjà que je me fais peur avec mes pauvres 70cv ... :oops:


:mrgreen: :51:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Re:

Messagepar Pi@f » Mar 28 Oct 2014 21:43

Kébra a écrit:Rhoooo ... taquin le Terry ! :D
Mais quand je pense que le moulin (en option ... :twisted: ) de la RC8 fait juste 3 fois la puissance de ma petite brêle Orange, je flippe rien que de penser à ce que ça peut donner quand on est dessus. Déjà que je me fais peur avec mes pauvres 70cv ... :oops:

Perso je suis loin de les exploiter! Les 100cv m’auraient suffit si le bridage conservait la souplesse du moteur
Avatar de l’utilisateur
Pi@f
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 400
Enregistré le: Lun 28 Avr 2014 13:41
Ma présentation: La pres du Pi@f
Prénom ou surnom: Pierre-François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Re:

Messagepar Kébra » Mer 29 Oct 2014 08:58

Pi@f a écrit:Perso je suis loin de les exploiter! Les 100cv m’auraient suffit si le bridage conservait la souplesse du moteur
C'est l'éternel problème de ce bridage à la con : les moteurs sont conçus avec une puissance donnée, du coup en "rabotant" la puissance tu touches à toutes les autres caractéristiques, dont le couple et la souplesse. Les constructeurs ne vont sûrement pas développer un moteur spécifique pour un petit marché comme la France alors ils font le minimum légal (mais c'est ce qui permet aussi de débrider facilement les machines :siffle: ).
Mais en 2016 ... :twisted:
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: KTM 690 SMC-R

Messagepar Terry » Mer 29 Oct 2014 09:33

En 2016 si ils suivent l'exemple de la Belgique prépare ton anus sur la taxe de mise en circulation et sur l'assurance pour les plus de 100cv
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: KTM 690 SMC-R

Messagepar CRICKEY » Mer 29 Oct 2014 11:51

j'ai toujours respecté cette honorable législation . :)

en tous cas chaque fois que j'ai eu une moto qui faisait moins de 100 cv en full :mrgreen:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: KTM 690 SMC-R

Messagepar Pi@f » Mer 29 Oct 2014 18:00

Terry a écrit:En 2016 si ils suivent l'exemple de la Belgique prépare ton anus sur la taxe de mise en circulation et sur l'assurance pour les plus de 100cv

Ouais ben j’espère qu’ils ne feront pas le même système de taxe qu’en Belgique :?
Et pour les assurances vu qu’on roule déjà en full, il ne devrait aavoir plus d'accident :D
Avatar de l’utilisateur
Pi@f
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 400
Enregistré le: Lun 28 Avr 2014 13:41
Ma présentation: La pres du Pi@f
Prénom ou surnom: Pierre-François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: KTM 690 SMC-R

Messagepar jackie et michel » Mer 29 Oct 2014 19:30

Yo les KTMistes, vous êtes partants pour se boire une ptite bierre entre oranges ?!
Avatar de l’utilisateur
jackie et michel
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 181
Enregistré le: Ven 10 Jan 2014 11:07
Ma présentation: une orange au nord de paris
Prénom ou surnom: Merci-jackie-et-michel
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: APRILIA RSV 1000 R et CBR 1100 XX

Re: KTM 690 SMC-R

Messagepar Kébra » Mer 29 Oct 2014 22:42

Terry a écrit:En 2016 si ils suivent l'exemple de la Belgique prépare ton anus sur la taxe de mise en circulation et sur l'assurance pour les plus de 100cv
M'en fous, je suis bien loin des 100cv avec mes pauvres 70 licornes Oranges. :D
Et puis je ferais quoi de 100cv (ou plus) alors que je n'arrive déjà pas à exploiter à fond ma petite cavalerie ? :humm:

CRICKEY a écrit:j'ai toujours respecté cette honorable législation . :)
Moi aussi je respecte la législation ! Même ma petite 450 débridée et préparée ++ de chez full ne doit pas dépasser les 60cv. Par contre, niveau dB, il vaut mieux que je ne croise pas un sonomètre mais c'est un autre sujet ... :siffle:

jackie et michel a écrit:Yo les KTMistes, vous êtes partants pour se boire une ptite bierre entre oranges ?!
Si p'tite bière (voire plus si affinité ... :51: ), je viendrai sur mon pass Navigo, histoire de pouvoir rentrer zen, mais c'est une idée à creuser. Il y a d'autres KTM addicts sur le forum (WapDoo, Grumly, LeTonio, Houelman et sûrement d'autres), on pourrait ouvrir un topic dédié Autrichiennes pour nous recenser et monter un truc ? :cool2:
Si ça vous branche, je vous laisse organiser le truc, je suis très nul en ce domaine étant un grand adepte de l'impro en solo. :oops:
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: KTM 690 SMC-R

Messagepar Terry » Jeu 30 Oct 2014 00:27

Moi les autrichiennes, je kiffe pas car elles sont trop nature et ne se rasent pas.
Les motos, je connais pas
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: KTM 690 SMC-R

Messagepar Kébra » Ven 14 Nov 2014 23:40

Quelques photos d'une amélioration mineure mais qui me tenait à cœur depuis longtemps, un protège-serrure :

Image

Image

Image
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: KTM 690 SMC-R

Messagepar Pi@f » Sam 15 Nov 2014 18:44

C’est la patte noire ta protection? Je ne sais pas comment c’était avant
Avatar de l’utilisateur
Pi@f
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 400
Enregistré le: Lun 28 Avr 2014 13:41
Ma présentation: La pres du Pi@f
Prénom ou surnom: Pierre-François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: KTM 690 SMC-R

Messagepar Kébra » Sam 15 Nov 2014 21:43

Pi@f a écrit:C’est la patte noire ta protection? Je ne sais pas comment c’était avant
C'était pareil mais sans la "patte noire". A l'origine c'est plastique de chez plastique, alors un peu de métal ne peut pas faire de mal, même si la protection ultime n'existe pas. Mis à part un M4 ou le SIG-556 en embuscade ... :humm:
Bonne route à toi,
Nico
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: KTM 690 SMC-R

Messagepar WapDoo » Dim 16 Nov 2014 09:28

En voyant ton poste remonter en tête...je me suis dit: "Quelle cochonnerie a -t il encore pu rajouter??" :gna:

Bon ça va ce n'est pas une cochonnerie ! :-|

Tu as prévu des vis "antivol" ?

Moi aussi je respecte la législation ! Même ma petite 450 débridée et préparée ++ de chez full ne doit pas dépasser les 60cv. Par contre, niveau dB, il vaut mieux que je ne croise pas un sonomètre mais c'est un autre sujet ... :siffle:


Parce que tu as préparé la petit soeur et je ne suis pas au courant? Faut que tu me montres ça! (elle a ses nouveaux chaussons?? tu as changé le pacemaker? t'as touché aux voies respiratoires ? ) :lol:
Avatar de l’utilisateur
WapDoo
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 145
Enregistré le: Dim 23 Sep 2012 09:28
Ma présentation: coucou c'est moi
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM 690 SMC R - 2012
Suzuki Bandit 650 - 2005

Re: KTM 690 SMC-R

Messagepar Kébra » Dim 16 Nov 2014 18:34

Salut WapDoo ! :)
WapDoo a écrit:En voyant ton poste remonter en tête...je me suis dit: "Quelle cochonnerie a -t il encore pu rajouter??" :gna:
Bon ça va ce n'est pas une cochonnerie ! :-|
Je comprends ton ironie : c'est une "pas cochonnerie" et en plus elle est "pas orange". :langue:
Ceci dit le noir s'imposait vu l'emplacement : l'alu d'origine était vraiment trop laid et l'orange aurait été d'un mauvais goût évident.

WapDoo a écrit:Tu as prévu des vis "antivol" ?
Je suis effectivement en recherche de vis antivol (genre ça : http://www.sodinox.com/30042-vis-metaux-inox-a2-tete-bombee-six-pans-creux-inviolable-avec-teton-central,fr,4,30042.cfm) mais je n'ai pas l'impression que ça fera beaucoup de différence : la platine n'est là que pour éviter de me faire dépouiller la serrure en 5 secondes par un branleur de passage. Si la mob a déjà été fauchée, les vis antivol ne feront pas grande différence. :(

WapDoo a écrit:
Kébra a écrit:Moi aussi je respecte la législation ! Même ma petite 450 débridée et préparée ++ de chez full ne doit pas dépasser les 60cv. Par contre, niveau dB, il vaut mieux que je ne croise pas un sonomètre mais c'est un autre sujet ... :siffle:

Parce que tu as préparé la petit soeur et je ne suis pas au courant? Faut que tu me montres ça! (elle a ses nouveaux chaussons?? tu as changé le pacemaker? t'as touché aux voies respiratoires ? ) :lol:
Pas de panique ! :lol:
La Blanche était déjà préparée quand je l'ai achetée (haut et bas moteur, injection, suspensions, échappement, ...), débridée de partout et tout et tout, bien bien loin de ses spécifications d'origine côté puissance et bruit, prête à tourner en "hard enduro". :siffle:

Pour l'instant j'ai juste fait poser un disque avant de 320 à la place du petit 260 d'origine puisque que le but est quand même de pouvoir m'arrêter sur route et pas seulement dans le sable. La transmission est passée d'un 13x58 (de mémoire) à un 15x45 (ça je suis sûr) histoire d'arrêter de lever la roue avant en sixième et de pouvoir dépasser les 45 km/h en pointe. Et enfin les pneus "sable" ont été virés et je suis en train de ruiner des trails moins crantés mais plus accrocheurs sur bitume.

Au début je pensais monter la petite en 17" pour en faire une vraie SM mais je vais plutôt la laisser en "trail pointu" telle qu'elle est maintenant, histoire d'aller faire le con sur terre de temps en temps : d'avoir testé deux/trois ballades avec, elle est encore plus inconfortable que l'Orange et horrible à utiliser en conduite enroulée, juste bonne à ouvrir en grand dans la terre et les cailloux la brute. :oops:

La vidange/révision des 50h est dans les tuyaux et j'en profiterai pour faire remplacer les pneus (morts en moins de 1000 bornes) par des Conti Trail Attack qui m'ont l'air très bien, et je vais faire monter le réservoir PowerPart de 19l histoire d'avoir un peu plus d'autonomie que les 8.5l d'origine. Enfin, j'ai des protège-poignées Acerbis Trifit (oranges eux ! :gna: ) que je monterai à l'occasion puisqu'ils ne passent pas sur la moyenne.

Comme d'habitude, je posterai des photos dès que tout sera fait, mais ce ne sera pas avant le printemps je pense.

A+
Nico
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: KTM 690 SMC-R

Messagepar Kébra » Jeu 4 Déc 2014 22:38

Tire-lire craquée et plein de pièces neuves achetées en cette période de dépenses somptuaires : suite à ma gamelle merdique de dimanche j'ai investi dans des roulettes de protection avant/arrière et je pense poser aussi des crash-bars Touratech très prochainement. Je ne sais pas pourquoi :siffle: mais je suis REdevenu parano (ça faisait bien longtemps que j'avais "oublié" cet aspect de la moto) et le côté "protection de la mob" est devenu important à mes yeux puisque le poireau qui est dessus est déjà protégé, LUI, mais pas sa meule. :beurk:

Sinon, pour donner dans le purement cosmétique, guidon anodisé orange + poignées bi-composants neuves (celles d'origine commencent à faire la gueule après 15000 bornes) + kit chaine (orange aussi, pourquoi se priver :) ) + clignotants led + embout de pédale de frein rallye (plus long, plus grand, plus accessible : pièce vraiment pas visible mais terriblement utile quand les Gaerne cross ratent le frein 8 fois sur 10 vu le confetti de 2 cm2 installé d'origine).

Reste la question du réservoir additionnel (Touratech aussi, contenance de 14 litres, ils sont biens ces braves gens côté pièces "pas PowerPart" ! :cool2: ) : superbe option qui m'apporterait une vraie autonomie (26 litres, presque qu'autant qu'une BM ! :51: ) mais il y a un problème de taille, le machin n'est pas homologué. Du coup j'hésite, surtout quand je vois le prix de l'accessoire en question. Je me renseigne auprès de mon assurance et sauterai le pas s'ils me disent que c'est OK pour eux.

Montage de tout ça le 20 et photos (plein de photos ! :D) dans le foulée SI la mob est propre, ce qui est loin d'être gagné avec l'état des routes en ce moment dans ma banlieue. :(
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: KTM 690 SMC-R

Messagepar jonalogis » Ven 5 Déc 2014 14:15

Salut

C'est pas mal le truc protégé serrure, quand tu as 25000 clefs, ça évite que ça raille partout quand ça vol !
Without trucks, australia stop !
Avatar de l’utilisateur
jonalogis
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 133
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 23:00
Localisation: le bourget (93)
Ma présentation: renaissance !
Prénom ou surnom: Jonathan, jonath, t'jo
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: ZX-14r black ans gold

Re: KTM 690 SMC-R

Messagepar Pi@f » Ven 12 Déc 2014 10:22

Moi aussi je me suis lâché en cette fin d'année!!!
Sacoche arrière spéciale RC8 et bouchons anodisés pour les bocaux de frein et d'embrayage :)
Avatar de l’utilisateur
Pi@f
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 400
Enregistré le: Lun 28 Avr 2014 13:41
Ma présentation: La pres du Pi@f
Prénom ou surnom: Pierre-François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

KTM 690 SMC-R

Messagepar Kébra » Mar 16 Déc 2014 12:51

Pi@f a écrit:Moi aussi je me suis lâché en cette fin d'année!!!
Sacoche arrière spéciale RC8 et bouchons anodisés pour les bocaux de frein et d'embrayage :)

C'est vrai que les couvercles des MC d'origine sont moches, et un peu d'alu orange donne déjà une autre gueule même si ça n'apporte rien d'autre.
Et puis j'adore le orange ! :lol:

Ceci n'est pas un message envoyé à partir d'un mobile Samsung
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Le bécanoscope

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités