Salut WapDoo !
WapDoo a écrit:En voyant ton poste remonter en tête...je me suis dit: "Quelle cochonnerie a -t il encore pu rajouter??"
Bon ça va ce n'est pas une cochonnerie !
Je comprends ton ironie : c'est une "pas cochonnerie" et en plus elle est "pas orange".
Ceci dit le noir s'imposait vu l'emplacement : l'alu d'origine était vraiment trop laid et l'orange aurait été d'un mauvais goût évident.
WapDoo a écrit:Tu as prévu des vis "antivol" ?
Je suis effectivement en recherche de vis antivol (genre ça :
http://www.sodinox.com/30042-vis-metaux-inox-a2-tete-bombee-six-pans-creux-inviolable-avec-teton-central,fr,4,30042.cfm) mais je n'ai pas l'impression que ça fera beaucoup de différence : la platine n'est là que pour éviter de me faire dépouiller la serrure en 5 secondes par un branleur de passage. Si la mob a déjà été fauchée, les vis antivol ne feront pas grande différence.
WapDoo a écrit:Kébra a écrit:Moi aussi je respecte la législation ! Même ma petite 450 débridée et préparée ++ de chez full ne doit pas dépasser les 60cv. Par contre, niveau dB, il vaut mieux que je ne croise pas un sonomètre mais c'est un autre sujet ...
Parce que tu as préparé la petit soeur et je ne suis pas au courant? Faut que tu me montres ça! (elle a ses nouveaux chaussons?? tu as changé le pacemaker? t'as touché aux voies respiratoires ? )
Pas de panique !
La Blanche était
déjà préparée quand je l'ai achetée (haut et bas moteur, injection, suspensions, échappement, ...), débridée de partout et tout et tout, bien bien loin de ses spécifications d'origine côté puissance et bruit, prête à tourner en "hard enduro".
Pour l'instant j'ai juste fait poser un disque avant de 320 à la place du petit 260 d'origine puisque que le but est quand même de pouvoir m'arrêter sur route et pas seulement dans le sable. La transmission est passée d'un 13x58 (de mémoire) à un 15x45 (ça je suis sûr) histoire d'arrêter de lever la roue avant en sixième et de pouvoir dépasser les 45 km/h en pointe. Et enfin les pneus "sable" ont été virés et je suis en train de ruiner des trails moins crantés mais plus accrocheurs sur bitume.
Au début je pensais monter la petite en 17" pour en faire une vraie SM mais je vais plutôt la laisser en "trail pointu" telle qu'elle est maintenant, histoire d'aller faire le con sur terre de temps en temps : d'avoir testé deux/trois ballades avec, elle est encore plus inconfortable que l'Orange et horrible à utiliser en conduite enroulée, juste bonne à ouvrir en grand dans la terre et les cailloux la brute.
La vidange/révision des 50h est dans les tuyaux et j'en profiterai pour faire remplacer les pneus (morts en moins de 1000 bornes) par des Conti Trail Attack qui m'ont l'air très bien, et je vais faire monter le réservoir PowerPart de 19l histoire d'avoir un peu plus d'autonomie que les 8.5l d'origine. Enfin, j'ai des protège-poignées Acerbis Trifit (oranges eux !
) que je monterai à l'occasion puisqu'ils ne passent pas sur la moyenne.
Comme d'habitude, je posterai des photos dès que tout sera fait, mais ce ne sera pas avant le printemps je pense.
A+
Nico