par doudou78 » Mer 21 Juin 2017 17:57
par Choups » Mer 21 Juin 2017 18:36
par doudou78 » Mer 21 Juin 2017 18:39
Choups a écrit:et la rendre au vendeur avec quelques amis bien battis?
par giome » Mer 21 Juin 2017 21:06
par bandit78500 » Mer 21 Juin 2017 22:56
par Choups » Jeu 22 Juin 2017 07:21
par janus » Jeu 22 Juin 2017 08:26
par doudou78 » Jeu 22 Juin 2017 09:11
par KisaW » Jeu 22 Juin 2017 09:14
par Valhnad » Jeu 22 Juin 2017 09:25
par doudou78 » Jeu 22 Juin 2017 09:33
KisaW a écrit:Ton concess' n'a pas regarder ta segmentation et par conséquent ton taux de compression ?
Je suis pas mécano, mais après tes essais et ceux du mécano, à sa place, j'aurai directement été voir ça...
Car si tu as de l'essence/air, de l'allumage, et que ça démarre toujours pas, je pencherai directement sur la compression...
par Valhnad » Jeu 22 Juin 2017 09:36
par janus » Jeu 22 Juin 2017 09:41
Valhnad a écrit: c'est du côté kick qu'il faut voir, si ça se trouve il emmène pas le moteur.
par KisaW » Jeu 22 Juin 2017 09:47
doudou78 a écrit:KisaW a écrit:Ton concess' n'a pas regarder ta segmentation et par conséquent ton taux de compression ?
Je suis pas mécano, mais après tes essais et ceux du mécano, à sa place, j'aurai directement été voir ça...
Car si tu as de l'essence/air, de l'allumage, et que ça démarre toujours pas, je pencherai directement sur la compression...
Qu'entend-tu part "segmentation" ? où ça se situe ? (désolé je suis pas fortiche...) Et pour le taux de compression, comment le calculer ou voir si il est trop élevé ou pas assez ?
Valhnad a écrit:les segments se sont des "joints" en métal sur les pistons qui permettent de rendre la chambre de combustion "étanche" (parce qu'elle ne l'ai jamais à 100%).
S'il sont mort une partie de l'essence se barre dans l'huile et surtout tu n'arrives pas à comprimer le mélange donc à générer une explosion.
par doudou78 » Jeu 22 Juin 2017 09:49
Valhnad a écrit:les segments se sont des "joints" en métal sur les pistons qui permettent de rendre la chambre de combustion "étanche" (parce qu'elle ne l'ai jamais à 100%).
S'il sont mort une partie de l'essence se barre dans l'huile et surtout tu n'arrives pas à comprimer le mélange donc à générer une explosion.
Mais vu que c'est un mono, je pense que ça se serait senti en rentrant avec. Ce qui est bizarre c'est qu'elle a très bien fonctionné donc pour moi le moulin fonctionne, c'est du côté kick qu'il faut voir, si ça se trouve il emmène pas le moteur.
par bandit78500 » Jeu 22 Juin 2017 09:51
par bandit78500 » Jeu 22 Juin 2017 09:53
par KisaW » Jeu 22 Juin 2017 09:54
doudou78 a écrit:Le mécano m'a dit que ça pouvait être ça mais il m'a dit qu'il n'a pas été voir car ça demande beaucoup plus de boulot sans être sûr que se soit ça donc il voulait pas me faire facturer la M.O pour qu'au final, ça ne démarre toujours pas.
par KisaW » Jeu 22 Juin 2017 09:55
par doudou78 » Jeu 22 Juin 2017 09:58
bandit78500 a écrit:ne connaissant pas la moto plusieurs questions se posent:
-en principe sur un tel gromono quand tu sors le kick tu dois pouvoir monter dessus sans qu'il descende
-à la manœuvre du kick c'est difficile, sens tu la compression ou pas
-y a t il un décompresseur automatique
-en principe pour le démarrage d'un tel moteur il y a forcément une procédure et peut être un témoin ou une lumière permettant de voir un point donner pour lancer le moteur
-pour démarrer le moteur tu dois être au point mort haut (le plus difficile à passer) quand le kick est en haut
tu n'as pas de livret avec la moto, as tu été voir sur un forum dédié pour en savoir plus, il doit quand même y avoir des gars qui pourront te renseigner.
par doudou78 » Jeu 22 Juin 2017 10:01
KisaW a écrit:Bingo, je viens de chercher sur notre ami Google, et j'ai une bonne mémoire...
> http://www.freebiker.net/FichesPratique ... ssion.html
par KisaW » Jeu 22 Juin 2017 10:10
par doudou78 » Jeu 22 Juin 2017 10:18
KisaW a écrit:Moi si j'étais toi, je me poserais, et je repartirai de zéro...
Je ferais dans l'ordre :
- Vérification de l'étincelle et par conséquent de l'allumage... Si tu as une belle étincelle c'est OK (à voir l'histoire du calage d'allumage)
- Nettoyage à l'essence du carbu et tu passe la "souflette" dessus et surtout dans les gicleurs pour les nettoyer/déboucher
- Vérification de l'arrivée d'essence dans le carbu, et après voir si le carbu "redirige" bien le mélange air/essence au moteur (pas de prise d'air ou fuite
- Vérification de l'essence : elle à plus de 6mois dans le réservoir ? purge le et remet de la neuve... (garde la vielle essence pour nettoyer/dégraisser ton arbre oscillant par exemple...)
Si déjà ces 4 checks sont ok tu as techniquement tout pour que le moteur démarre et comme me dit mon père, un moteur c'est con, il lui faut que trois choses pour tourner... un carburant (essence), un combustible (air), et de l'allumage (étincelle) c'est le basique, si tout ça fonctionne ton moteur est dans la capacité de tourner...
Autres checks à voir :
-l'électronique : (je sais pas si elle est équipée de tout ça ta moto, mais je te donne les pistes comme elles me viennent )
- Contacteur de point mort ?
- Contacteur de béquille ?
- Coupe circuit... un vrai fléau des fois... le mieux c'est que pour être sur de lui, tu le "chinte" pour tes tests comme ça tu l'isoles et tu verra si c'est lui ou non...
par Valhnad » Jeu 22 Juin 2017 10:29
par KisaW » Jeu 22 Juin 2017 10:30