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KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar doudou78 » Jeu 22 Juin 2017 10:32

KisaW a écrit:Alors pour le carbu,je ferais comme ça : Tu le "débranche" du moteur (pas de l'arrivé d'air vers le carbu, mais du carbu vers le moteur) et tu essayes de démarrer, dans la logique des choses, tu devrais voir le mélange arrivé enfin l'essence car l'air tu verras pas lol

pour le coupe circuit et le contacteur de béquille, tu débranches et tu mets un fils dans le connecteur (CF : photo)

Image



Ok parfait tout ça. Merci bien ! :signe:
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Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar doudou78 » Jeu 22 Juin 2017 10:34

Par contre, pour les contacteurs, je met exactement comme sur la photo ? un fil suffis ? et si c'est des fiche mâle ?


Je pense à un truc, la vis de ralenti, comment savoir si elle est bien réglée ?
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Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar KisaW » Jeu 22 Juin 2017 11:01

Ba pour ton coupe circuit, je pense que c'est juste un interrupteur donc tu dois avoir un seul fils qui arrive et une seul qui repart (branchement en série cf : l'image si tu veux plus d'info) donc oui tu fait un shunt comme pour la photo c'est à dire un fil qui fermera ton circuit électrique (un fils ou tout autre conducteur de courant... il met déjà arrivé de faire des shunts avec des bouts de métal... lol)

Si tu as besoin fils dans ce cas tu repères lequel est connecté avec lequel et tu fais le shunt ;)

petit rappel sur les deux type de branchement : :cool2:
Spoiler Alerte: Afficher
Image

les deux types de branchement :
A gauche, branchement en série, le courant n'a qu'un seul chemin et passe donc par les deux ampoules (symbolisées par les ronds avec la croix) si une des deux est cassée le circuit est ouvert et donc le courant ne passe plus...

Type de branchement utilisé avec ton coupe circuit qui est branché sur ton allumage, si tu l'actionne, ça ouvre le circuit, et donc le courant passe plus, donc plus d'allumage, donc le moteur se coupe...

Et donc à gauche, c'est le branchement en parallèle,
là le courant à deux chemins, donc si l'un est ouvert (ampoule cassée), il peut toujours prendre l'autre chemin et donc allumé la lumière de celle qui n'est pas cassée.

Voilà, mes cours d'électrotechnique me sont utiles finalement :mrgreen: :mrgreen:
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Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar doudou78 » Jeu 22 Juin 2017 11:06

KisaW a écrit:Ba pour ton coupe circuit, je pense que c'est juste un interrupteur donc tu dois avoir un seul fils qui arrive et une seul qui repart (branchement en série cf : l'image si tu veux plus d'info) donc oui tu fait un shunt comme pour la photo c'est à dire un fil qui fermera ton circuit électrique (un fils ou tout autre conducteur de courant... il met déjà arrivé de faire des shunts avec des bouts de métal... lol)

Si tu as besoin fils dans ce cas tu repères lequel est connecté avec lequel et tu fais le shunt ;)

D'accord. Suffis de shunter avec un fil et le courant se coupe ?

petit rappel sur les deux type de branchement : :cool2: Merci :cool2:
Spoiler Alerte: Afficher
Image

les deux types de branchement :
A gauche, branchement en série, le courant n'a qu'un seul chemin et passe donc par les deux ampoules (symbolisées par les ronds avec la croix) si une des deux est cassée le circuit est ouvert et donc le courant ne passe plus...

Type de branchement utilisé avec ton coupe circuit qui est branché sur ton allumage, si tu l'actionne, ça ouvre le circuit, et donc le courant passe plus, donc plus d'allumage, donc le moteur se coupe...

Et donc à gauche, c'est le branchement en parallèle,
là le courant à deux chemins, donc si l'un est ouvert (ampoule cassée), il peut toujours prendre l'autre chemin et donc allumé la lumière de celle qui n'est pas cassée.

Voilà, mes cours d'électrotechnique me sont utiles finalement :mrgreen: :mrgreen:
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Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar KisaW » Jeu 22 Juin 2017 11:46

Non justement, si tu shuntes, le courant passera vu que le fils ferme le circuit (sauf si tu prends un fils coupé, mais là c'est encore un autre soucis :lol: ) ;)
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Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar doudou78 » Jeu 22 Juin 2017 11:53

KisaW a écrit:Non justement, si tu shuntes, le courant passera vu que le fils ferme le circuit (sauf si tu prends un fils coupé, mais là c'est encore un autre soucis :lol: ) ;)


Ha m**** oui :-| :-| :-| Et comme sur ta photo, les autres fiches/fil ne sont pas alimentées ? :humm:
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Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar KisaW » Jeu 22 Juin 2017 12:23

Non car c'est un connecteur multi-voies ton shunt ne marche que sur la branche où il est fait.

Bien sur si tu as un connecteur comme ça pour ton coupe circuit, faut tout shunter... ;)
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Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar doudou78 » Jeu 22 Juin 2017 12:28

KisaW a écrit:Non car c'est un connecteur multi-voies ton shunt ne marche que sur la branche où il est fait.

Bien sur si tu as un connecteur comme ça pour ton coupe circuit, faut tout shunter... ;)


D'accord merci bien. Aucun risque de tout court-circuiter ?
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Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar KisaW » Jeu 22 Juin 2017 13:51

Si tu respecte bien les branchements non après ne roule pas comme ça, c'est juste pour trouver la panne...
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Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar doudou78 » Jeu 22 Juin 2017 13:58

KisaW a écrit:Si tu respecte bien les branchements non après ne roule pas comme ça, c'est juste pour trouver la panne...


Oui mais comment savoir quel fil va avec tel fil ? :o

Le plus simple c'est que je te posterais une photo après avoir fait tout mes essais au carbu avant et tu me dira :oops: :mrgreen:
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Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar CRICKEY » Jeu 22 Juin 2017 14:03

Si comme le dit son concessionnaire il a de l'allumage, je vois pas l’intérêt de bidouiller le faisceau.
au pire tu peut avoir de l'allumage et une bougie foireuse ou une bobine faiblarde, mais si ça fait des étincelle c'est que le jus arrive.

après si elle ne démarre pas (ou pas souvent) elle peut manquer de compression (a t'on pris le relevé de compression ? c'est la base et l'outil vaut 40 euros donc les garages en ont) et sinon déjà la démarrer au start pilote. si ca craque pas du tout (avec le start pilote tu démarre n'importe quel moteur pourri jusqu’à la moelle du moment qu'il n'est pas cassé) ce serait étonnant, mais si ça craque et cale faudra aller voir du coté de l'admission (prise d'air, truc bouché etc..)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
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Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar doudou78 » Jeu 22 Juin 2017 14:30

CRICKEY a écrit:Si comme le dit son concessionnaire il a de l'allumage, je vois pas l’intérêt de bidouiller le faisceau.
au pire tu peut avoir de l'allumage et une bougie foireuse ou une bobine faiblarde, mais si ça fait des étincelle c'est que le jus arrive.

après si elle ne démarre pas (ou pas souvent) elle peut manquer de compression (a t'on pris le relevé de compression ? c'est la base et l'outil vaut 40 euros donc les garages en ont) et sinon déjà la démarrer au start pilote. si ca craque pas du tout (avec le start pilote tu démarre n'importe quel moteur pourri jusqu’à la moelle du moment qu'il n'est pas cassé) ce serait étonnant, mais si ça craque et cale faudra aller voir du coté de l'admission (prise d'air, truc bouché etc..)


Bandit78500 m'a également soumis l'idée de tester la compression. Et non, au garage ils ne l'ont même pas fait.. :carton:

Je n'ai pas de start pilote et il ont pas essayé non plus sinon je pense qu'ils me l'auraient dit.

Je vais voir côté carbu dans un premier temps. le contrôler, nettoyer...
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Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar KisaW » Jeu 22 Juin 2017 14:37

CRICKEY a écrit:Si comme le dit son concessionnaire il a de l'allumage, je vois pas l’intérêt de bidouiller le faisceau.


L'intérêt c'est de repartir à 0, savoir vraiment ce qui à été fait et surtout comment ça été fait... :cool2:

et d'éliminer piste par piste ;)

En gros du 'debug' donc mon jargon lol
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Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar janus » Jeu 22 Juin 2017 16:44

L'allumage, facile à voir si y en a, suffit de démonter la bougie de la poser sur la culasse (avec l'anti-parasite de raccordé, hein !) et voir si y a des étincelles quand tu kickes.
L'essence, facile aussi de voir si elle arrive, quand tu as kické 50 fois sans arriver à démarrer, la bougie doit être humide...
Ensuite, il peut y avoir de l'allumage mais un mauvais calage (l'étincelle ne se fait pas au bon moment) et avec un démarrage au kick, c'est assez sensible.
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
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Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar doudou78 » Jeu 22 Juin 2017 16:52

janus a écrit:L'allumage, facile à voir si y en a, suffit de démonter la bougie de la poser sur la culasse (avec l'anti-parasite de raccordé, hein !) et voir si y a des étincelles quand tu kickes.
L'essence, facile aussi de voir si elle arrive, quand tu as kické 50 fois sans arriver à démarrer, la bougie doit être humide...
Ensuite, il peut y avoir de l'allumage mais un mauvais calage (l'étincelle ne se fait pas au bon moment) et avec un démarrage au kick, c'est assez sensible.


Heureusement que tu précise lol je comptais pas ne pas le mettre quand même :oops:

Et pour le calage de l'allumage, une solution pour voir si il se fait bien ?
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Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar CRICKEY » Jeu 22 Juin 2017 22:18

Ben vu qu'il est électronique, circuler il n'y a rien à voir ;)
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Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar Matious » Jeu 22 Juin 2017 23:57

Salut,

ces motos ont besoins d' un entretient suivi, sinon ça devient vite la galère comme tu peux le voir , par contre ton mécano a l' air de pas vouloir se faire chier !!!! :twisted:

Quelques pistes:

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Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar doudou78 » Dim 25 Juin 2017 12:04

Hello les coupains !
Je vient vous donner des nouvelles... bin elle ne démarre toujours pas :cry: :cry: :cry:

Travaux effectué :

- Nettoyage carbu complet
- L'aiguille était sur le 5ème cran, je l'ai mise sur le 4 ème comme préconisé sur un autre forum.
- Nettoyage des gicleur, pour info gicleur principal de 165 ; gicleur ralenti 45 ; gicleur starter 85 ; vis de richesse à deux tours (essayé à 1,5 et 2,5 mais aucun changement)
- Verification des durites entre carbu et moteur OK
- Hauteur cuve de 11 mm ; pointaux OK
- Info que je n'avait pas précisé dès le début, la boite à air est ouverte, et celle-ci est propre, la mousse également bien entendu
- J'ai nettoyer les point de soudure sous le bouton coupe circuit, tout était pas clean mais c'est mieux maintenant.
- Débranché le capteur béquille, vérifier les fil TOUT EST OK j'ai donc rebranché
- Allumage bougie OK en revanche, après plusieurs vérifications, je n'ai pas l'impression que l'essence y arrive. La bougie reste sèche (elle est neuve). Une seul fois il y a eu comme de l'huile usagé dessus (noir) mais en très faible quantité. Pas normal j'imagine ?
- Elle explose toujours de temps en temps (cela signifie que l'allumage se fait non ?

Voilà voilà... je désespère vraiment c'est horrible... je regrette tellement mon achat. C'est comme ça :(

Et j'ai essayé de kicker de plusieurs façon préconisé par vos soins, ainsi que par d'autres confrère sur d'autres forum mais sans succès.

Merci à ce qui se pencheront sur mon sujet.

Bon dimanche à tous.
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Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar bandit78500 » Dim 25 Juin 2017 12:26

bon je vais pas tout relire mais c'est con dans ton dernier post tu relèves qu'il n'y aurait pas d'essence qui arrive, as tu vérifié comme il le préconise sur la fiche plus haut si l'essence coule au niveau réservoir ou après le filtre, c'est un peu con de passer peut être à côté d'un truc si banale.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
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Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar doudou78 » Dim 25 Juin 2017 12:55

bandit78500 a écrit:bon je vais pas tout relire mais c'est con dans ton dernier post tu relèves qu'il n'y aurait pas d'essence qui arrive, as tu vérifié comme il le préconise sur la fiche plus haut si l'essence coule au niveau réservoir ou après le filtre, c'est un peu con de passer peut être à côté d'un truc si banale.



Oui, l'essence arrive bien dans le carbu (pas de filtre à essence).
Le carbu envoi de l'essence quand j'essai de kicker mais il n'y a pas d'essence ce qui arrive à la bougie :/
Modifié en dernier par doudou78 le Dim 25 Juin 2017 17:18, modifié 1 fois.
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Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar Valhnad » Dim 25 Juin 2017 17:01

ok l'essence arrive dans le carbu, mais elle arrive dans le cylindre ou pas ?
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Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar doudou78 » Dim 25 Juin 2017 17:18

Valhnad a écrit:ok l'essence arrive dans le carbu, mais elle arrive dans le cylindre ou pas ?



Oups désolé je me suis rendu compte que j'avais fait une faute.

L'essence arrive dans le carbu, mais pas dans le cylindre.
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Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar Matious » Dim 25 Juin 2017 23:42

Faut que tu essaies de la démarrer au start pilot ... ça confirmera ou pas que c' est bien le carbu qui pose probléme.


Pour moi le seul moyen fiable de nettoyer un carbu reste l' ultrason ,beaucoup plus performant que l air comprimé....

http://www.bpac.fr/nettoyage_carburateur_ultrason.htm
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Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar bandit78500 » Lun 26 Juin 2017 08:59

oups je viens de lire sur le net que cette machine était équipée de 2 starters, 1 pour les démarrage à froid, 1 pour les démarrage à chaud, bizarre quand même que tu n'en ai pas parlé, es-tu au courant de cette spécificité.

le start pilote peut être une solution mais tu peux essayé en utilisant une pipette dans laquelle tu mets de l'essence, attention ne pas balancer toute la pipette d'un seul coup risque de retour de flamme mais cela fonctionne, bon avec le kick faut être deux pour faire la manip c'est évident.
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Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar doudou78 » Lun 26 Juin 2017 09:04

bandit78500 a écrit:oups je viens de lire sur le net que cette machine était équipée de 2 starters, 1 pour les démarrage à froid, 1 pour les démarrage à chaud, bizarre quand même que tu n'en ai pas parlé, es-tu au courant de cette spécificité.

le start pilote peut être une solution mais tu peux essayé en utilisant une pipette dans laquelle tu mets de l'essence, attention ne pas balancer toute la pipette d'un seul coup risque de retour de flamme mais cela fonctionne, bon avec le kick faut être deux pour faire la manip c'est évident.



Hello.

Oui, bien-sur que j'étais au courant mais je ne savait pas que j'aurais dût le spécifier et je m'en excuse :-|

Pour répondre à Matious, pour moi (bien que je ne soit pas fort en meca) le soucis viendrais plus d'un soucis de démarrage. Après élimination, j'en conclue que... et le start pilot c'est bien mais le but c'est de trouver la panne :cool:

En revanche, je ne sait pas comment faire un calage sur ce type de machine. Il y a des tutos mais pour les tondeuse ou 125... mais pas pour un mono :humm:
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