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Kit de rabaissement pour Suzuki Gladius

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Re: Kit de rabaissement pour Suzuki Gladius

Messagepar speed » Mer 27 Juin 2012 00:17

si tu remontes les tubes, comme tu vois, tu diminues la chasse car la moto bascule sur l'avant. la chasse étant la distance d'un point imaginaire à la verticale de l"axe de la roue et la continuité de l'axe de la colonne "pour simplifier" et le sol

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Re: Kit de rabaissement pour Suzuki Gladius

Messagepar speed » Mer 27 Juin 2012 00:23

plus simple à comprendre

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Re: Kit de rabaissement pour Suzuki Gladius

Messagepar La Coco » Mer 27 Juin 2012 18:07

Donc si j'ai. Ken compris. En montant mes tubes de fourches, j'ai réduis mon angles de chasse et mon empatement ce qui rend le braquage plus difficil et me met plus de poids à l'avant lors des manœuvres et des freinage. Ça pourrait expliquer mes chutes ?
Mettre des bielles de rabaissement corrigerait l'assiette et donc les problèmes d'instabilité en plus de m'aider à mieux touché le sol ?
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Re: Kit de rabaissement pour Suzuki Gladius

Messagepar J&B » Mer 27 Juin 2012 19:54

de toute façon quand on rabaisse une moto on a tout intérêt à faire l'avant et l'arrière pour respecter la chasse !

Par contre tu perds de l'empattement et tu auras une moto plus vive, mais ça c'est pas forcément trop dérangeant.

Et pour les chutes, pas la peine de chercher des excuses hein :mrgreen: :lol: :twisted: (j'espère que tu auras perçu mon humour ;) )
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Re: Kit de rabaissement pour Suzuki Gladius

Messagepar speed » Mer 27 Juin 2012 22:03

La Coco a écrit:Donc si j'ai. Ken compris. En montant mes tubes de fourches, j'ai réduis mon angles de chasse et mon empatement ce qui rend le braquage plus difficil et me met plus de poids à l'avant lors des manœuvres et des freinage. Ça pourrait expliquer mes chutes ?
Mettre des bielles de rabaissement corrigerait l'assiette et donc les problèmes d'instabilité en plus de m'aider à mieux touché le sol ?


l'inverse, moins de chasse plus "violent". sauf au freinage, la charge sur la roue avant est augmenté. si mes souvenirs sont bons (excusez, je suis vieux) l’énergie est égale à la moitié de la masse multipliée par le carrée de la vitesse.
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Re: Kit de rabaissement pour Suzuki Gladius

Messagepar speed » Mer 27 Juin 2012 22:04

J&B a écrit:
Par contre tu perds de l'empattement et tu auras une moto plus vive, mais ça c'est pas forcément trop dérangeant.

Et pour les chutes, pas la peine de chercher des excuses hein :mrgreen: :lol: :twisted: (j'espère que tu auras perçu mon humour ;) )



Non, pas en fonction de l'empattement, mais de la chasse
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Re: Kit de rabaissement pour Suzuki Gladius

Messagepar kemalia » Mer 27 Juin 2012 23:42

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je n'avais pas pied sur ma défunte. Si vous cliquez sur l'image vous pourrez zoomer et voir le réglage de la fourche. On m'a dit cela ne se fait pas mais c'est un mécano Yam qui me l'a fait. Je mesure 1.70 et j' étais toujours sur la pointe des pieds donc trop reloud. J'ai roulé 2 ans comme cela. Et quand j'ai voulu faire de la piste je suis allée demander au mécano si il pensait que c’était risqué il m'a dit non. Oui l'avant de la moto était plus plongeant mais c'était pas plus dérangeant que cela.
Donc peut-être que cela ne se fait pas en théorie, mais en pratique cela rend bien service :signe:. Je ne pense pas que tes chutes soient dues à cela.
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Re: Kit de rabaissement pour Suzuki Gladius

Messagepar speed » Mer 27 Juin 2012 23:48

mais ca ce fait, jusqu'a la limite, c'est tout. si la chasse ou l'amorto de direction le permet, c'est bon

PS un réglage se fait sur la piste ou la route, pas sur un forum :lol:
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Re: Kit de rabaissement pour Suzuki Gladius

Messagepar kemalia » Jeu 28 Juin 2012 00:09

:hein:
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Re: Kit de rabaissement pour Suzuki Gladius

Messagepar call » Jeu 28 Juin 2012 07:19

Le fait de ne rabaisser que l avant change aussi ton centre de gravitee.
Sur une hypersport , le centre de gravitee est plus en avant que sur un roadster pour per :cry: metre des changements d angles plus rapide.
Il est facile de comprendre en se metant bien reculer sur sa selle et en faisant des zig-zag (comme quand on passe le plateau) puis en refaisant l experience mais en se mettant au plus pret du reservoir.
On s apercevra que la moto est bien plus vive lors du deuxieme essai mais aussi moin stable.
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