par miwik » Mar 6 Oct 2020 17:17
par leko » Mar 6 Oct 2020 17:20
par miwik » Mar 6 Oct 2020 17:27
par Tankfou » Mar 6 Oct 2020 17:57
par Bibi's » Mar 6 Oct 2020 18:02
par Echtélion » Mar 6 Oct 2020 18:38
par Grand Schtroumpf » Mar 6 Oct 2020 19:25
par Dom94 » Mar 6 Oct 2020 20:11
par jojo-lebarje » Mar 6 Oct 2020 20:37
Miwik a écrit:Bonjour bonsoir !
Ca fait un moment que je me tate a upgrade mon freinage avec du Beringer et virer la centrale ABS que je dois desactiver a chaque demarrage.
par jojo-lebarje » Mar 6 Oct 2020 21:17
par Relworp » Mer 7 Oct 2020 09:21
par tibo_42 » Mer 7 Oct 2020 09:57
par miwik » Mer 7 Oct 2020 11:14
Relwop a écrit:* petit MC = plus de puissance avec un levier qui bouge beaucoup, et peu d'effort à y appliquer; ça donne une attaque moins violente et un freinage dont la puissance se gère par le mouvement du le levier
* gros MC = moins de puissance avec un levier qui ne bouge que peu, et plus d'effort à y appliquer; ça donne un freinage "direct" (mise en contact rapide des plaquettes au disque), du mordant et un freinage dont la puissance se gère par pression sur le levier.
par Relworp » Mer 7 Oct 2020 11:31
par miwik » Mer 7 Oct 2020 12:23
par jojo-lebarje » Mer 7 Oct 2020 14:38
par jojo-lebarje » Mer 7 Oct 2020 14:39
Miwik a écrit:Encore merci pour les explications !
Je vais partir la dessus
par miwik » Mer 7 Oct 2020 14:50
jojo-lebarje a écrit:les pistes beringer sont en fonte et plus en acier, donc augmentation du poids
par jojo-lebarje » Mer 7 Oct 2020 14:57
Relworp a écrit:Ah ben si tu as déjà le package Brembo P4.34 + PR15 RCS + 320mm... reste en effet à se tourner vers ce qui est utilisé en compét' et le kit Beringer à 6 pistons semble une bonne option !
par jojo-lebarje » Mer 7 Oct 2020 14:58
Miwik a écrit:jojo-lebarje a écrit:les pistes beringer sont en fonte et plus en acier, donc augmentation du poids
Ouais
Mais avec la perte de la centrale ABS, et le pilote qui perd lentement des kg, on s'y retrouve largement
par miwik » Mer 7 Oct 2020 15:17
jojo-lebarje a écrit:reste plus que remettre ton pot
par Relworp » Jeu 8 Oct 2020 00:39
jojo-lebarje a écrit:alors, il faudrait que tu essaies mon XJ6
jojo-lebarje a écrit:j'ai l'effet inverse.
passé d'un petit MC en axial a un Pr19 radial en double durite aviation …
par jojo-lebarje » Sam 10 Oct 2020 23:44
Relworp a écrit:jojo-lebarje a écrit:alors, il faudrait que tu essaies mon XJ6
Non merci.jojo-lebarje a écrit:j'ai l'effet inverse.
passé d'un petit MC en axial a un Pr19 radial en double durite aviation …
Pas la même cinématique de levier, c'est comme de comparer des choux et des patates donc.
par Bibi's » Lun 28 Juin 2021 11:31
par Pianographe » Lun 28 Juin 2021 13:32