Suite à ma mésaventure au circuit Carole pendant la journée DDT (pour les ZAM présents, rappelez vous, ma béquille qui cède aux entrainements déhanchement statique ... à cause mon gros cul ...), y'a des nouvelles.
Je l'ai passé sur le pont juste après l' "accident", et le cadre n'avait rien d'apparant. J'avais donc le contacteur et la béquille pété, mais c'était tout ...
Aujourd'hui, n'ayant pas le temps de tendre ma chaine, je l'emmène chez Daffy pour qu'ils me le fassent ....
Et là stupeur, le mécano m'appelle ...
Je pense immédiatement à mes roulements de directions mort, ou à mont kit chaine HS, ou encore à ma surconsommation d'huile (oui, elle est pas au top, mais le kit chaine était prévu pour la fin du mois ...), mais non c'est pas pour ca.
Il me montre la béquille ... bah oui, je sais, je lui explique .... Et là, il me demande de venir à sa place (derrière la béquille) et de regarder dessous ...
et là, c'est le drame ...
le cadre est cassé, facile 5cm d'écartement entre le bout de cadre qui tient la béquille et le reste. Cela bouge dès qu'on appui sur la béquille ...
Pour le mécano, c'est pas réparable. Trop distant pour être ressoudé ... et un changement de cadre, c'est dans les 4 000 roros ........ 600€ de plus que le prix d'achat de la belle mamie (42 000km tout de même ...

Je vous mets des photos demain ou ce soir. Là je déprime

Petit rappel pour les étourdis, il s'agit d'une ER6 V1, de 2004. Je n'ai donc pas de béquille centrale ... hélas !
Donc quelques questions me viennent à l'esprit :
Que faire ?
- Peut ton ressouder (à répondre quand j'aurais poster les photos ...) ?
- Est ce revendable en l'état (en prévenant l'acheteur of course ...) ?
- L'ai je dans le cul ?
- Ai je une chance de faire payer Kawasaki du fait des problèmes de cadres des différents kawettes first génération ?
- Dois je me la faire voler/avoir un accident pour que l'assurance me soit utile, kit à prendre un malus ?
- L'ai je dans le cul² ?
- Une autre idée ?
photo :