Pour 2017, Kawasaki annonce, au salon de la moto de Cologne, une toute nouvelle moto, la Z650. Sur le catalogue, elle va prendre la place de l’ER-6n. C’est dire ses ambitions.
Face, entre autres, aux nouvelles Yamaha MT-07, Kawasaki se devait de réagir dans le domaine des roadsters de moyenne cylindrée. C’est chose faite avec cette Z650. En plus d’un nouveau nom qui entre dans la ligne de la marque, son physique change aussi. Le plus impressionnant, c’est sa perte de poids, qui passe de 206,1 kg à 187,1 kg. Soit 19 kg de moins !
Une perte de poids possible grâce à un tout nouveau cadre treillis tubulaire. De plus, les carters moteur du nouveau bicylindre ont été moulés sous vide afin d’être moins lourds. Avec des kilos en moins, cette Kawasaki Z650 devrait être plus maniable. Une maniabilité aussi améliorée grâce à un carter plus bas.
Une moto fun, sportive et accessible
Esthétiquement, la Kawaski Z650 a une gueule plus sportive et plus fun que sa prédécé“sœur”. Entre la face avant qui rappelle celle de la Kawasaki Z1000 et la selle passager qui peut être cachée par une coque, elle devrait en séduire plus d’un.
Pour être accessible à tous types de motards, la hauteur de selle passe de 805 mm à 790 mm. Le moteur est lui aussi pensé pour faciliter l’usage : calage de distribution, longueurs des conduits d’admission et de l’échappement, forme de la boîte à air et taille des corps de papillons.
Caractéristiques de la Kawasaki Z650
Prix : 6 500 € (estimation MJ)
Puissance : 72 ch (estimation MJ)
Poids : 187,1 kg tous pleins faits
Coloris : blanc/noir, vert/noir, noir, gris/noir
http://www.moto-journal.fr/news/nouveau ... lle-er-6n/