par Christophe alias Tigrou » Mer 16 Déc 2015 19:02
par Echtélion » Mer 16 Déc 2015 20:10
Tigrou a écrit:- Les suspensions arrières sont pas terribles, je pense à installer des EMC mais bon 650 roros cela me fera plus mal qu'à mon dos !
par Stephane95 » Mer 16 Déc 2015 20:41
par Valhnad » Mer 16 Déc 2015 21:06
Echtélion a écrit:Pour ma part, quand je changerais de bécane (on sait jamais, tout peut arriver! ) je prévoirais le budget pour changer les suspattes dès le début pour du matos haut de gamme. Ça coute un bras, mais quel retour sur investissement !
par Grouarr » Mer 16 Déc 2015 23:00
par Echtélion » Jeu 17 Déc 2015 07:35
Valhnad a écrit:Echtélion a écrit:Pour ma part, quand je changerais de bécane (on sait jamais, tout peut arriver! ) je prévoirais le budget pour changer les suspattes dès le début pour du matos haut de gamme. Ça coute un bras, mais quel retour sur investissement !
C'est pour ça que ça me fait toujours rire quand on me dit qu'une européenne ça coute cher ...
par Christophe alias Tigrou » Jeu 17 Déc 2015 10:31
Grouarr a écrit:J'ai la même, j'en suis très content aussi mais voici les défauts mineurs que je lui trouve :
première trop longue
2 nde un peu reche à passer
Coté affichage c'est soit le kilométrage total, soit le trip
pas d'indicateur de température
pas d'indicateur de rapport engagé
pot d'orgine : ils auraient eu du mal à faire plus balaise et plus moche ^^
Vibration carrenages à l'accélération en première / 2ème
Grace à sa tête de fourches avec 2 optiques dont une seule d'allumée c'est de temps en temps "
C'était juste pour chipoter
par Christophe alias Tigrou » Jeu 17 Déc 2015 10:32
Stephane95 a écrit:Belle déclaration d'amour !
J'espère que tu vas toucher un petit chèque de la part de monsieur Honda après un post comme ça
par Christophe alias Tigrou » Jeu 17 Déc 2015 10:34
Echtélion a écrit:Tigrou a écrit:- Les suspensions arrières sont pas terribles, je pense à installer des EMC mais bon 650 roros cela me fera plus mal qu'à mon dos !
Vouais, c'est ce que tout le monde dit avant d'avoir acheté du matos de qualité.
Après tu diras "mais pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt?"
Et si tu roules souvent en duo , ta moitié te remerciera vivement !
Pour ma part, quand je changerais de bécane (on sait jamais, tout peut arriver! ) je prévoirais le budget pour changer les suspattes dès le début pour du matos haut de gamme. Ça coute un bras, mais quel retour sur investissement !
par floydovich » Jeu 17 Déc 2015 10:39
par Echtélion » Jeu 17 Déc 2015 10:45
Tigrou a écrit:Echtélion a écrit:Tigrou a écrit:- Les suspensions arrières sont pas terribles, je pense à installer des EMC mais bon 650 roros cela me fera plus mal qu'à mon dos !
Vouais, c'est ce que tout le monde dit avant d'avoir acheté du matos de qualité.
Après tu diras "mais pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt?"
Et si tu roules souvent en duo , ta moitié te remerciera vivement !
Pour ma part, quand je changerais de bécane (on sait jamais, tout peut arriver! ) je prévoirais le budget pour changer les suspattes dès le début pour du matos haut de gamme. Ça coute un bras, mais quel retour sur investissement !
Honda me dit que cela ne changera rien. Même en lui proposant de se payer pour la main d’œuvre...
Quelqu'un a des retours sur les EMC ?
par CRICKEY » Jeu 17 Déc 2015 10:54
par floydovich » Jeu 17 Déc 2015 11:12
par Christophe alias Tigrou » Jeu 17 Déc 2015 19:36
CRICKEY a écrit:d'abord, voila un sujet que j'aime lire sur un forum motard.
un mec qui parle enfin de sa moto de façon concrète et passionnée.
chez schok factory j'aime le prix. le fait aussi que ce ne sont pas des usine a gaz a paramétrer (tout le monde n'a pas besoin de ohlins pour la route, sur ces amortos il y a tellement de paramètres qu'il faut des connaissances solides pour les régler convenablement)
mais je ne sait pas ce que ca vaut en qualité
par Christophe alias Tigrou » Jeu 17 Déc 2015 19:38
floydovich a écrit:pour l'avoir eu comme bécane je n'ai pas eu de soucis avec l'amorto arrière, alors certes il faut prendre le temps de bien le régler, après une 10éne de petit réglage je l'ai trouvée bien comme il faut, et bien sur le réglage de la fourche avant qui va bien pour bien équilibrer le tout.
je l'ai gardé 10 000km de 48 000 a 58 000 environ avec l'amortisseur d'origine non reconditionné encore.
V
par moto777 » Jeu 17 Déc 2015 19:40
par Christophe alias Tigrou » Ven 18 Déc 2015 07:46
moto777 a écrit:Petit Hs
Il est bien le tomtom 400?
par floydovich » Ven 18 Déc 2015 09:41
Tigrou a écrit:floydovich a écrit:pour l'avoir eu comme bécane je n'ai pas eu de soucis avec l'amorto arrière, alors certes il faut prendre le temps de bien le régler, après une 10éne de petit réglage je l'ai trouvée bien comme il faut, et bien sur le réglage de la fourche avant qui va bien pour bien équilibrer le tout.
je l'ai gardé 10 000km de 48 000 a 58 000 environ avec l'amortisseur d'origine non reconditionné encore.
V
LOL je croyais que tu avais revendu cette bécane à cause de tes problèmes de dos
A bientôt l'ami
par netegalkaka » Ven 18 Déc 2015 12:04
par Christophe alias Tigrou » Sam 19 Déc 2015 12:01
netegalkaka a écrit:Shock Factory, excellent rapport qualité-prix.
J'ai monté le mien sur mon Bandit à 93000km, hyper facile à régler avec la molette, confortable, amortit bien les chocs sans faire saucissonner la moto en conduite dynamique.
J'aime bien la CBF 1000 FA, elle fait partie de ma liste mais j'ai peur que le frein moteur (4 pattes) ne soit pas suffisant... Je vais quand même l'essayer, mais à priori je partirai sur un V-Strom 1000 2014.
par You Cef » Mer 27 Jan 2016 13:20