M’enregistrer

Journée TEST SDS

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

Re: Journée TEST SDS

Messagepar 8-crew » Lun 14 Avr 2014 23:26

Terry a écrit:
Hatecrew a écrit:
Talike a écrit:

Une solution: Maigrir ou passer le A :yeehaa:

Les deux sont en cours ;)

Permis A du 5 au 9 mai en formation accélérée :yeehaa:
Et...Ben avec les beaux jours qui viennent, je fais fondre mes réserves de l'hiver :gna:

Mary: J'ai pas compris ton intervention :)
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar Hope » Lun 14 Avr 2014 23:29

Bsr à tous !!! Paf m'a parler de ce message, qu'il fallait des pilotes, et bien, je ne suis pas volontaire, j'ai eu des sds affreuses, j'ai du changer les suspensions de la moto, les plaquettes de freins.... (j'arrête la ou elles vont me frapper) :langue:

Non, plus sérieusement, l'idée est bonne. Je sais que j'ai déjà eu trois quatre personnes du forum en sds, et ca s'est bien passé. J'ai même mon ordre de préférence que je garderai pour moi :langue:

Puisque Talike et Choups sont dans la discussion, je dirai juste que ce sont deux très bonne SDS. Comme l'a dit Choups, on a pas besoin de rouler trois heures pour voir si ca le fait ou pas. Il suffit de bien communiquer au début avant de démarrer. Que le pilote explique bien au sds ce qu'il attends de lui, qu'il convienne de petit code.

Donc si il faut des pilotes, j'en suis, ma selle est dispo !!
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bjr a tous
Moto actuelle: TDM 850 de 1996 (a rendu l'ame)
Z800 de 2014 à 2015 (s'est fait rouler dessus)
VFR800 2015 à 2017 (revendu)
Z900 - 2017

Messagepar Grand Schtroumpf » Mar 15 Avr 2014 00:37

Attention, je veille :twisted:
Sujet sérieux et utile pour la communauté donc on reste dans les clous et on participe intelligemment (je sais, ce n'est pas possible pour tous :gna: alors abstenez-vous si ce n'est pas dans vos cordes).

:cool2:
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF

Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000
Ducati Streetfighter V4 S

Messagepar breezer92 » Mar 15 Avr 2014 02:56

Salut, je me permet de m'incruster dans cette discussion en tant que bon SDS que je suis (bon, je pense en tout cas :) )

C'est vrai que j'ai l'habitude d'être derrières des sportives, et je suis loin d'être un pois plume (je reviendrais la dessus plus tard :P )

Comme disait Choups, pas besoin de 100bornes pour savoir si tu es bien ou pas, que ça soit pour le passager comme pour le conducteur.
A la dernière balade, je me suis retrouvé a faire la route du retour derrière Marloch sur sa custom, n'étant pas habituée a ce type de conduite et à cette position,j'appréhendais beaucoup, il m'a fallu 10min pour me caler correctement , être en adéquation avec lui et me sentir bien.Quand on est derrière une sportive, le conducteur fait corps avec sa machine et toi corps avec lui ...tout est bien différent.

Après (je pense) il est important aussi de parler de l'expérience d'un SDS surtout si celle ci n'est pas pilote comme moi :oops:
Un SDS qui est souvent derrière ne se comportera pas de la même manière qu'un "novice". La aussi il faut de l'expérience pour les deux ou justement un pilote expérimenté en conduite en duo et un débutant et vice versa. Un SDS stressé ou un conducteur mal installé peu mener a la catastrophe ... Par ex. Un SDS qui ne sui pas la moto dans une courbe peu vite mener a un joli tout droit

Pour mon mari et moi la question se pose pas car on roulent tout le temps ensemble, c'est une question d'habitude et de confiance.La chose primordiale c'est que le SDS et le conducteur se sente bien "ensemble", c'est pour cela que le fait de se "tester" avant pourquoi pas ...Près de chez moi, dans la zone commerciale de Velizy2, les routes offrent ce genre de "test" ligne droite, feu, rond point, peu de monde, etc ... Il faudra pas longtemps au deux pour le sentir ou pas ;) . Des règles, des codes doivent être instauré des le départ.

Toute a l heure je disais que je n'étais pas un poids plume et c'est le cas :oops: :oops: , et je sais que cela est un handicap pour le conducteur, je m'en doute bien. Le poids de la moto, son poids et le mien ...Mais ce n'est pas pour autant que je me tiens mal ... Mais c'est plus compliqué pour vous ! !
Tout est une question de feeling de confiance et d'écoute mutuelle ...

Bref tout cela pour dire, que je me proposerais bien en SDS si quelqu'un l'accepte et mon homme en tant que pilote prêt a accueillir quelqu'un sur un bout de selle . . . :)

Voili voilou,whoa je vois que la nuit m'inspire LoL
Cueille chaque jours sans te soucier du lendemain
breezer92
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: salutation
Prénom ou surnom: breezer92
Moto actuelle: commencer avec un Suzuki 600RF
puis KTM 690 SMR
CB 500 pour la ville
750 GSXR pour les "ballades"

Messagepar x4610 » Mar 15 Avr 2014 04:38

x4610 a écrit:(De rapide passage ici ...) C'est kan kon roule ?

Car, comme disait grand-père McCain, c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins ...

Bref, si vous faites votre BSR ce week-end (et si vous voulez de moi), je veux bien repasser mon "lent" avec vous ... :-D

Tenez-nous au courant

moto777 a écrit:Ca avance vachement
3 pages plus tard ....

... Bon, je crois que je peux oublier la journée de la SDS pour ce week-end, et que ce sera Ze Voice et Dimanche Martin à la télé :gna:

... Sinon, juste une idée : c'est pas mal non plus pour les SDS en recherche de selles de tout simplement :

1) choisir le type de balade proposée le jour où y'a rien à la téloche : "balade cool", "sportive", "petite balade à la 1/2 journée", "grande virée à la journée" etc ...
2) poster sans complexe un "Chuis SDS en recherche d'une selle, qui m'aime me prenne"
3) attendre les propositions qui ne tarderont pas à arriver spontanément
4) et choisir après discussion par MP, pigeons messagers, ou tout autre moyen de communication discret ... y compris le "je demande discret à d'autres SDS du forum si ils(elles) sont déjà monté(e)s avec un tel (pilote) sur une telle (bécane)"

De toute façon, c'est comme rencontrer une nana ... la 1ère fois on ne sait jamais si ça sera pour une Piña Colada et une salsa endiablée sur les quais en été, ou juste un Cheeseburger au MacDo de la zone indus de Trappes à parler des franges du blouson de Florent Pagny à la dernière émission de Ze Voice ... Faut bien se lancer.

My 2 cents ...
x4610

Ma présentation: toc toc toc

Messagepar Matthew » Mar 15 Avr 2014 10:07

Ok pour un/une SDS. J'ai géré des hommes mis lourds que moi, des dames de mon poids ou beaucoup moins... Des stressés, des moins...

Je suis ok. La MT09 n'est pas un exemple de confort mais c'est mieux qu'une sportive :)
Ride it like you stole it
Matthew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Messagepar Matthew » Mar 15 Avr 2014 10:37

puis faut pas oublier aussi de dire aux sds que c'est une position assez intime où on se colle littéralement au conducteur (cuisses, torse...). Si on se colle pas, ça peut être gênant et perturber l'équilibre global du véhicule... ;)
Matthew
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Terry » Mar 15 Avr 2014 10:40

Matthew a écrit:puis faut pas oublier aussi de dire aux sds que c'est une position assez intime où on se colle littéralement au conducteur (cuisses, torse...). Si on se colle pas, ça peut être gênant et perturber l'équilibre global du véhicule... ;)

Ca dépend de la moto. Sur une GT ou un gros Trail avec un top case, pas besoin de coller et pour ma part j'aime pas qu'on me colle sur ce genre de moto sur un long trajet.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar Choups » Mar 15 Avr 2014 10:45

Hope a écrit:Bsr à tous !!! Paf m'a parler de ce message, qu'il fallait des pilotes, et bien, je ne suis pas volontaire, j'ai eu des sds affreuses, j'ai du changer les suspensions de la moto, les plaquettes de freins.... (j'arrête la ou elles vont me frapper) :langue:

:cry: :fouet: :claque: :carton:

:mrgreen:

Matthew a écrit:puis faut pas oublier aussi de dire aux sds que c'est une position assez intime où on se colle littéralement au conducteur (cuisses, torse...). Si on se colle pas, ça peut être gênant et perturber l'équilibre global du véhicule... ;)

:1:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar Matthew » Mar 15 Avr 2014 10:46

ouais c'est vrai, enfin, je dis pas qu'il faut s'allonger sur le pilote non plus hein ^^ mais y a nécessairement un contact qui se fait ;)
Matthew
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar shijo » Mar 15 Avr 2014 11:07

PAF a écrit:Pour le permis, il y a le parcours lent avec le passager. Vous êtes sensé l'avoir réussi :)

Après, j'ai déjà fait pas mal de bornes avec passager, donc ça ne me dérange pas

Echtélion a écrit:Tout ce qu'il faut c'est que les potentiels GP soient conscients de leur(s) responsabilité(s).

...j'ai pas envie de faire un mini plateau pour prouver quoique ce soit à quiconque.

J'ai 60 petits plots, facilement transportables dans un bagster. Resterait à trouver un espace spacieux où les étaler...

J'ai aussi un SDS, farceur, mais je ne le preterais pas. Farceur: glisse de la selle, se repositionne dans les ronds points, moto sur l'angle, préfèrerait se jeter de côté et regarder par dessous les coudes du pilote plutôt que sagement par dessus ses épaules, etc, etc..

Est-ce qu'un petit plateau (plus évolué que les 20m du permis), ce serait prouver quelque chose, ou s'habituer et réagir correctement même lorsqu'un truc gigote à l'arrière?
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Débutant

Messagepar Echtélion » Mar 15 Avr 2014 11:28

Comme je disais , chaque pilote doit prendre ses responsabilités : soit il a l"habitude de gérer un/e passager/e et il se propose pour cette sortie, soit il a pas l'habitude et il ne se propose pas.
T'apprends pas à gérer ce genre de situation en tournant 1 fois autour de 60 petits plots. (parce que l'on va pas passer la journée à faire du plateau lent avec un sds non ?)
Mais ce n'est que mon avis.
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar Matthew » Mar 15 Avr 2014 11:33

Echtélion a écrit:Comme je disais , chaque pilote doit prendre ses responsabilités : soit il a l"habitude de gérer un/e passager/e et il se propose pour cette sortie, soit il a pas l'habitude et il ne se propose pas.
T'apprends pas à gérer ce genre de situation en tournant 1 fois autour de 60 petits plots. (parce que l'on va pas passer la journée à faire du plateau lent avec un sds non ?)

+1
Matthew
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Mary » Mar 15 Avr 2014 11:44

Echtélion a écrit:Comme je disais , chaque pilote doit prendre ses responsabilités : soit il a l"habitude de gérer un/e passager/e et il se propose pour cette sortie, soit il a pas l'habitude et il ne se propose pas.

Attention il faut aussi que le sds fasse des efforts il faut se tenir quand même! là on parle du conducteur il n'est pas le seul responsable, faut respecter le pilote aussi pas danser la carmagnole derrière, ne pas cogner dans le casque sa doit être infernal ça! :evil: bonjour la balade et puis appréhender les virages, enfin je pense que la responsabilité doit venir des deux au niveau tenue et sécurité se respecter mutuellement :angee:
samedi je suis remonter pour la premiere fois depuis longtemps 18 kilomètres pas grand chose mais très bien pour me remettre dans le bain, tranquille puis des petites pointouilles bref, j'ai demandé a mon pilote si cela avait été il m'a dit parfait je ne t'ai pas sentie ben oui c'est important :siffle: :siffle:
coco l'oiseau
Mary
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Retour vers la moto
Prénom ou surnom: Mary

Messagepar homeondagobah » Mar 15 Avr 2014 11:47

Une journée de ce type pourrait aussi permettre, aux pilotes inexpérimentés mais sérieux, d'apprendre à rouler en DUO avec un SDS expérimenté ou un pilote qui lui prodiguerait les conseils de base.

V

Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Moto actuelle: K16GT Sport

Messagepar shijo » Mar 15 Avr 2014 11:52

Echtélion a écrit:T'apprends pas à gérer ce genre de situation en tournant 1 fois autour de 60 petits plots. (parce que l'on va pas passer la journée à faire du plateau lent avec un sds non ?)

Passer deux ou trois fois entre 30 portes (15 minutes), parcour lent à modérément rapide (5 à 15km/h, selon le parcour, l'espacement des portes), ce n'est peut être pas inutile? Il s'agit juste d'une proposition, alors que dans ce genre de situation, une moto me semble assez sensible à ce qui se trame à l'arrière. Mais il est vrai qu'on peut embarquer un SDS et faire ce genre d'exercices en circulation...
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar shijo » Mar 15 Avr 2014 11:53

homeondagobah a écrit:Une journée de ce type pourrait aussi permettre, aux pilotes inexpérimentés mais sérieux, d'apprendre à rouler en DUO avec un SDS expérimenté ou un pilote qui lui prodiguerait les conseils de base.

C'est aussi pour cela que je proposais des plots.
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar moto777 » Mar 15 Avr 2014 12:10

shijo a écrit:
homeondagobah a écrit:Une journée de ce type pourrait aussi permettre, aux pilotes inexpérimentés mais sérieux, d'apprendre à rouler en DUO avec un SDS expérimenté ou un pilote qui lui prodiguerait les conseils de base.

C'est aussi pour cela que je proposais des plots.

Et surtout demontrer a certains leurs limites.
Je sais bien que le motard en regle general est le plus fort le plus rapide le agile le plus ....
Mais des fois c est bien de voir ou s arrete certains et ou continue les autres.
Quand je vois certains pilotes faire un demi tour a allure lente ou circuler sur un trottoir pour stationner leurs motos ca pique les yeux
C est mieux ca qu un carton sur la vp.
Enfin je dis ca be dis rien
moto777
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Nouveau motard du 77
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Messagepar Hope » Mar 15 Avr 2014 13:02

Choups a écrit:
Hope a écrit:Bsr à tous !!! Paf m'a parler de ce message, qu'il fallait des pilotes, et bien, je ne suis pas volontaire, j'ai eu des sds affreuses, j'ai du changer les suspensions de la moto, les plaquettes de freins.... (j'arrête la ou elles vont me frapper) :langue:

:cry: :fouet: :claque: :carton:

:mrgreen:

:sonné: Mais heu :cry: j'ai dit ça aussi dans la foulée :oops:

Hope a écrit: Je sais que j'ai déjà eu trois quatre personnes du forum en sds, et ca s'est bien passé. J'ai même mon ordre de préférence que je garderai pour moi :langue:

Puisque Talike et Choups sont dans la discussion, je dirai juste que ce sont deux très bonne SDS.

:paix:
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bjr a tous
Moto actuelle: TDM 850 de 1996 (a rendu l'ame)
Z800 de 2014 à 2015 (s'est fait rouler dessus)
VFR800 2015 à 2017 (revendu)
Z900 - 2017

Messagepar bewild » Mar 15 Avr 2014 13:26

Sinon .... concrètement ??? sa avance ??? :twisted:

J'ai une selle passager bien dur et glissante a proposer :twisted: :gna: :-| ... C'est utile quand le passager et pas sage d'un autre coter :siffle:
Dans la vie on fait souvent un maximum d'effort... pour faire le moin d'effort possible...
bewild
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Bewild
Prénom ou surnom: Alexandre
Moto actuelle: Triumph TT600 => Z 800
Z800 HS => Z 1000 - 2012

Messagepar Talike » Mar 15 Avr 2014 13:31

Je vais tenter de synthétiser les 5 pages très prochainement, ça va pas être simple ;)
N'hésitez pas à prévenir les SDS du forum que vous pourriez connaître, et merci d'avance à tous ceux qui participeront :cool2:
Talike
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Messagepar 8-crew » Mar 15 Avr 2014 14:06

homeondagobah a écrit:
Une journée de ce type pourrait aussi permettre, aux pilotes inexpérimentés mais sérieux, d'apprendre à rouler en DUO avec un SDS expérimenté ou un pilote qui lui prodiguerait les conseils de base.

V

Eric

Ah oui, ça, ça m’intéresserait !! Pas sûr qu'on rentre dans les clous du sujet, mais avec le GC qui approche, je note l'idée :)
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar WonderfulNightmare » Mar 15 Avr 2014 15:06

Pilotes attention, mon épouse a fait un tour en échange de sds lors d'une sortie moto, et ensuite elle m'a tanné jusqu'à ce que je change de bécane pour l'actuelle...
WonderfulNightmare
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Prez de Wonder
Moto actuelle: GSX1300R

Messagepar parkq22 » Mar 15 Avr 2014 15:19

Sujet intéressant, j'attends un résumé parce que j'ai lu les 5 pages postées (en 24h) en diagonal...

J'ai lu quelques trucs intéressant, notamment le fait que le SDS est collé au pilote. Hmmm, c'est juste une façon de faire parmi d'autres. J'ai transporté plusieurs personnes derrière moi, des fois ils se mettent en appuie sur le réservoir et moi, des fois sur les poignées passager.

Ma copine par exemple préfère de loin les poignées passager, d'autre non. Après je n'ai pas une conduite agressive, j'essaie de rendre ma conduite la plus "anticipable" possible pour le SDS.

Autre chose, je ne sais pas si c'est intéressant de le souligner ou non, mais j'ai fait une expérience récemment, plus ou moins proche du sujet actuel.
J'étais avec un pote, il était mon SDS. On mange, en repartant on doit faire une course en urgence à 5 bornes, seulement je ne sais pas où c'est. Il a le permis (depuis plus longtemps que moi d'ailleurs) et roule en CBR 1100 XX. Bref, il a l'habitude de rouler, avec plus gros/lourd/puissant, c'est pas le problème.

Il me demande si il peut conduire, et moi je fait le SDS. J'ai dit oui, mais un peu à contre-coeur. Je n'avais jamais prêté ma bécane auparavant, et je n'étais encore jamais monté SDS sur aucune de mes motos. Les 5 kilomètres m'ont paru interminables :(
Arrêté aux feux rouges, au début je sortais la jambes pour la mettre par terre. Les cale pieds sont hauts, mais mes jambes aussi :gna: Lui mesure moins d'un mètre 60 et moi près d'un mètres 90, pas moyen d'être à l'aise.

Je voyais pourtant bien qu'il roulait de la façon la plus coulée possible, mais j'étais VRAIMENT flippé. J'avais peur de mes réactions, et j'avais surtout peur de nous foutre au tas. Une fois arrivé, j'ai pris une grande bouffée d'air, j'ai repris les commandes pour le retour :mrgreen:

Je dis ça, si vous vous proposez SDS avec un pilote, discutez avec lui, mettez-vous en confiance, c'est ULTRA important. Si vous le sentez pas, DITES-LE DES QUE POSSIBLE.
Je précise quand même, c'est pas parce que c'était ce pote là en particulier qui conduisait que j'avais peur (oui, franchement j'avais peur), ça aurait été n'importe qui je pense que je n'aurais pas été bien, et pour plusieurs raisons:
- C'est ma bécane
- Je roule tous les jours avec.
- Je roule en moto presque quotidiennement depuis 5 ans.
- Je n'ai été SDS qu'en de très rares occasions.
- Je déteste également être passager en voiture...

Si j'ai pas le contrôle, ça va pas. Donc si je suis dispo en pilote, pourquoi pas, mais en passager, c'est MOOOOOOOOOOOORT :mrgreen:
parkq22
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Présentation parkq22 (cyril)
Moto actuelle: cbf 500 n 2005
zx6r 1996

Messagepar breezer92 » Mar 15 Avr 2014 15:25

Je suis assez OP avec ça. Non pas que le plateau lent soit inutile mais je ne pense pas très Utile pour "cette journée".
Je pense que de rouler tranquillement sur une route peu fréquentée au début suffit largement. Comme je le disais précédemment, autour de chez moi il y a des zone commerciales, qui offrent ces possibilités de roulage tranquille avec ce qu'il faut (feu, rond point,courbe,ligne droite) ... Il ne faut pas un max de temps avant de se sentir a l'aise ou pas.(15min - 20min suffisent)
Pour ma part le plateau surtout à allure lente ( et si cela m'avait été proposé au commencement de mon expérience en tant que SDS), je n'aurais pas apprécié car ce n'est pas le reflet d'une "vraie balade".

Je ne pense pas que le "feeling" conducteur/passager puisse se faire convenablement pour les deux sur un plateau ... Mais ceci n'est que mon humble avis :)
Cueille chaque jours sans te soucier du lendemain
breezer92
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: salutation
Prénom ou surnom: breezer92
Moto actuelle: commencer avec un Suzuki 600RF
puis KTM 690 SMR
CB 500 pour la ville
750 GSXR pour les "ballades"