![Sourire :)](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/icon_e_smile.gif)
Bon, autres ami(e)s SDS, où êtes-vous ? On vous attend...
par Talike » Lun 14 Avr 2014 21:15
par rekinator » Lun 14 Avr 2014 21:18
par Choups » Lun 14 Avr 2014 21:21
par ildottore75013 » Lun 14 Avr 2014 21:23
rekinator a écrit:je connais un SDS de 1,90m et 140 kg qui en veux?
par Talike » Lun 14 Avr 2014 21:24
par Mary » Lun 14 Avr 2014 21:24
rekinator a écrit:je connais un SDS de 1,90m et 140 kg qui en veux?
par PAF » Lun 14 Avr 2014 21:35
Mary a écrit:rekinator a écrit:je connais un SDS de 1,90m et 140 kg qui en veux?
justement je pense qu'il est bien de tenir compte de tout cela oui c'est bien, l'idée est vraiment bonne et pourquoi le fait de mesurer 1.90 m et de peser 140 kilos gênerais faut trouver le conducteur mais nous sommes nombreux ici??? mon pote pesais 130 kilos sa passion c'est la moto il en faut pour tout le monde, moi j'ai tendance a m'envoler
par Mary » Lun 14 Avr 2014 21:37
PAF a écrit:Mary a écrit:rekinator a écrit:je connais un SDS de 1,90m et 140 kg qui en veux?
justement je pense qu'il est bien de tenir compte de tout cela oui c'est bien, l'idée est vraiment bonne et pourquoi le fait de mesurer 1.90 m et de peser 140 kilos gênerais faut trouver le conducteur mais nous sommes nombreux ici??? mon pote pesais 130 kilos sa passion c'est la moto il en faut pour tout le monde, moi j'ai tendance a m'envoler
Bah oui mais si le mec fait 2 fois mon poids, ça va pas le faire sur la moto
J'fais 1m70 et quand je prends mon pote qui fait 1m87 pour 105 kg, c'est sûr que je ne prends pas de plaisir à conduire... Ça travaille beaucoup plus
Sinon, pour en revenir au sujet principal :
Quand je suis avec un(e) SDS, je n'ai absolument pas la même conduite que tout seul
Tout seul, je prends un peu plus de risque, car j'ai ma vie et je suis conscient de ce que j'en fais. Quand j'ai quelqu'un en plus, un erreur de trop et ça pourrait être la sienne de perdue et la mienne de conservée... Alors, je préfère lâcher la poignée de gaz (pas trop longtemps, car il faut un bon équilibre aussi), ralentir la cadence et prendre du plaisir à rouler. Je n'attaque pas autant (pour le peu que j'attaque
) avec un(e) passager(ère) qu'en solo quoi
Donc vos parcours (idée plutôt bonne, cependant), ça ne servira pas à grand chose. Sauf si on fait une balade d'1h sur un parking
par x4610 » Lun 14 Avr 2014 21:50
par benji_gas » Lun 14 Avr 2014 21:51
Mary a écrit:(...) pourquoi le fait de mesurer 1.90 m et de peser 140 kilos gênerais faut trouver le conducteur (...)
par Terry » Lun 14 Avr 2014 21:53
par benji_gas » Lun 14 Avr 2014 21:56
par 8-crew » Lun 14 Avr 2014 21:57
par Mary » Lun 14 Avr 2014 22:03
Hatecrew a écrit:Je réagis juste par rapport à ce que j'ai lu plus haut : Il ne suffit pas de se procurer qu'un casque pour monter en SDS !!
La protection doit être égale à celle du pilote. Élément à ne pas négliger.
Pour ma part, vous comprendrez aisément pourquoi je ne propose même pas ma selle
Edit : Coiffé au poteau par Benji
par benji_gas » Lun 14 Avr 2014 22:14
Mary a écrit:c'est quoi coiffé par benji![]()
![]()
par Talike » Lun 14 Avr 2014 22:25
Hatecrew a écrit:Je réagis juste par rapport à ce que j'ai lu plus haut : Il ne suffit pas de se procurer qu'un casque pour monter en SDS !!
Erreur d'interprétation hatecrew, je disais ça uniquement à Mary et uniquement parce que je sais que ce qui lui manque actuellement c'est un casque. Ce n'était en aucun cas une généralité et encore moins une idée d'équipement minimaliste...![]()
Pour ma part, vous comprendrez aisément pourquoi je ne propose même pas ma selle
Ben non, comprends pas !surtout avec ta selle passagère
![]()
par Choups » Lun 14 Avr 2014 22:28
par Mary » Lun 14 Avr 2014 22:31
Talike a écrit:Hatecrew a écrit:Je réagis juste par rapport à ce que j'ai lu plus haut : Il ne suffit pas de se procurer qu'un casque pour monter en SDS !!
Erreur d'interprétation hatecrew, je disais ça uniquement à Mary et uniquement parce que je sais que ce qui lui manque actuellement c'est un casque. Ce n'était en aucun cas une généralité et encore moins une idée d'équipement minimaliste...![]()
![]()
par Talike » Lun 14 Avr 2014 22:33
par homeondagobah » Lun 14 Avr 2014 22:41
par nini69 » Lun 14 Avr 2014 22:57
par Terry » Lun 14 Avr 2014 23:06
nini69 a écrit:Sympa l'idée, une petite traversée de Paris by night? c'est tranquile, agréable, romantique...
par 8-crew » Lun 14 Avr 2014 23:16
Talike a écrit:
![]()
par Terry » Lun 14 Avr 2014 23:18
Hatecrew a écrit:Talike a écrit:
![]()
Si je prends un/une SDS avec mon veau, au bout de 500 mètres de faux-plat montant, je vais devoir lui demander de descendre et de pousser pour reprendre de l'élan...