béné a écrit:bonjour,
j'ai bien reçu ton message Talike, et je serais des votres avec plaisir si je peux.
SDS depuis 4 ans:
équipement complet; casque, blouson cuir et protection, pantalon cuir et protection, gants cuir, bottes de moto. je ne sais plus qui a parlé de l'équipement des SDS et oui le SDS au meme titre que le pilote se doit d'etre convenablement équipé. on est ensemble sur la route et en cas de chute c'est la meme punition pour les deux.
si je peux ajouter que la relation SDS-pilote est un contrat tacite entre deux personnes responsables.
au pilote ne pas piloter comme s il était seul, car les réactions d'urgence (ses reflexes quand il pilote seul) qui peuvent sauver une situation bancale ne suffiront pas avec une SDS, donc adapter sa conduite en fonction.
et le SDS se doit aussi d'accepter les risques, monter sur une moto n'est pas anodin, et doit donc s'adapter à son pilote.
certains préfère "sentir" leur passager d'autres pilotes non, donc le maitre mot est COMMUNICATION!
un pilote qui ne "sent" pas son SDS est en droit de demander à le faire descendre et vis versa.
le but étant de prendre du plaisir sur les routes, ensemble donc se parler, pour s'adapter, et je pense en tant que SDS que nous nous devons de ne pas "géner" nos pilotes.
perso je préfère les sportives aux selles tout confort
mais cela reste une préférence et j'aime voir la route pour anticiper.
donc c'est avec plaisir que je participerais en tant que SDS si je suis disponible (à savoir un we sur deux)
bonne initiative en tout cas
bonne fin de semaine à touti
béné