M’enregistrer

[CR] Journée sur le circuit de l'Eure - 28/04

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Journée sur le circuit de l'Eure - 28/04

Messagepar FlatFab » Lun 30 Avr 2018 17:52

Samedi dernier 28 avril avait lieu une nouvelle journée de formation à la conduite de sécurité en virages, organisée par Passion Moto Formation, et pour la première fois sur le circuit de l'Eure, près de Vernon (27).
Ce fut un succès avec 17 stagiaires en piste !

Sept membres de MIDF ont participé à cette journée.
On attend votre CR et peut-être vos photos / vidéos !

Pour ma part, ce fut une journée dense, bien fatigante, mais riche et plutôt sympa, avec deux co-encadrants au top, sur un tracé agréable, avec un bon resto à midi...
Gros raté en début de journée à cause d'un couac de l'organisation qui avait oublié de me prévenir que personne ne viendrait m'ouvrir les portes du circuit et qu'il me fallait aller chercher moi-même la clef.
Déception aussi sur l'état du bitume du circuit, poussiéreux et même encore boueux par endroits, heureusement pas sur la trajectoire !
A 2400 euros la journée de location, ça fait râler de ne même pas avoir un circuit propre et sécurisé...
Je ferai en sorte que cela ne se reproduise pas.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: [CR] Journée sur le circuit de l'Eure - 28/04

Messagepar vr2 » Lun 30 Avr 2018 20:52

J'ai passé une très bonne journée, bon groupe, bon esprit, et une météo clémente .par contre, c'est vrai que c'était une journée bien fatigante, mais très instructive, la prochaine fois, je ferai un stage virage sur route, car j'ai encore une sacrée marge de progression.
Merci Fabien pour ta pédagogie et ton professionnalisme, merci également à tes deux coéquipiers qui sont fort sympathique également. :signe:
vr2
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Bonjour à tous
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: er6n
Z1000sx 2017
RT 1250

Messagepar jack95600 » Mer 2 Mai 2018 10:14

Super journée ( mais relativement fatigante ) ou j'ai appris énormément de choses , un groupe super , une météo clémente , un Fabien toujours au top comme à chaque formation secondé par 2 Johan :cool2: . Prochaine fois pour moi ce sera virages sur route .
Le bémol ben j'ai envie d'essayer la piste maintenant :lol:
jack95600
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: salutations à tous
Prénom ou surnom: Jack
Moto actuelle: BMW K1300R

Messagepar Wolas » Mer 2 Mai 2018 12:21

Superbe journée, pédagogique, efficace, sympa et en plus on n'a pas eu de pluie.
Un bon moyen de toujours progresser et d'améliorer sa technique.

Merci à Fabien et aux deux Johan.
Wolas
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Alain
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R1200R

Messagepar Lakota » Mer 2 Mai 2018 13:50

FlatFab a écrit:Samedi dernier 28 avril avait lieu une nouvelle journée de formation à la conduite de sécurité en virages, organisée par Passion Moto Formation, et pour la première fois sur le circuit de l'Eure, près de Vernon (27).
Ce fut un succès avec 17 stagiaires en piste !

Sept membres de MIDF ont participé à cette journée.
On attend votre CR et peut-être vos photos / vidéos !

Pour ma part, ce fut une journée dense, bien fatigante, mais riche et plutôt sympa, avec deux co-encadrants au top, sur un tracé agréable, avec un bon resto à midi...
Gros raté en début de journée à cause d'un couac de l'organisation qui avait oublié de me prévenir que personne ne viendrait m'ouvrir les portes du circuit et qu'il me fallait aller chercher moi-même la clef.
Déception aussi sur l'état du bitume du circuit, poussiéreux et même encore boueux par endroits, heureusement pas sur la trajectoire !
A 2400 euros la journée de location, ça fait râler de ne même pas avoir un circuit propre et sécurisé...
Je ferai en sorte que cela ne se reproduise pas.

Bonjour Fabien, de quoi regretter l'ancien circuit (près de Dreux) ?
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Messagepar FlatFab » Mer 2 Mai 2018 14:28

Lakota a écrit:de quoi regretter l'ancien circuit (près de Dreux) ?

C'est assez différent...

Les deux sont des petits circuits, avec autorisation préfectorale pour les motos, sans homologation FFM, dans la campagne, en périphérie ouest de la région parisienne.

Vernon est plus proche, plus rapide à rejoindre (par l'autoroute A13 au lieu de la N12).
Au lieu de se retrouver à l'aire de Bois-d'Arcy, on se rassemble à l'aire de Morainvilliers.
Le trajet de liaison ensuite n'est pas plus sympa vers Vernon, mais plus court.

Vernon est un peu plus long, avec 1,5 km de piste, moins de lignes droites, plus sinueux.
Mais Dreux présente l'avantage de pouvoir être modulé, avec la petite boucle intérieure.
Aussi avec une grande aire de manoeuvres, alors que Vernon n'offre qu'un tout petit paddock.
L'asphalte est meilleure à Vernon, quand elle est propre.

A Dreux, les locaux sont grands et modernes, confortables.
Vernon, c'est petit et vieillot. Correct, mais rustique.

Le traiteur du circuit de Dreux est excellent.
Pour le même prix à Vernon, c'est resto juste à côté du circuit, mais il faut quand même reprendre la moto.
Repas correct, sans plus. Service rapide et efficace.
Globalement, ça se vaut sur ce point.

Pour l'instant et pour moi, la différence majeure se joue sur les tarifs et les dates.
Avec les patrons du circuit de Dreux, on avait mis au point un barème tarifaire avantageux pour moi, mais qui se traduisait par des dates de merde, en tout début ou toute fin de saison.
Avec le circuit de Vernon, c'est cher, mais très souvent disponible en week-end, tout au long de l'année.

Inconvénient, il me faut 12 motos juste pour payer le circuit et 14 pour commencer à gagner ma vie (déduction faite de la TVA à 20% et des frais de déplacement, repas, usage moto, etc.).
Et à plus de 15 motos, je suis obligé de prendre au moins un second encadrant, qui me coûte aussi, forcément.
Donc côté rentabilité, pour l'instant, c'est pas le Pérou...
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message