Coucou à toutes et à tous !
Bien rentrée aussi.
Ce matin, la route fut compliquée pour rejoindre Aubergenville dans le brouillard, on n'y voyait goutte...en fait, plutôt si, je ne voyais même que les gouttes : sur l'extérieur et l'intérieur de ma visière et dans l'air !!
J'ai fini par atterrir devant le lycée où il n'y avait qu'une seule bécane. Personne.
Heureusement, Litchi et son pote sont arrivés à point nommé pour dénicher la cour des miracles !
Non, non, ce n'était pas une bande de bras cassés, mais une bande de joyeux drilles, avec un petit déjeuner qui nous attendait !
Sagittaire74, avec son fameux appétit d'ogre et son angoisse du ventre creux, est venu avec des tonnes de croissants en plus de ceux qui y étaient déjà ! Merci, tout cela était bien délicieux...
Direction la salle de réunion, style mini amphi... Présentation de professionnels faite par nos GO, Talike, Ivivre et Grumly... Briefing au top ! Powerpoint projeté et commenté, supports couleurs distribués à une assemblée d'élèves attentifs et curieux. Whaouh.
Piaf arrive enfin, super en retard... Ah la chance, la grasse matinée du dimanche !!
Faudra que ce soit les élèves pilotes et SDS qui tracent le parcours à sa place. ..
Trois ateliers progressifs, on s'entraine avec application, pilotes comme SDS, jusqu'à midi.
Tous nos encadrants sont au top (Piaf, Terry, Grumly, Jean-Yves-regarde-le-plot...), les SDS pleins de douceur !!
Pour ma part, je prends en selle Sds hommes et femmes, y compris des personnes bien plus lourdes que moi (n'est-ce pas Grumly

), mais qui, grâce à leur savoir-faire, se font presque oublier !
Alexis me dit que je dois être plus souple dans le passage de mes vitesses, pour moins gêner mes passagers. Je vais passer le reste de la journée à essayer d'éviter les à-coups en jouant avec l'accélérateur et l'embrayage. Mais je ne suis pas calée au point de patinage avec un poids supplémentaire.

Y'a encore besoin de travailler ça.... Faudra que je reprenne des SDS ! Des clients ? Ma selle "confort" est plus confortable que celle de la RC08 !!
Déjeuner au soleil dans la cour... Hummmm
On débarrasse et c'est parti pour un tour d'une centaine de kilomètres dans le Vexin. La vraie vie... Roulage cool emmené par notre Conrad national avec le propre-RB-secret-personnel-à-lui-même de Grumly !
Les SDS tournent sur les selles à chaque arrêt.
Bon, je te l'ai déjà dit, Cathwoman ( ou bien tu l'as espionné ?

) mais t'es juste parfaite !
Avec Rémy, je me suis fait un stress en arrivant à un stop en côte... Au moins 8 bécanes arrêtées devant...

Ça veut dire au moins trois démarrages en côte avec un passager. Argh ! Tellement peur de me foirer... Que je me foire !

Focalisée, j'oublie de repasser la première. Bah oui, démarrer en côte en seconde avec un passager, ça le fait pas...Je cale, je cale, je cale... Ca m'énerve. Encore pire. Rémy me suggère de repasser la 1ère. Ah oui, mais là, je ne suis plus cool. Je vois les autres qui passent, Le stress monte d'un cran. J'y arrive plus. Ma bécane prend de l'angle et Rémy pose le pied pour nous rattraper. Ouf !!
Merci !
Une autre petite frayeur à un autre stop avec Terry, qu'il rattrape en compensant à gauche. C'est cool d'avoir des SDS expérimentés pour débuter.

Bon, je crois que je vais définitivement arrêter de m'arrêter avec des SDS !

Je vais augmenter l'effet gyroscopique : je ne descendrai plus en-dessous de 30 km/h. Va falloir apprendre à sauter en marche.
A nos supers organisateurs/trice, un grand merci ! Je suis venue pour apprendre afin d'avoir du plaisir à transporter des passagers. Et j'en ai eu la plupart du temps !

(Prévoir un atelier "saut en marche, sauve-qui-peut" l'an prochain, pour mes passagers si je ne m'améliore pas d'ici là)
Ivivre, une mention spéciale à ton chef d'établissement : tu pourras lui dire que même le dimanche la mission de formation et d'éducation du lycée est effective. Yeah ! La classe !
Super journée en compagnie de toutes et de tous. Désolée si j'oublie des noms, mais un gros bisou a Lila, Sandrine, Marina, Muriel, Anne, Isabelle... Et tous les gars qui étaient sur leur propre selle donc, je n'ai pas retenu les noms.
P.S. Oui, la pelouse près du moulin est à repérer pour une petite sieste crapuleuse au soleil...