J'espère que vous êtes bien rentrés.
Malgré des prévisions météo pessimistes, une très belle journée avec une chaleur parfois lourde.
Rdv des 8h : tout le monde est bien à l'heure pour aller vers les locaux de la BMO plutôt discrets.
A l'arrivée: 10 élèves pour 3 gendarmes. Un encadrement personnalisé nous attend. Rappel de la trajectoire de sécurité: j'en apprends toujours plus chaque fois. Intervention d'un pompier pour une mini formation aux secours routiers. La aussi le rafraîchissement des acquis fait du bien.
FouFou qui a tout compris et vr2 studieux.
Puis départ sur le plateau d'examen du permis de villabe pour un atelier maniabilité + arrêt d'urgence. Comme au permis.
En hommage à Alabama Monroe, Cline et Xela: le plateau c'est pour la vie, même le permis en poche. Pour Foufou, ce sera un C.
Tout est une question de regard mais aussi de tête et de haut du corps à tourner pour contourner ce plot. Surtout quand on a suivi les formations de flatfab. Pour vr2 ce sera un A.
Bon ça ne s'est pas bien passé pour tout le monde mais heureusement pas de blessure. Pour une première sortie de FouFou avec MIDF, il a eu sa dose d'émotions. Donne nous de tes nouvelles.
S'ensuit un déjeuner en tête a tête avec les gendarmes où on se dit que finalement ce sont aussi des motards comme nous.
Enfin la balade avec la traditionnelle évaluation des participants sur leur maîtrise d'une trajectoire dynamique en virage. De beaux paysages quand même dans ce sud Essonne peu visité par MIDF. Fin a l'aérodrome de cernay/ la Ferte Alais ou on peut admirer de jolis lâchers de parachutistes.
Les motos des participants.
Et celle de FouFou qui fait bande à part
Retour sur Paris avec un gendarme en ouvreur modéré (si), ça change un peu des balades habituelles.
Finalement, pas de souci pour moi et je gagne mon statut de " vieux motard" car je ne suis plus un jeune permis pour les fdo désormais.
De très bonnes piqûres de rappel, un groupe de motards et de gendarmes motorisés bien sympas... qu'on aimerait recroiser dans les mêmes circonstances.