M’enregistrer

[CR] Journée initiation duo 6 novembre 2016

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Re: [CR] Journée initiation duo 6 novembre 2016

Messagepar Dipstick » Lun 7 Nov 2016 12:38

Oh qu'il était difficile de vous quitter en milieu d'aprèm pour aller bosser :cry:
Néanmoins j'ai pu profiter de vous tous le reste du temps ! :cool2:
Merci aux organisateurs d'avoir rendu cette journée possible, c'était formidable :51:
Et je trace la glace dans le brouillaaaaaaaaard
Dipstick
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Salut à tous !
Prénom ou surnom: Pierre
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K1300S

Messagepar Sevyrys » Lun 7 Nov 2016 13:01

Alors :

MERCIIIIIIIIIIIIIIIII

Je m'explique.

Réveil a 6:00 du mat'. Ça pique fort.
Donc. J'ai eu droit au *flash* a l'aller. On verra hein.

Arrivée. Il faisait froid. Mais la bonne humeur ambiante fait que... le froid on s'en fiche ! On était bien.

Les ateliers : impeccables. J'ai beaucoup de mal avec les manœuvres. Et à avoir quelqu'un sur ma selle arrière.
J'ai développé une confiance pas possible, j'ai été coachée, encouragée, et tout est passé. J'ai pu faire les slaloms et les grands 8 avec quelqu'un derrière.
Mention spéciale : Merci Miwik, pour ta délicatesse : "Mais penche ! Ça passe ! Sors pas le pied ça passe ! Penche ! Ton regard est bon, peeeencheeeeeee !!"
Et il avait raison ;-)

Pour le manger, c'était bon.

La balade de l'aprem était bonne aussi. Tout en douceur, on a roulé peinards et la encore, j'ai pu prendre des passagers sans me faire peur.
Eux, s'ils ont eu peur, ils sont invités à le dire. Quitte à s'améliorer...

Pour mon coup de gueule à l'arrivée à Cerny : je ne regrette pas. Je ne m'excuse pas.
Si certains l'ont mal pris, je réponds aux MP, je peux m'expliquer sans problème.

Merci aux orgas. Je serai la à la prochaine, parce que CA DECHIIIIIIRE

Des bisous

V
Sevyrys
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Aujourd'hui, j'me présente...
Prénom ou surnom: Yasmine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Z800e, mais pas vraiment roulante la...

Messagepar Pi@f » Lun 7 Nov 2016 13:19

Bien rentré aussi hiver soir, désolé de ne pas avoir dit au revoir à tout le monde mais des amis m'attendaient à la maison.

Super journée pleine de bonne humeur et de stagiaires consciencieux ;)

Coté météo on a eu de la chance car aujourd'hui ça glisse sous la neige !
Pi@f
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: La pres du Pi@f
Prénom ou surnom: Pierre-François

Messagepar caroangelo » Lun 7 Nov 2016 13:40

MissAoda a écrit:
petit bémol : comme ça a été dit, le briefing avant le départ de la balade avec le rappel des bases d'une balade en groupe à manquer, la perte de motos est intolérable :? A chacun d'y penser les prochaines fois ;)

Il n'y a que les "motos perdues" qui ne se plaignent pas, je vois ! (à par celles qui se sont expliquées de vive voix et avec leurs poings à l'arrivée ;) ...) C'est vrai que c'est intolérable, 4 malheureux perdus dans les bois, dont une organisatrice tout de même, sous la neige, à lutter pied à pied des heures contre une meute de loups. Pendant que les 30 autres se gobergent au troquet du coin sans s'être rendu compte de quoi que ce soit d'anormal !
Plus jamais ça ! :cry:
Va où je vais La Magnifique, va, va, va !
caroangelo
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un vieux novice vous présente ses civilités
Prénom ou surnom: Jean-Louis
Moto actuelle: Bandit 600 1er amour
GSXF 750 Passion du jour
BMW F 800 R, c'est ton tour, un tout petit tour
TDM 900, pour toujours

Messagepar caroangelo » Lun 7 Nov 2016 14:20

Si on me demande mon avis je dirai, en vrac :
Mention spéciale aux SDS de compète, qui chaque minute on risqué leur vie : Catherine, Muriel, Sandrine, Nat, et tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l'organisation de cette journée mémorable. Sorry Tanguy, je ne t'avais pas reconnu (pour moi Sagittaire74 porte un costume de ville !)
Je me serais cru à un stage payant (et relativement cher) tant il y avait de professionnalisme dans le bénévolat ! Les conseils bien sûr, mais une certaine obligation de résultat : personne ne se défile, ou pas longtemps, et les selles passagers ne restent jamais vides : un œil bleu veille au grain de sorte que tout le monde expérimente réellement la conduite en duo. Donc merci d'avoir donné confiance à ceux qui en manquaient cruellement.
Sur l'organisation tout a été dit, on n'y revient pas. Les ateliers, super, une rotation fluide sur les divers parcours, des animateurs impliqués. Des stagiaires appliqués et des plus sympathiques, déjà dit aussi, mais je confirme.
Le resto, très sympa, au moins aussi bien organisé que nous, c'est pas peu dire.
La balade, super, qui aurait pu s'appeler Le RB de tous les Temps (un coup averse de neige fondu, puis soleil aveuglant à ne plus voir la route, puis flotte à sceau. Cela a donné une lumière féerique dans la forêt pleine de loups quand nous étions perdu, et rien que ça valait la peine d'être à cet instant à cet endroit. Merci Dom94 pour la route, et Casque de Tigre (Yasmine ?) pour nous avoir sorti du pétrain.
Arrivés à Cerny juste pour l'atterrissage des 2 derniers bi-moteurs à la tombée du jour.
Tout était parfait on vous dit !
Vivement l'an prochain !
Va où je vais La Magnifique, va, va, va !
caroangelo
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un vieux novice vous présente ses civilités
Prénom ou surnom: Jean-Louis
Moto actuelle: Bandit 600 1er amour
GSXF 750 Passion du jour
BMW F 800 R, c'est ton tour, un tout petit tour
TDM 900, pour toujours

Messagepar Talike » Lun 7 Nov 2016 14:22

Pi@f a écrit:Bien rentré aussi hiver soir, désolé de ne pas avoir dit au revoir à tout le monde mais des amis m'attendaient à la maison.

En plein dans le mille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Talike
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Messagepar Talike » Lun 7 Nov 2016 14:23

Sevyrys a écrit:Alors :

La balade de l'aprem était bonne aussi. Tout en douceur, on a roulé peinards et la encore, j'ai pu prendre des passagers sans me faire peur.
Eux, s'ils ont eu peur, ils sont invités à le dire. Quitte à s'améliorer...

Pour mon coup de gueule à l'arrivée à Cerny : je ne regrette pas. Je ne m'excuse pas.
Si certains l'ont mal pris, je réponds aux MP, je peux m'expliquer sans problème.

Merci aux orgas. Je serai la à la prochaine, parce que CA DECHIIIIIIRE

Des bisous

V

J'adore ton style linguistique :D :D
Talike
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Pi@f » Lun 7 Nov 2016 15:21

Talike a écrit:
Pi@f a écrit:Bien rentré aussi hiver soir, désolé de ne pas avoir dit au revoir à tout le monde mais des amis m'attendaient à la maison.

Arf saloperie de correction automatique du téléphone !
Pi@f
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: La pres du Pi@f
Prénom ou surnom: Pierre-François

Messagepar sagittaire74 » Lun 7 Nov 2016 16:29

Pi@f a écrit:
Talike a écrit:

Arf saloperie de correction automatique du téléphone !

Ca pouvait le faire aussi " hiver soir" . Apres tout nous sommes presque en hiver vu le temps et le froid.
Hihihi !!!!
envie de faire de nouvelles connaissances et des balades
sagittaire74
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Sagittaire74
Prénom ou surnom: Tanguy
Moto actuelle: XJ6 N 2014 et
GSX750 R 2010

Messagepar snowride » Lun 7 Nov 2016 16:32

Merci beaucoup à tous et à toutes pour votre patience (les organisateurs, les formateurs) votre bonne humeur et votre courage :cool2:

J'arrive sur le parking vers 8h15 et pas mal sont déjà présents je ne m'attendais pas à autant de monde à la préparation finalement, c'est cool.
La mise en place des parcours se poursuit, avec notre testeur en chef de parcours, Tanguy et sa XJ.
4 parcours différents sont proposés :
- un parcours d'évitement
- un parcours lent serré
- un parcours lent plus soft avec une ligne droite + freinage d'urgence à la fin
- un parcours adapté aux SDS novices pour prendre connaissance de manière plus coulée avec la moto

9h le groupe est bien grossi et c'est l'heure du petit dej au courte paille où un bon chocolat chaud / café réchauffe les coeurs et les motard(e)s. Pendant que les croissants sont dévorés, on nous présente le briefing, conseils et consignes de sécurité.
Il est déjà 10h et j'ai l'impression que personne ne veut sortir du courte paille :gna: , en tout cas moi jsuis pressée de commencer :oops:

Retour sur le parking le groupe s'agrandit encore de nouvelles recrues et de touristes / photographes, les ateliers débutent.
Beaucoup s'en sortent très bien dès le 1er passage sur le lent et emportent un passager tout de suite.
Ce ne sera pas mon cas où il m'aura fallu près de 15 tentatives solo pour enfin réussir à effectuer un demi-tour à droite en restant entre les plots. Je sais que mes observateurs ont dû s'arracher les cheveux, j'ai même vu un regard découragé entre 2 d'entre eux :oops: Merci en tout cas à eux pour m'avoir encouragée et mise à l'épreuve au poteau jusqu'à ce que ça passe :P
Une fois ce stade passé, j'ai enfin accepté de prendre un SDS intrépide, puis un autre, puis un autre pour différentes exercices.

Mention spéciale à Tanguy au freinage d'urgence que j'ai fait décoller de la selle :mrgreen: j'ai senti que tu avais décollé mais au guidon je n'ai pas senti de gêne alors j'ai trouvé ça super drôle :mrgreen: :lol:

Les photographes et les vidéastes sont là et toujours à l'affût, ça promet un tas de belles photos, hâte de tout voir :cool2:
Beaucoup de progrès chez tout le monde, je pense que les SDS novices ont bien apprécié leurs débuts, ça serait intéressant de connaître leurs impressions.

12h30 pause déjeûner
14h00 départ de la balade sous quelques gouttes de pluie, mais pourtant le soleil et le ciel bleu sont bien là .
A la station essence, les SDS s'alignent et c'est comme dans Koh Lanta on court chercher notre équipier :lol:
Je suis trop contente j'ai réussi à récupérer Talike :mrgreen:
Maintenant il faut que je sois sur mes gardes et que je prenne bien soin d'elle, le temps de se mettre en confiance l'une et l'autre. La street n'est pas évidente pour le passager car il n'y a pas trop d'accroche et la selle est en pente, mais ça se passe bien quand même, on essaye de se caler le mieux pour l'une pour l'autre, même si je sens ma passagère qui a en fait trop envie de conduire, glisser dans le creux de la place pilote :gna: La pauvre je la sentais qui voulait se replacer mais à chaque fois il n'y avait pas un seul arrêt (tous les feux verts, pas de stop lol). Note pour plus tard : tant que c'est en ligne droite et à allure constante, le fait de se remettre correctement en selle à l'arrière ne perturbe pas du tout.
Merci Talike de m'avoir fait confiance !

Sur le trajet on a droit après les quelques gouttes de pluie, à de la neige fondue, mais je me surprends à rester détendue et fluide (sûrement le fait d'être en groupe tous dans les mêmes conditions).
Petite pause au Chateau de Courances, on change de couple pilote/passager, et on gagne un nouveau venu inconnu en K12 qui s'était trompé de groupe et nous suivait depuis le départ de Sénart :mrgreen: C'est pas grave, on est une grande famille et il nous accompagne jusqu'à la fin :)

Pause après les virages d'Arbonne La Forêt, je reprends Xela qui s'est fait entre temps quelques AR en mode racing sur la Daytona dans les virages :cool:
Je me dis bon bah ça va être du gâteau pour elle alors !
En effet Xela tu es un SDS de compet' j'ai pris plaisir à rouler en duo ça m'a permis de prendre plus confiance et je me suis même éclatée sans crainte à rattraper le petit convoi qui avait pris de l'avance, tout en ayant bien en tête de faire attention à la réaction de la moto dans les virages quand on est 2. Merci de m'avoir fait confiance aussi.
Je crois que c'est à ce moment-là qu'est arrivé le petit souci de perte de motos, j'ai sûrement aussi une part de responsabilité dedans :(
Le froid commence à se faire sentir davantage, l'envie de descendre de la moto pour se mettre au chaud aussi, en fin d'après midi c'est l'arrivée à la buvette de l'aérodrome de Cerny et le coup de gueule (normal) des perdus à leur arrivée.

Retour tranquille de nuit jusqu'à Carré Sénart à 19h, encore un petit effort à fournir dans le froid pour parvenir jusqu'à chez soi au terme d'une belle journée bénéfique et bien formatrice.

Merci encore à tous
:signe:
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar Sevyrys » Lun 7 Nov 2016 17:54

caroangelo a écrit:
MissAoda a écrit:
petit bémol : comme ça a été dit, le briefing avant le départ de la balade avec le rappel des bases d'une balade en groupe à manquer, la perte de motos est intolérable :? A chacun d'y penser les prochaines fois ;)

Il n'y a que les "motos perdues" qui ne se plaignent pas, je vois ! (à par celles qui se sont expliquées de vive voix et avec leurs poings à l'arrivée ;) ...) C'est vrai que c'est intolérable, 4 malheureux perdus dans les bois, dont une organisatrice tout de même, sous la neige, à lutter pied à pied des heures contre une meute de loups. Pendant que les 30 autres se gobergent au troquet du coin sans s'être rendu compte de quoi que ce soit d'anormal !
Plus jamais ça ! :cry:

Mouahahahahaha !

Surtout la meute de loups !!!

J'ai eu mon chocolat chaud en arrivant. Donc ça va mieux :-D

Mention spéciale aussi. J'ai pas noté (j'ai fait mon CR entre mes 2 cafés du matin)

MERCI TANGUY

C'était vraiment adorable et désintéressé de ta part. Moi j'oublierai pas ;-)
Sevyrys
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Aujourd'hui, j'me présente...
Prénom ou surnom: Yasmine
Moto actuelle: Z800e, mais pas vraiment roulante la...

Messagepar laurent91 » Lun 7 Nov 2016 18:11

Hello hello,

Quelques tofs prises hier matin. Je transmettrai le tout à Catherine qui les mettra sur "dropbox".

J'espère qu'elles vous plairont, en tous les cas, j'ai passé un bon moment et pris un grand plaisir à vous "shooter" ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

laurent91
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Retour dans le monde de la moto
Prénom ou surnom: laurent
Moto actuelle: FZ8N - Mash 400

Messagepar SANS-CELLE-LA » Lun 7 Nov 2016 18:30

laurent91 a écrit:Hello hello,

Quelques tofs prises hier matin. Je transmettrai le tout à Catherine qui les mettra sur "dropbox".

J'espère qu'elles vous plairont, en tous les cas, j'ai passé un bon moment et pris un grand plaisir à vous "shooter" ;)

Waouhhhhhhhhhhhhhhh, elles sont magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiques ! Merci Laurent. On a la preuve (claire et nette) que l'on a "un peu" bossé :siffle:
Open Mind...........c'est mon second prénom !
SANS-CELLE-LA
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Aime le vent !
Prénom ou surnom: Sandrine
Moto actuelle: Toutes celles à ma taille :)

Messagepar Talike » Lun 7 Nov 2016 19:23

Ah oui, magnifique Laurent, je crois qu'on va t'engager à chaque fois !
Ca donne un bel aperçu du travail que tu as fait et que l'on a hâte de voir en totalité... !
Comme quoi n'dest pas photograhe qui veut ;)

Félicitations et merci d'avoir immortalisé cette 3e édition, qui, visiblement, a encore eu le succès souhaité ;)
Talike
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar snowride » Lun 7 Nov 2016 19:29

Mdr je n'avais pas vu que miwik avait testé toutes les bécanes :-D
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar JethCrow » Lun 7 Nov 2016 19:37

Au top ces photos, un grand merci :cool2:
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Messagepar Cathwoman » Lun 7 Nov 2016 19:38

Merci Laurent, elles sont au tooooooooop tes photos :cool2: J'ai hâte de voir les autres !
Je comprends mieux maintenant ce que tu m'expliquais sur la piste, avec le mouvement, c'est encore plus chouette :D
De la photo de pro, on n'a encore jamais eu ça sur une des journées duo, ça fera de superbes souvenirs pour tout le monde :yeehaa:
Bon, les pauvres photos de mon téléphone sont en cours de téléchargement, je vais me taper la honte maintenant :-|

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Messagepar Philippe78 » Lun 7 Nov 2016 20:45

Ca devait être sympa bravo a vous
Philippe78
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Philippe des Yvelines
Prénom ou surnom: Philip
Moto actuelle: Ern6

Messagepar titou77 » Lun 7 Nov 2016 20:48

ouais super monture
j'en reviens pas des photo
c'est collector
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une moto
titou77
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: titou77
Prénom ou surnom: titou
Moto actuelle: Triumph tiger 800 xcx

Messagepar Cathwoman » Lun 7 Nov 2016 21:27

Pour commencer, mille fois merci à tous d’avoir « joué le jeu », que ce soit du côté de l’équipement d’encadrement que des participants et même des visiteurs, vous avez tous été au top ! Image

Tous les inscrits ont répondu dans les délais demandés sans trop se faire tirer les oreilles, ça a été confort pour s’organiser avec le restaurateur ! Un seul abandon de dernière minute pour cause de très gros rhume, vous étiez tous ultra motivés, de quoi nous booster pour vous faire passer une bonne journée. :cool2:

A 8h00, heure du RDV, il y a déjà du monde dans ce petit matin frais plein de ciel bleu et de soleil, on a de la chance !
Arrivée des volontaires et de quelques visiteurs pour nous aider à la mise en place, tout commence trèèèèèès bien ! Je vais même remettre le blouson de moto dans la voiture parce qu’à courir après les plots pour faire la mise en place, on a vite chaud !

ImageImage
ImageImage

Tanguy et Pierre vont tester les parcours avant l’arrivée de tout le monde, on est fin prêt pour aller prendre le petit déjeuner.

A 9h00, nos participants arrivés quasiment tous à l’heure, si c’est pas beau tout ça ! :cool:

Image Image

Un peu de marche à pied pour réchauffer les voyageurs fraîchement arrivés et rejoindre le Courtepaille. Le temps de passer commande des cafés/crèmes/thés/chocolats que la valse du service débute. Murielle prend en main le briefing pendant que je fais passer les commandes de tout le monde pour le déjeuner, et avant qu’on sorte notre porte-monnaie pour régler notre consommation, notre gentleman Tanguy a déjà offert sa tournée. Merci beaucoup, tu as été très généreux avec nous :oops:

Il est temps de se motiver pour retourner sur le « plateau » et relever nos « gardes » qui se sont dévoués pour rester dehors le temps de cette halte aussi sérieuse que gourmande, le reste de l’équipage bien joyeux suivra quelques minutes plus tard. Cette petite séance au restaurant a visiblement réchauffé tout le monde … ou presque … reste à faire chauffer les motos et se mettre en selle pour pratiquer les différents ateliers.

ImageImage
ImageImage

Tout le monde s’y met volontiers, des plus timides novices aux plus chevronnés, et c’est parti pour une simulation interfile, un grand huit, un slalom, un atelier freinage, le tout sous l’œil vigilent de nos animateurs qui n’hésitent pas non plus à passer SDS ou prendre les pilotes en SDS de leurs propres motos. Quelques exercices dans les allées pour donner quelques conseils supplémentaires et affiner de petites choses, bref, tout le monde y met du bon cœur, ce n’est que sourires sous les casques, et ça c’est génial !!!!! :D

ImageImage

En marge, l’avenue qui borde le parking se trouve transformé en piste d’essai et d’échanges pour quelques visiteurs ou participants qui s’échappent, on ne leur en voudra pas de trop, ils ont bien travaillé …

On a oublié que les nuages commencent à grignoter le ciel bleu, les participants et visiteurs venus nombreux faire un coucou, prendre des photos et/ou passer toute ou partie de la journée avec nous commencent à avoir faim, il est temps de retourner se mettre au chaud en allant déjeuner après un rangement express du matériel.
Image

La matinée par une température quand même frisquette a visiblement fatigué tout le monde, le repas sera bien plus calme que le rasso mensuel, on peut s’entendre parler en reprenant des forces !

ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image

Bon, entre les tartares en entrée en plus des grillades, les saucisses qui changent d'assiette, les pique-assiettes au dessert ... visiblement tout le monde a trouvé son compte pendant le déjeuner, tout va bien ... :gna:

Image

C’est ensuite l’heure de partir pour la balade … et de faire le plein pour ceux qui n’avaient pas complètement anticipé les choses :siffle:
Le temps pour les pilotes de choisir leur SDS, 2 groupes se forment rapidement, et dans l’euphorie du moment, on oublie de rappeler les consignes de roulage en groupe, perso je m’en suis mis une claque sur les doigts en fin de journée, on n’oubliera jamais assez de répéter les consignes basiques du « je vérifie que je vois au moins toujours 1 moto dans mon rétro et si je ne le vois plus, je m’arrête ! » et « quand je suis le fermeur du groupe, je le reste » … Bref, on y reviendra plus tard …

Donc départ pour un RB bien sympathique concocté par Dominique et qu'il a testé la semaine d’avant.
On avait même fait balayé les routes en forêt et dans les champs :angee: , c’était tout propre de partout (ou presque) … bon, pluie et neige fondue ont un peu aidé sans doute … ou pas … on n’avait prévenu personne avant le départ mais il fallait bien un peu de piment pour que la journée ne soit pas trop monotone ! :mrgreen:

En cours de route, un motard qui nous suivait depuis un moment profite d’un stop pour nous demander « vous allez à Fontainebleau ? ». Nous de répondre « Oui oui », et le voilà qui poursuit sa route avec nous.
Au premier arrêt pour changer les passagers de monture, nous ferons ainsi la connaissance du timide Julien et de son K1200 parti à la recherche d’un groupe de motards qui avait donné une heure de RDV sans préciser un lieu exact :lol:
Il est maintenant en bonne compagnie ! On lui parle un peu du principe de notre journée et il a visiblement envie de faire la balade avec nous, bienvenue au naufragé de la route !

Un second arrêt un peu plus loin après la côte d’Arbonne, nouveau changement de selle, départ peut être un peu trop rapide pour certains, la pluie commence à tomber, la température baisse, la neige fondue tombe maintenant, il est temps d’arriver à l’aérodrome de Cerny avant la tombée de la nuit … et à peine le temps de tomber l’équipement que je me rends rend compte qu’il nous manque 3 motos : Yasmine, Jean-Louis qui emmène Murielle et Julien qui emmène Sandrine … gros coup de stress Image alors que même en passagère, je vérifiais régulièrement qu’on avait toujours quelqu’un dans notre rétro …

Coup de fil sans succès à Yasmine qui était la seule à avoir un casque avec un intercom mais des problèmes de micro depuis le départ de la balade … et Tanguy qui m’informe avoir eu nos équipages au téléphone 5 grosses minutes avant … ouf … mais encore plus rassurée de les voir arriver quelques minutes plus tard, même si leurs yeux brillaient d’une colère bien naturelle ! :(

ImageImage
Image

Avant de rentrer sur Carré Sénart, chacun a eu le droit à un briefing sur la surveillance de ses arrières pour ne perdre personne de nuit, Terry a fermé le groupe pour plus de sécurité, les arrêts aux feux rouges ont été fréquents mais le groupe 2 est arrivé tout entier à son point de départ. :-|

Le temps de se bisouiller pour se dire au revoir, tout le monde à froid, certains plus que d’autres, et il y a encore beaucoup de route à faire pour rentrer pour nombre de courageux participants et visiteurs.
Si nous n’avons pas eu le temps de faire un petit récap de la journée en arrivant, chacun y est allé de son petit mot et je pense pouvoir dire de la part de tous les organisateurs et animateurs que nous sommes ravis que cette journée vous ai permis d’être plus à l’aise et d’avoir avancé dans la pratique du duo, vos sourires en disaient long malgré le froid et la fatigue :P

Maintenant que je n’ai que trop causé, place au trombinoscope, il ne doit en manquer que 2 ou 3 :oops: ... qui ont dû se cacher au moment où j’avais le téléphone à la main ! :cry:

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
Image
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Messagepar yoda » Mar 8 Nov 2016 05:21

Un grand bravo aux GO , c'était une journée très sympa dans la bonne ambiance. C'est toujours un plaisir de revoir des personnes connues à des ballades et des nouvelles têtes.
Je suis venu pour ma part en tant que second de selle confirmé ( terme que m'a appris Terry et tout droit échappé de l'occupation )... :lol:

J'ai particulièrement apprécié d'être passager et de sentir la progression des pilotes , et j'ai même pas eu peur ... :)

Comme dit plus haut une organisation signe de professionnels , c'était irréprochable. Des ateliers cohérents , une piste parfaite. Top pour apprendre.

Concernant la balade , c'était du grand classique : la forêt de Fontainebleau et le parc du gâtinais jusqu'à laerodrome de Cerny : simple et efficace. Bon tracé , mais attention les ouvreurs :
" Ne jamais s'arrêter en pleine voie quand tu ouvres un peloton de motards et toujours faire des groupes dont l'ouvreur connait le nombre.
Attendre à chaque intersection et s'assurer que tout le monde est là avant de repartir dans une direction " Bible chapitre 2

Sinon c'était super .
Image

Si il y a besoin d'un second de selle confirmé pour dispenser ses modestes ( mais gratuits ) conseils la prochaine fois il faut contacter -yoda .
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Messagepar Xela » Mar 8 Nov 2016 08:45

Bonjour à tous !

Merci pour cette journée fraîche mais vraiment sympathique, a l'image des organisateurs.

Bravo aux super pilotes novices, pour leur entrain et leurs progrès. Comme Yoda, je n'ai pas eu peur une seule fois.

Tres contente d'avoir fait la plus longue partie de la balade derrière ma toute première fille ! Elle était au top !
Si j'ai pu te mettre à l'aise Snowride, j'en suis sincèrement ravie, d'autant que c'est vraiment réciproque. La position crapaud sur la Daytona et la street, ça pique !!! Mais grace à ta conduite fluide et agréable, j'ai pu me redresser et tenir juste avec les jambes !
Bon descendre c'était pas mal aussi, surtout pour aller se mettre au chaud :)

Image

Image
ImageImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Xela
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Motarde à bord
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: CBR 500 R

Messagepar jack95600 » Mar 8 Nov 2016 10:28

Toooopppppp toutes ces photos ainsi que la vidéo de Patrice :cool2: préssé de voir les autres et les vidéos à venir
jack95600
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: salutations à tous
Prénom ou surnom: Jack
Moto actuelle: BMW K1300R

Messagepar Echtélion » Mar 8 Nov 2016 11:12

Merde !
Miwik s'est fait couper les tifs ?
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar Grand Schtroumpf » Mar 8 Nov 2016 11:28

:o
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF

Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000
Ducati Streetfighter V4 S

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus