par Dorna71 » Mar 31 Oct 2017 21:25
PATTY a écrit:Et pour se souvenir de cette magnifique journée, un petit courrier pour contribuer à la cagnotte PV 45 euros
99 au lieu de 90 à 9h38, la preuve que j'étais en retard....bon 1 point c'est pas trop méchant et je venais de récupérer les 12 (je crois), mais fait chier quand même
par janus » Mer 1 Nov 2017 08:19
Bon, le point je m'en fous j'ai le permis espagnol
par Terry » Mer 1 Nov 2017 19:49
par PATTY » Mer 1 Nov 2017 20:01
Le frelon vert a écrit:
Si ça peut te consoler, moi je viens de recevoir celle de la soirée du "Galopins". 90€ et 1 point.
Bon, le point je m'en fous j'ai le permis espagnol
par Dorna71 » Mer 1 Nov 2017 20:19
janus a écrit:Bon, le point je m'en fous j'ai le permis espagnol
Salut,
Attention, lorsque tu commets une infraction avec un permis étranger valant retrait de point, tu es obligé de faire changer ton permis pour un permis français. Donc il n'est pas si sur que tu puisses t'en moquer...
par janus » Jeu 2 Nov 2017 06:54
Le frelon vert a écrit:janus a écrit:Bon, le point je m'en fous j'ai le permis espagnol
Salut,
Attention, lorsque tu commets une infraction avec un permis étranger valant retrait de point, tu es obligé de faire changer ton permis pour un permis français. Donc il n'est pas si sur que tu puisses t'en moquer...
Je me suis déjà renseigné. J'ai la nationalité espagnole et résidence espagnole. Aucune obligation de faire un permis français
Article 4
4.1. Les titulaires d'un permis de conduire obtenu dans un Etat appartenant à l'Union européenne ou à l'Espace économique européen, ayant fixé leur résidence normale sur le territoire français, peuvent demander l'échange de leur permis de conduire contre un permis français équivalent.
4.1.1. Pour qu'un tel échange soit possible, les conditions énoncées à l'article 2 ci-dessus doivent être remplies.
4.1.2. En outre, le conducteur doit satisfaire à un examen médical réglementaire, dans le cas où un tel examen est exigé par la réglementation française et ne l'est pas par la réglementation de l'Etat d'origine de son permis de conduire.
4.2. L'échange d'un tel permis contre un permis de conduire français est obligatoirement effectué si le conducteur a commis, sur le territoire français, une infraction ayant entraîné une mesure de restriction, de suspension, de retrait, d'annulation du droit de conduire, de retrait de points.
Ces mesures sont enregistrées sur le système national du permis de conduire (SNPC) et il en est tenu compte lors de l'édition du titre français après cet échange obligatoire.