Pour faire court :
MERCI !!!! c'était encore une magnifique journée !!! Bon OK, c'est un peu sommaire, mais comme pour chaque édition, même quand on rentre claqué de ce genre de journée, c'est à chaque fois avec un immense sourire !!!
Alors prêt ? C'est parti pour le pavé
... mais je l'ai illustré pour ceux qui ne veulent pas lire
Cette belle journée aura débuté par un petit matin un peu gris ...
Enfin, pas que gris hein ... n'en déplaise à certains prévisionnistes météo de la télé qui nous annonçaient des pluies copieuses et des rafales de vent ... et bah non, au fur à mesure que le soleil se levait, on a eu du ciel bleu et quelques rayons de soleil ...
Quelques volontaires arrivent de bonne heure pour donner un coup de main à la mise en place des parcours et c'est parti les bras chargés de plots ...
... avant que Tanguy fasse les premiers essais ...
Terry a la bonne idée d'arriver en pick up qui servira de table à petit déjeuner, on a été bien gâté, merci à tous ceux qui ont apporté boissons chaudes et froides, petits gâteaux et viennoiseries qui ont permis de patienter jusqu'à l'arrivée des derniers participants. Certains ont bravé des conditions moins bonnes que celles sur le plateau pour parvenir jusqu'à nous, je pense qu'ils ne l'ont pas regretté
Petit mot de bienvenue, annonce des premiers exercices, c'était drôle de voir les réactions de surprise sur les visages
... et les pilotes novices partent faire un tour en passager sur leurs propres moto pendant que les SDS novices sont au guidon pour se rendre compte de ce qui se passe quand un passager monter derrière et gigotte ... à l'arrêt je précise des fois que ...
Les ateliers sont lancés, Talike gère les SDS d'une main de maître au travers de différents exercices ...
Pendant ce temps là, les pilotes novices bénéficient des conseils de leurs "passagers" embarqués ... ou qui courent à côté (c'est breuveté pour la prochaine, va falloir assumer maintenant ...
) et Laurent saura illustrer à n'en pas douter les exercices par ses photos, il est bien meilleur que moi dans cette discipline !
Avec l'heure qui avance, je m'absente pour confirmer le nombre de convives à table, j'avais tablé sur 20 à 25 personnes ... et la détermination de quasi tout le monde fait qu'on sera plus de 40 à table
Quelques visites surprise pendant la matinée : Sandrine avec son épaule en écharpe qui aurait sans nul doute préféré être à nouveau co animatrice qu'immobilisée, Pierre et Yasmine venus présenter Kristen (ouiiiii un petit bébé MIDF !) qui pourront emprunter quelques jeux de clés et revenir avec la banane sous le casque
Je salue l'implication de l'ensemble des participants tout au long de la matinée. Dans les précédentes éditions, on avait pu constater des temps mort plus ou moins longs, là vous m'avez épatée par votre assiduité et votre motivation ! Je crois qu'on va garder là aussi le principe du zéro visiteurs pour que la troupe reste concentrée.
Par contre, qu'est-ce que j'ai entendu de "je vais enlever mon pull, il fait trop chaud" ou de "ça manque de pluie non ?"
Après une matinée studieuse où, on va l'avouer quand même, le temps s'est un peu couvert, il est temps de faire la pause déjeuner, c'est la première fois qu'on va tester la formule buffet pour mieux gérer le temps du repas.
Visiblement, ça convient à tout le monde, tout le monde trouve sont bonheur dans la variété de plats proposés, et notre "petite" troupe de 40 personnes s'est restaurée, café compris, en moins d'1h30 ! Comme quoi on apprend de chaque édition, et que tester les suggestions qui nous sont faites permettent de peaufiner les détails de cette journée qui bien que rodée dans son déroulement a besoin de se renouveler sans cesse pour s'améliorer.
Une petite photo de groupe avant de partir en balade, nous manquent Terry et Nath gsxf partis chacun de leur côté soigner leurs vilaines toux.
Comme l'a indiqué Dom, le format de la balade a été raccourci, certains pilotes étaient fatigués l'an dernier en fin de journée, la concentration en continue le temps de l'apprentissage ça épuise aussi pas mal !
La reconnaissance de Janus et Dom nous ont offert un parcours assez mixte pour la mise en pratique, des portions sympas qui auraient mérité un peu plus de luminosité pour apprécier à leur juste valeur les toutes premières couleurs d'automne en forêt.
Bravo à tous pour votre discipline sur la route et lors des pauses qui ont duré juste le temps qu'il fallait avant de nous regrouper à la halte de la dernière étape pour le débriefing de la journée, on a même réussi à avoir un peu de crachin sur le casque pour récompenser les demandes de certains, désolé, on n'a pas réussi à avoir de la pluie ...
Beaucoup de remarques très constructives ont été lancées et comme évoqué lors des échanges, toutes les bonnes volontés sont acceptées pour continuer à faire vivre cette journée, proposer de nouvelles dates, de nouveaux ateliers, des parcours mieux préparés (c'est vrai que pour cette édition, certaines choses ont été faites de manière plus improvisées compte tenu des conditions, annulations, report d'arrivée, "je viens quand même à l'improviste", etc ...
).
Bref, cette journée a visiblement encore beaucoup d'avenir grâce à tous ceux qui viennent y participer, que ce soit en tant que participants que dans l'organisation et l'animation !
Un grand merci donc :
- à vous tous pour votre venue, vos sourires, votre motivation, votre bonne humeur, vos éclats de rire
- à Talike pour avoir donné vie à cette journée et être toujours aussi impliquée auprès des SDS pour partager tout son savoir faire
- à Dom et Janus pour le temps passé à organiser la balade (c'est un vrai sacrifice d'aller rouler quand il fait beau
... pour nous préparer un RB avec tout ce qu'il faut prévoir en précautions tout au long du parcours pour garder tout le groupe et s'arrêter en grand nombre
)
- à Dom encore pour ses prévisions météo bien meilleures que les miennes et qui a su me
botter les fesses motiver durant la semaine grâce à son moral au beau fixe
- à Laurent, notre photographe VIP, qui passe une partie de la matinée à nos côtés pour faire des photos souvenir de tout le monde
- aux habitués pour donner un coup de main dès que possible comme animateur, pilote ou SDS, distribuant sans compter conseils et astuces pour que nos pilotes et passagers soient à l'aise tels que Terry, Valérian, Tanguy, Juju, Marloch, Greg, Gwen,
- à tous ceux qui viennent régulièrement (on va finir par croire qu'ils aiment ça !)
Je vais encore oublier du monde mais c'est grâce à vous tous que tout fonctionne et pas seulement au noyau dur de l'organisation.
A la prochaine !!!!
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...