Une bonne nuit était nécessaire pour reprendre des forces !
On va commencer par :
- un matin ensoleillé
- des participants qui arrivent en majeure partie avant l’organisateur qui ne sait pas où est le parking
(fallait venir prendre le café à la maison, nah !
),
- plein de nouvelles têtes
- et d’autres qui commencent par être des habitués (ça doit plaire alors !)
- et plein de défections de dernière minute,
carton rouge, c’est pas cool pour l’organisation… et puis tant pis pour vous, c’était fun et vous avez tout manqué !
Briefing animé par Sandrine d’un côté pour les SDS et Jojo de l'autre pour les pilotes … nos deux animateurs du jour ont de grandes gamelles et beaucoup d’humour, autant dire que les instructions passent haut et clair dans les éclats de rire ! Et pendant ce temps-là , service de café, gâteaux, jus d’orange etc, prise des commandes pour le déjeuner et Tanguy nous rejoint avec son bras en écharpe. T’es fou
, mais on était bien content de t’avoir avec nous pour la matinée et au déjeuner !
Début en solo sur les ateliers pour repérer un peu les parcours … de torture ou tortueux, ça dépend sur quoi on roule (ou plutôt au guidon de quelle monture), perso je me retrouve rapidement avec les pouces collés contre le réservoir pour passer entre les portes … voir ne pas pouvoir y passer ! Pas grave, on ne passe pas le permis aujourd’hui !
Première passagère … Sandrine … comment dire que je n’étais pas du tout à l’aise, toute tremblante
… mais bon, il fallait un baptème du feu ! Désolée ma belle, ça va être compliqué de t’emmener en balade derrière moi pour le moment … on va attendre un peu que je m’aguerrisse hein …
Plus à l’aise avec Momo quelques minutes plus tard, ça m’a fait drôle de voir nos rôles inversés, à la dernière édition il était au guidon et moi sur la selle arrière, comme quoi les échanges lors de ces journées sont très profitables.
Dom est venu dispenser ses conseils et monter sur quelques selles pour la matinée. Laurent91 est arrivé entre temps et va nous faire quelques beaux clichés, comme Isa dont le dax jaune fait un envieux … n'est-ce pas Jojo, en plus le jaune t'irait bien au teint.
Pendant ce temps-là mon Panda essaye d’apprendre à bien se tenir sur différentes selles et fini par une séance de torture avec Jojo qui le malmène un peu avec accélérations et freinages, mais il descend de sa selle avec un grand sourire, tout va bien.
Il est temps qu’on aille faire un petit tour sur les différents plateaux tous les deux pour voir comment ça se passe tant pour l’un que pour l’autre et que chacun trouve la bonne position. Quelques portes, quelques tours de parking pour caler tout ça et prendre conscience de certaines petites choses, on commence à trouver nos marques en prenant notre temps.
Murielle et sa fille sont arrivées elle aussi, à peine en tenue la voilà sur ma selle arrière pour faire quelques nouveaux tours de roue … bah j’ai juste l’impression d’être toute seule sur la moto !
Allez, il est temps d’aller se restaurer, on a bien travaillé ....
Tanguy avait demandé qu’on nous dresse les tables sur la terrasse au soleil
, ça va être l’occasion d’un repas au grand air et de prendre des coups de soleil pour certains (mon Panda est couleur vanille-fraise ce matin et mon nez a de belles couleurs
).
On traîne un peu le temps que Isa, Pierre et Steph nous rejoignent pour la balade … et quelle balade...
Départ tranquilou … mais voilà qu’on commence par prendre la francilienne … euh … Tanguy, c’est quoi ce road book qui débloque ????
Bon, on retrouve pas longtemps après des petites routes au revêtement franchement pas top
, on traverse des champs par des routes à tracteurs
, on fait une halte sur un parking bien en dévers
, on change d’ouvreur plusieurs fois (Isa, en dax, t'as assuré pour le rythme !
), on fait ½ tour pour retrouver une partie du groupe
, le gps nous annonce « vous êtes arrivés » alors qu’on est à 15 bornes de là où on voudrait être …
Bref, on ne rappellera jamais assez qu’on doit systématiquement attendre celui qui est derrière soi et qu’il vaut mieux avoir 3 ou 4 motos dans son rétro plutôt que de perdre les copains !!!!!!
On l’a rabâché au départ mais ça n’a pas suffit, la prochaine fois on mettra des gilets jaunes à tout le monde et puis c’est tout !
En tous cas, merci Richard pour ta dignité à un porter un qui permettait de voir si tout le monde était là même de loin et à faire le fermeur, ce n’est pas en queue de peloton qu’il y a eu des soucis, et merci Yasmine d’avoir pris la relève même si le gps a perdu la tête.
On finira bien par échouer à Boigneville
(spéciale dédicace au régional du Sud-Essonne qui se reconnaîtra) en n’ayant pas du tout suivi le RB d’origine, certains vont devoir nous quitter là pour ne pas rentrer trop tard … à moins qu’ils en aient assez de de nous voir
… et c’est en petit groupe rétréci plus que de moitié que Yasmine ramènera les « survivants » à notre point de départ sans même une session interfile, ce qui n’était pas donné vue l’heure !
En bref, encore une belle journée ensoleillée avec plein d’éclats de rire, de beaux souvenirs, des couacs qui finissent par faire rire, des couleurs sur le visage … et quelques courbatures !
Merci Jojo et Sandrine pour cette chouette journée !
Yasmine présidente pour mener les prochains groupes sur la route ! Et toi aussi t'auras bientôt ton pantalon en cuir.
Merci à nos photographes du jour Laurent, Isa, JethCrow, Tanguy et sans doute d'autres qui ont immortalisé ces moments pleins de sourires, on attend avec impatience les autres clichés pris au cours de cette journée radieuse !
Et merci Murielle de m’avoir fait confiance pour le retour, c’était sympa de pouvoir t’emmener derrière moi !
Mon Panda et moi sommes ravis d’avoir partagé cette journée pleine de bonne humeur avec vous et à très bientôt tout le monde pour de nouvelles aventures.
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...