Salut à tous !
Je m'aventure ici parce que j'ai besoin de conseils : Je suis scootiste 125 pour le moment, avec seulement le permis B en poche. Je suis parisien et 80% de mes trajets sont intra-muros. J'envisage de passer le permis moto pour m'offrir un petit roadster de 250cc. Je lorgne sur le Suzuki TU-X 250 Volty.
J'aime beaucoup ce design un peu oldschool qui rappelle les lignes de la Triumph Bonneville, en restant accessible et de petite cylindrée.
Mais voilà j'ai 2 questions :
- La 1ère : Que pensez-vous de ce choix ? J'ai lu de bons avis sur cette petite Suzuki (Agilité / Prix) mais les votres sont les bienvenus.
-La 2nde et la plus importante pour moi : J'ai cru comprendre que ce modèle a été produit jusqu'en 2001. Si la loi Hidalgo concernant la circulation des "vieux" 2 roues dans Paris se limitera dans un premier temps aux motos d'après 2000 (ma petite TU-X) passe de justesse, je viens de lire que la loi evoluera en 2020 aux 2 roues d'après 2004.
Comme j'aimerais garder ma moto au moins jusqu'à 2020 et même plus, auriez-vous des idées de modèles à me conseiller, produits après 2004 et respectant ce style de design qui me plaît ?
Merci beaucoup pour votre aide !!