Mon expérience moto : Cela va faire 20 ans que je voulais passer le permis moto mais madame n'était pas très rassurée ...
A la veille de mes 40 ans, j'ai finalement sauté le pas !
N'ayant jamais conduit de deux roues (hors vélo) mais faisant partie des chanceux qui ont eu le permis A1 en même temps que le permis B, j'ai acheté une Mash 125 en même temps que je m'inscrivais pour le permis A.
Après 3 mois et 2500 km, j'ai obtenu au mois de janvier mon sesame : le A2.
Je roule aujourd'hui au quotidien avec une Honda CB500F 2019 (la première de la concession !).
Je fais autour de 900 Km par mois entre mon boulot et des sorties perso.
J'ai passé l'age de la conduite sportive à proprement parlé (même si je ne serai pas contre un petit stage sur circuit) mais je n'ai rien contre un peu de rythme
Si tout se passe bien, je lorgne sur une CB1000 dans 22 mois (oui, je compte les mois ...).
A propos de moi : Dans ma vie personnelle, je suis l'heureux papa de 5 enfants (!) et vie à Ville d'Avray dans le 92.
Dans ma vie professionnelle, je dirige un plateau de développement logiciel d'une trentaine de personnes.
Voila pour les platitudes !
Pour parler de choses plus sympa, mes centres d'intérêts sont :
- L'informatique (ben oui, on peut avoir 40 ans et rester Geek ),
- La photographie (paysage en vacances et shooting portrait),
- La randonnée (j'espère bien arrivé à faire cohabiter moto et randonnée à l'avenir);
- et bien sur, maintenant la moto !
Mes objectifs dans les années à venir ?
Le permis A bien sur mais aussi l'ascension du Mont Blanc avec mon appareil photo (qui est lourd ...) pour immortaliser tout ca !
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : En faisant une recherche Goo... pour des sorties moto en IdF.