M’enregistrer

[CR] Jeudi [21/07] un petit tour vers la mer by Grumly

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Jeudi [21/07] un petit tour vers la mer by Grumly

Messagepar Grumly » Jeu 21 Juil 2016 20:10

Par ici le CR de la petite balade de +-350Km en direction de la mer

jeudi-un-petit-tour-vers-la-mer-t18329.html
Grumly
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Re: [CR] Jeudi [21/07] un petit tour vers la mer by Grumly

Messagepar Grumly » Jeu 21 Juil 2016 20:50

Bon alors, j'ai commencé fort avec un retard de quasi 30 minutes :p
J'ai pété mon support GPS, et au lieu de me pointer à Gargenville comme indiqué, je me pointe à orgeval :/ pas foutu de donner un point de RDV et de s'y pointer, c'est mal barré, moi je vous le dit :humm:

Bon, vu que j'ai pas de GPS, c'est au radar que nous voila parti en direction de criel sur mer ...

On mangera presque face à la mer, la météo est moyenne, mais au moins, il ne fait pas trop chaud :p

Image

Sur le retour petite pause bientot habituelle chez mes grands parents qui nous offriront un verre à boire :51:

Pour résumer : petite balade bien sympathique d'environ 350Km à 3 avec Claude410 et Kroenen

Chapeau à Kroenen qui suis sans broncher quand l'allure ne forcit pas trop (forcément, 47cv, tu peux pas faire de miracle si ca ouvre un peu) j'suis bluffé :cool2:
Grumly
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Messagepar sof_gp7 » Jeu 21 Juil 2016 21:12

Welcome back Grumly :)
sof_gp7
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Présentation sof
Prénom ou surnom: sof
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: MT-07

Messagepar Kroenen » Jeu 21 Juil 2016 21:57

Ah Grumly tu m'as devancé, et légitimement, parce que sur la route tu sais très bien qu'en réalité .. :D :lol:
Donc on y va !

On prend la route dès le matin, :-| y a vraiment qu'avec peu de personnes que j'arrive à me lever si tôt ! On chauffe les pneus légèrement sur l'itinéraire du rendez-vous histoire de s'échauffer parce qu'apparemment ça va envoyer du lourd ( c'est pas moi qui l'ait dit ), et on arrive.

Je suis soulagé de trouver Claude410, ils sont pas partis sans moi ! :lol:
Vous noterez par rapport aux informations donnés par Grumly dans son CR : il a respecté la coutume !

En route, dès le départ je me suis rendu compte que j'avais oublié de préciser à Claude410 mon handicap à la poignée, bon c'est trop tard, je voulais le prévenir de ne pas s'inquiéter de me voir me coucher sur la moto pour essayer de gagner en aérodynamisme et d'avoir du mal à avancer dès qu'il y a du vent de face ! :gna:

On débute sur de belles routes, de quoi vite prendre son pied, des paysages intéressants, que j'ai du coup tout le temps d'admirer :langue: , quelques bosses mais ça c'est prévu et ça permet de vérifier si les suspat' sont bien réglés ( il est au poil notre organisateur de penser à tout ! ). Un soleil présent, des routes sèches et collantes, nanas sexy en GEX ( j'anticipe les questions : oui c'est bien à Criel sur Mer, enfin je crois non ? ), nous sommes lancés !

Petite pause après ces premiers tours de roue et de rond-points, je vous laisse deviner qui nous offrira à boire ! :51:

On reprend, direction Criel sur Mer, ça roule bien, il fait bon, que dire de plus ! Quelques tracteurs qui nous aspergeront de foin, pas beaucoup de cyclistes pour faire la course, des bleus absents et pas de touristes à prendre, enfin à récupérer, aider quoi !

Arrivé à Criel sur Mer, petit restaurant bien sympathique, une vue qui change des arrêts de bus parisiens et un temps toujours fort agréable !
Evidemment, on est des mecs sérieux, on ne mangera pas trop pour ne pas faire baisser le rapport poids/puissance, après tout on est pas en balade pour s'amuser, efficacité est notre maître mot !

Bon la suite, je vous laisse imaginer qu'on a fait demi-tour, on a emprunté de nouvelles routes et l'on s'est arrêté chez les grands parents de Grumly qui nous ont accueilli fort chaleureusement avant de les quitter pour reprendre notre rallye.

En parlant de rallye, on notera différents points clés dans les étapes que nous avons eu a subir :
-Routes bosselées qui vous rappelle que la moto descend du cheval,
-Gravillons à foison car comme disait le poète "le gravier c'est délicieux" et le gravier est généreux,
-Une portion aspergée de lubrifiants pour vérifier les réflexes,
-Des voitures ( qui peuvent être piégeuses, étonnant pour un rallye ).

Pour le résumé, et bien, lisez tout le reste, c'est assez court pour ne pas avoir besoin de résumé bande de feignants ! :twisted:

Pour la conclusion : une bien bonne balade en présence de Grumly et sa nouvelle chère et (trop) tendre & Claude410 bien sympathique sur une météo proche de la perfection malgré la disparition du soleil sur la fin.
( Quand je dis chère et tendre, je parle évidemment d'une Aprilia :siffle: )

Au plaisir de vous revoir tous les deux, et merci Grumly, je vais imprimer mon diplôme et l'encadrer au dessus de mon lit :oops:

Image
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Kroenen
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: K comme Kawasaki
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Messagepar claude410 » Ven 22 Juil 2016 08:21

Pour répondre dans le sens chronologique et ben tout bien ! :D

350 km annoncé, = 349 km pour moi :Grumly est fort car il compte même les détours et retours :cool:

P'tit retard de démarrage mais vite rattrapé avec un Kroenen qui essore sa poignée comme un chef toute la journée :cool2:

Premier plein,changement de monture ,une Italienne entre mes jambes; A NE PAS FAIRE ! car quand on reprend sa monture,ben sa fait :cry:

Les palmiers étaient bien là,mais pas plus!
Et les tracteurs avec remorques,avec des pneus aussi larges qu'une moto sont flippants surtout pour les passer (grosses suées ,qui font couper les gaz un moment :twisted:

Un p'tit coup de jus de pomme chez les grands parents d'Alex,toujours aussi accueillant,pour arriver au point d’arrêt de Gargenville,pour se saluer devant un dernier verre,offert par le patron ,enfin grâce à Grumly en pariant sur une boutade .

En bref,19/20 pas plus,à causes des crampes de l'APM,les deux tracteurs ou j'ai failli ressemblé aux moustiques collés à ma visières et d'avoir goutté à une Italienne (Moto :angee: )

A REFAIRE :vroum:
claude410
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: P'tite presentation
Prénom ou surnom: claude
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: b king suzuki et k 1600

Messagepar miwik » Ven 22 Juil 2016 10:35

Ca avait l'air bien sympa votre petite viree a trois :)
Mais est-ce que vous vous etes baignes ?!
Je viendrai cramer mes pneus avec vous a la prochaine qui n'est pas en semaine :D
PARCE QUUEEEE !!!!!
miwik
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses