J'ai eu à le faire sur quelques motos à culbu, BigOne, SACS Suz' et des gros monos et des petits monos aussi. ^^
Ça se fait très rapidement sur ce genre de mécanique.
J'ai eu qu'une moto à pastille, la CB500, mais comme c'est solide je ne le ferai jamais. (j'ai contrôlé trois CB encore dans les tolérance à 198 000KM et 150 000 et 142 000Km)
Dans ton cas, c'est kawa, et c'est pastille... Pas de bol, c'est assez contraignant. Ça nécessite de la rigueur et un peu d'outillage mais tu peux le faire toi même.
Trace un tableau qui représente tes 16 soupapes et dépose y tes pastilles. Note bien chaque épaisseur et emplacement de chaque pastille. Avec un peu de chance tes pastilles sont sur les poussoirs et tu pourras y accéder sans rien démonter à l'aide d'un lève soupapes. Si t'as des petites pastilles sous les godets, il faudra tomber les arbres à cames, c'est un peu plus long et il faudra recaler le tout. Ça implique le démontage tu tendeur de distri sur certaines machines, la vidange de l'huile pour accéder au vilo pour d'autre, enfin c'est un peu plus long quoi...
Aussi seul un jeu trop important sera détectable sans contrôle, par un clic clic clic dans le haut moteur sans risque de casse par contre.
Un jeu trop faible ne fera rien de particulier à ton moteur, jusqu'à qu'il soit vraiment trop serré ou nul à chaud. Si tu le sens, il est déjà trop tard et il faudra roder les sièges et les soupapes, voir les changer. (Démontage distri, des AAC, Culasse, vidange, joints de partout, autant te trouver un moteur d'occase c'est peut être moins cher.)
Je te conseillerais de faire un contrôle déjà, ça ne coute rien si tu as déjà un jeu de cale.
Si t'es hors tolérance, alors adresse toi à un garage, ne te fais pas chier.

Si j'aurais su j'aurais pas y été. Mais ils croivent que je serait pas y aller quand même si j'aurais pas su.pfff t'façon ils croillent tout qu'est ce qu'on leur dit! Et c'est nous qu'on pèye!