Mon expérience moto : Je suis motard depuis 2007.
Au début j'ai passé mon permis juste avant que mon code ne périme, mais ne pouvant garer une moto à l'abri, j'ai préféré ne pas en avoir une à moi dans l'immédiat.
A ce moment je roulais souvent avec la Moto Guzzi 850 T3 de mon père qui ne s'en servait plus.
En 2012 j'ai acheté une maison avec un garage, j'ai décidé d'acheter ma XS de 1979 pour moins de 1000 €. Je cherchais une moto fiable, quasi sans entretien à part les vidanges, pour un prix modique et peu chère à assurer (- de 100 € par an). La moto roulait pas trop mal, puis j'ai fait environ 1000 € de frais dessus pour la remettre en état (peintures, caoutchouc, quelques pièces détachées, remise en pièces d'origine...)
Ayant fait quelques longues sorties avec la bête de presque 40 ans, je me suis dit qu'il me faudrait quand même une moto plus adaptée pour les long parcours.
Ayant depuis longtemps le virus Guzzi, j'ai acheté une routière 1200 Norge de 38000 km et 10 ans pour 5000 € avec absolument tout ce qui va avec (antivol, housse, bagagerie, tapis et sacoche de réservoir, bulle supplémentaire, double des clés et carnet de facture ultra fourni). Je roule avec depuis 1 mois et c'est que du bonheur !
Je garde ma XS en deuxième moto pour les petits parcours.
Au plaisir de vous voir lors d'une balade !
A propos de moi : Je travaille dans le diagnostic immobilier. Quand j'ai du temps libre je bricole moto / voiture / maison, je ma balade souvent seul et depuis quelques temps en groupe.
Je suis natif du Val d'Oise et j'habite dans le Yvelines proche des Mureaux.
J'aime beaucoup la pêche, le VTT, marcher, et surtout les apéroooos !
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : J'ai connu motard IDF par un BMiste qui m'a ramassé au bord de la route un jour ou j'étais en rade avec ma Moto Guzzi. Je l'ai recontacté, je me suis greffé à une balade dans la somme avec lui et y'avait pas ma de monde du forum IDF.