Donc ce soir, je décide d'aller voir ma soeur qui est de passage à la capitale pour 2 jours et j'y vais à moto. Mais en sortant du bois de Boulogne, alors que je roule dans la voie de droite (je n'étais même pas en interfile!) sur une section où il y a deux voies dans le même sens, un SUV décide de déboiter sans cligno et je pile un peu trop fort, l'avant dérape et je me retrouve par terre.
Je me relève, et je cours après la caisse qui continuait à rouler (forcément je l'avais pas percuté donc il ne s'est pas rendu compte). Le mec s'arrête, je relève la moto, et c'est pas jojo : optique avant attaquée, levier de frein et guidon frottés, capot d'embrayage poncé, protège radiateur arraché, écopes et vis eclatées, sabot moteur aussi, pédale de frein et repose pied cassés, coquee arrière fracassés, pot enfoncé... Mais elle roule.
Le mec me propose immédiatement de prendre en charge 50% des réparations, "s'il n'y en a pas pour une fortune", mais je sais que ça va chiffrer au dessus des 2000 balles, très probablement à plus de 2500, donc je lui dit que c'est gentil, mais je préfère faire un constat, dormir dessus et le rappeler demain.
Voilà le constat, en gros dans les observations il met "pas de choc comme le véhicule B rate le contrôle de son véhicule" et moi je mets "pas de clignotant du véhicule A". La seule case cochée est celle du véhicule A qui change de file.

Bref, au delà de raconter une histoire finalement assez banale, je viens -encore- solliciter vos lumières : est-ce que je ferais mieux de prendre le risque d'accepter sa proposition ou bien j'ai mes chances avec les assurances ? Sachant que je suis assuré en responsabilité civile, vol et incendie, mais pas en tout risque...
Ah, et je vais avoir besoin de rouler, donc je vais balancer un bon coup de scotch sur la coque arrière (c'est moche mais ça tiendra) par contre si vous avez des conseils pour rafistoler ou bricoler un repose pied à l'arrache, ça m'intéresse (le levier de frein me servait à rien, sur les tuono de mon époque, le frein arrière fait office de déco)

Bien à vous