M’enregistrer

Je me suis encore bourré en moto...

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Je me suis encore bourré en moto...

Messagepar Muten » Ven 11 Oct 2019 13:50

Ornyal a écrit:J'ai mis une annonce sur lbc dans un moment de rage et j'ai un acheteur sûr qui est prêt à venir la prendre lundi pour 2800. C'est de l'argent "sûr", rapide et sans prise de tête. Mais ca ne fait pas justice et je perds quand même un gros billet de 1000 dans l'affaire par rapport à un dossier gagnant.

Là j'ai simulé une douzaine de cas avec plus ou moins de chances de gagner, probabilité variable selon les cas (cas 100% gagnant simulé à 60, 80 et 100% de probabilité, cas 50/50 idem et cas perdant à 10% de probabilité) en prenant en compte les éventuel malus, les cas où je répare et les cas VEI... En moyenne c'est nettement plus sûr de vendre maintenant et de ne pas regarder en arrière.

Allez, je vais me faire l'avocat du diable pour t'aider à imaginer plus loin encore dans ton scénario "préféré" :
Il y a constat, j'ai cru comprendre. Au minimum celui de la partie adverse, du coup même si tu vends le véhicule tu auras un impact au niveau de ton assurance.
Et puis, là le mec n'a pas encore négocié le tarif devant la moto.

La valeur pour le calcul du VEI considère le véhicule dans l'état avant accident (accessoire et kilométrage).

Et ton équipement, il ne t'es pas remboursé si tu ne passes pas par l'assurance (si tu es à 0% en tord, tu n'as pas besoin d'avoir souscrit à une option quelconque.
En effet, au moins ton casque à tapé, le reste a p-e aussi été rappé par le bitume.

Personnellement, tu as un constat où le gars déclare "j'ai fait un changement de direction qui a provoqué la chute" (case 10 dans le constat pour un accident où tu représentes les zones d'impacts) : Utilise l'assurance.

Pour aller encore plus loin :
Afin d'éviter le VEI (je sens que c'est ça qui te gêne aussi), toute réparation sur quelque chose de non obligatoire / vital n'est pas forcément à faire (carénage, simple rayure sur silencieux, rétroviseur droit...)
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Muten
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Messagepar Relworp » Ven 11 Oct 2019 14:03

Oui, si la partie adverse a décidé d'envoyer son constat (5 jours ouvrés pour le faire), quoiqu'il arrive, tu devras aller au bout de la procédure avec les assurances, que tu décides de vendre ou pas la moto... et si tu l'as vendu mais que ton assureur t'accorde raison, ça risque d'être difficile de te faire rembourser quoique ce soit sur un véhicule que tu n'as plus et ne peut donc plus faire expertiser !
Relworp
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Messagepar Ornyal » Ven 11 Oct 2019 14:20

Muten a écrit:Pour aller encore plus loin :
Afin d'éviter le VEI (je sens que c'est ça qui te gêne aussi), toute réparation sur quelque chose de non obligatoire / vital n'est pas forcément à faire (carénage, simple rayure sur silencieux, rétroviseur droit...)

Donc si j'ai un devis à 3600€ dont 1200€ de vital et 2400€ d'esthétique/options, le véhicule de part pas en VEI ?
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Ma présentation: Newbie in the hood
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Messagepar Muten » Ven 11 Oct 2019 14:34

Pour être plus précis, il faut que tu fasses faire le devis en retirant les esthétiques/options oui....attention à ne pas oublié le tarif de Main d'Oeuvre.

Tu peux même aller en hybride et proposer des pièces d'occasion dans ton devis (https://accimoto.com/ par exemple) sur les éléments annexes (oui il ne faudrait pas quand même non plus que l'assurance ne paye que 100 €).

Dans les 2 cas : il s'agit d'une démarche à ton initiative...de base l'expert part sur un devis full neuf.

IDF - 77
Muten
pilier du forum
pilier du forum

Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)

Messagepar Ornyal » Ven 11 Oct 2019 15:06

Bon, j'ai encore appelé l'assurance (en enregistrant la conversation, même si je n'ai aucune idée de ce que vaut ce genre d'enregistrement), et on m'a de nouveau assuré qu'il ne fallait pas me prendre la tête, c'est une queue de poisson, il est responsable. Du coup j'ai déclaré.

Je vais peut-être y prendre un malus et pommer du temps et du pognon mais bon, au pire ça me servira de leçon, au mieux j'aurai la satisfaction de ne pas avoir laissé passer ça passivement.

edit : j'ai pris le temps de prévenir l'acheteur potentiel et surtout le conducteur qui m'a coupé la route et j'ai reçu en retour un sms bien senti de type "j'ai été bon prince de m'arrêter alors que j'aurais pu passer mon chemin, je vous averti que je ne me laisserai pas faire donc soit vous rétablissez la situation amiable, soit on passera par des procédures longues et coûteuses". Pas très joyeux, et je comprends sa réaction mais ça ne fait que me conforter dans ma décision.
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum

F800R k9 (vendue)

Messagepar Relworp » Ven 11 Oct 2019 16:59

En gros, il t'a coupé la gueule, et il juge qu'il est pas responsable (car comme beaucoup, pas de contact), donc qu'il est bien gentil de s’arrêter pour "ramasser un con qui se vautre tout seul"... belle mentalité. :-|

J'espère qu'il va cracher et que ça lui servira de leçon.

Limite, il aurait presque mieux valu (pour toi) que le mec s’arrête pas, que tu prennes son n° d'immat et un témoin, et que tu fasses un constat tout seul de ton coté.
Relworp
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Messagepar Ornyal » Ven 11 Oct 2019 17:03

Relworp a écrit:En gros, il t'a coupé la gueule, et il juge qu'il est pas responsable (car comme beaucoup, pas de contact), donc qu'il est bien gentil de s’arLimite, il aurait presque mieux valu (pour toi) que le mec s’arrête pas, que tu prennes son n° d'immat et un témoin, et que tu fasses un constat tout seul de ton coté.

Peut-être mais je crois que je n'aurais peut-être pas eu le réflexe de relever l'immatriculation.

Et puis il faut un témoin, le cycliste derrière moi a disparu sans que je le voie filer -_-
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum

F800R k9 (vendue)

Messagepar GilbouFR » Ven 11 Oct 2019 17:42

Ornyal a écrit:Sur le sujet de filmer les trajets j'y ai pensé mais ça veut dire vider la carte SD à chaque fois que je sors, et avoir une batterie qui tient longtemps ou changer la batterie toutes les 2h30 de film. C'est utile mais contraignant.

Pour l'assurance je sais bien qu'en vendant je suis perdant par rapport à un dossier victorieux. Mais je n'ai pas une énorme confiance dans l'assurance et si je passe des mois sans pouvoir la bouger (en cas d'expertise et contre expertise) ça engendrera des frais de remise en route, et ça veut dire encore plus de procédure.

En plus s'il est déclaré VEI (véhicule économiquement irréparable) ce qui est très probable je devrai céder le véhicule (ou réparer et enchainer avec de la paperasse de remise en circulation), or si je devais m'engager dans une bataille d'assurance, c'est aussi parce que je suis amoureux de cette brêle. Donc taper des mois de dossier pour au final devoir la lacher contre un billet (qui sera un peu en dessous de la vraie valeur, ne nous voilons pas la face)...

Là j'en suis à faire des matrices de décision sur Excel :-?

Nan t'emmerdes pas.
Ya tellement de gens qui mettent des cameras dans les voitures qu'elles ont maintenant un mode "voiture"
Ca filme des que tu allumes, par rotation et ca ecrase les videos les plus anciennes.
Donc tu as jamais a sortir la carte ou faire le menage.

Et tu prends un modele qui injecte dans la video date et heure
Et le top c'est un modele avec GPS : tu as coordonnes GPS , ta vitesse, date, heure.
C'est ce modele qui est mis dans les voitures en Russie, et la plupart des camionneurs en ont pour se proteger.

Tu prends un modele comme ca, avec date/heure au mini
Et idealement, GPS car c'est le top (tu as ta vitesse + ta position, c'est imparable face aux gens qui disent que tu roulais a 100 quand t'etais a 30 et qq...)

Si tu utilises ton vehicule pour deplacement maison-boulot et que tu subis un prejudice financier ou en heures (en particulier si tu habites au-dela de stations de bus/metro/rer) ce prejudice est quantifiable et doit faire l'objet d'un dedommagement.
Et oui...

La MM c 'est des quiches. A moins de connaitre le droit et ce a quoi tu as droit pour leur rappeller non-stop, ils sont pas foutus de faire le job correctement. Je suis parti de chez eux pour cette raison avec un accident avec une cruche pas assuree. Et j'ai du me battre a la fois contre elle, et contre la MM et apres les avoir recadres en boucle et obtenu 10 fois plus que ce qu'ils proposaient, je me suis tire. C'est le service minimum chez eux.
GilbouFR
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Hello
Prénom ou surnom: Gilbou
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto volee... Pieton :( (Z1000SX, 821, XJR, ER6-F, CBF...)

Messagepar Ornyal » Ven 11 Oct 2019 17:46

GilbouFR a écrit:La MM c 'est des quiches. A moins de connaitre le droit et ce a quoi tu as droit pour leur rappeller non-stop, ils sont pas foutus de faire le job correctement. Je suis parti de chez eux pour cette raison avec un accident avec une cruche pas assuree. Et j'ai du me battre a la fois contre elle, et contre la MM et apres les avoir recadres en boucle et obtenu 10 fois plus que ce qu'ils proposaient, je me suis tire. C'est le service minimum chez eux.

Merde, c'est pas bien rassurant tout ça. J'ai eu une personne qui avait l'air assez lucide et pour qui la responsabilité était très clairement de l'autre côté, j'ai demandé à ce que ce soit elle qui s'occupe de mon dossier donc j'ai son nom et sa ligne directe, c'est toujours ça.
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum

F800R k9 (vendue)

Messagepar Ornyal » Ven 11 Oct 2019 18:04

Allez, je suis sur le point d'envoyer le verso du constat, je me permet de copier ma description des faits au cas où ma formulation soit mauvaise car j'ai l'impression qu'on marche un peu sur des oeufs avec tout ça...

"Je roule sur la voie de droite (2 voies dans le même sens) quand le véhicule se rabat depuis la voie de gauche sans enclencher de clignotant et trop près de moi pour que je puisse réaliser un freinage d'urgence ou un évidement. Je pile donc brutalement et le pneu avant dérape. Je chute ainsi sur le côté droit occasionnant de sévères dégâts sur le véhicule mais sans me blesser et sans percuter le véhicule qui m'a fait une queue de poisson"

C'est assez clair d'après vous ?
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum

F800R k9 (vendue)

Messagepar GilbouFR » Ven 11 Oct 2019 18:26

Je roule dans ma voie a rythme constant.
Le vehicule situe dans l'autre voie, sans clignotant et aucun controle visuel, se rabat sur moi et pour eviter d'etre percute je realise un freinage d'urgence.

- Tu dois indiquer "je roule dans ma voie" pour indiquer que tu etait en train de circuler dans ta voie sans chercher a en sortir de "plein droit" . ici on indique donc que tu ne commets aucune action de changement de direction ou acceleration/freinage.
- Tu indiques ensuite (fait provoquant l'accident) que l'autre vehicule se rabat sur toi, sans clignotant, sans controle (c'est l'absence de controle qui est constitutive de la faute, pas le clignotant attention)

Tu continues ensuite :

le sol detrempe provoque la perte d'adherence au freinage d'urgence de la roue avant et ma chute.

La perte d'adherence est provoquee par le sol detrempe.
Le freinage d'urgence est provoque par la faute de l'autre conducteur.

Ensuite :

La moto glisse au sol sur le cote, et je glisse moi-meme au sol.

Ensuite si le conducteur ne s'arrete pas immediatement :

Je me releve et le conducteur dont je vois le regard dans son retroviseur central ne fait aucune action d'arret
Je suis oblige de courrir apres le vehicule pour qu'il s'arrete.

Ca c'est la petite cerise sur un potentiel delit de fuite qui serait survenu si tu n'etais pas alle lui courir au cul.
GilbouFR
posteur fou
posteur fou

Messagepar GilbouFR » Ven 11 Oct 2019 18:29

Ornyal a écrit:
GilbouFR a écrit:La MM c 'est des quiches. A moins de connaitre le droit et ce a quoi tu as droit pour leur rappeller non-stop, ils sont pas foutus de faire le job correctement. Je suis parti de chez eux pour cette raison avec un accident avec une cruche pas assuree. Et j'ai du me battre a la fois contre elle, et contre la MM et apres les avoir recadres en boucle et obtenu 10 fois plus que ce qu'ils proposaient, je me suis tire. C'est le service minimum chez eux.

Merde, c'est pas bien rassurant tout ça. J'ai eu une personne qui avait l'air assez lucide et pour qui la responsabilité était très clairement de l'autre côté, j'ai demandé à ce que ce soit elle qui s'occupe de mon dossier donc j'ai son nom et sa ligne directe, c'est toujours ça.

Tu as des gens super bien a la mutuelle des motards. En particulier les gens eux-meme motards qui font le relai entre la MM et les gens qui y sont assures. Moi j'ai eu une mauvaise experience et c'etait il y a 10 ans.

Evidemment mon experience peut etre le fait d'etre tombe sur un con a la mutuelle. Et si j'avais eu la bonne personne, je serais tres heureux d'y etre encore. Mon avis n'a pas de valeur particuliere sinon mon experience.

Donc je ne peux pas porter de jugement autre que strictement personnel sur ce qui s'est passe entre la MM et moi-meme :gna:

Et peut etre qu'en dix ans les choses sont mieux maintenant. J'en sais rien.
GilbouFR
posteur fou
posteur fou

Messagepar GilbouFR » Ven 11 Oct 2019 18:42

Ne dis jamais "sans etre blesse"
Tu n'en sais rien.

Et si t'as le dos bloque dans 3 mois ? Ha c'est con t'as ecrit noir sur blanc que t'avais rien.
Donc si tu as un probleme dans x mois ca peut etre qu'autre chose.

N'est-ce pas ? :-|

Il faut dire le minimum. etre factuel
Et appuyer la ou ca fait mal

Tu laisses ton assurance gerer. Aucune communication avec le mec. Aucune.
Le constat part, tu joints un temoignage avec les 3 schemas (avant / pendant / apres)

Tu roules pepere
Il change de voie, sans controle
La chute est la consequence, et le sol etant detrempe la perte d'adherence n'est en rien liee a un defaut de maitrise de ta part
Et que tu as du courrir pour le ratraper sinon il se barrait
GilbouFR
posteur fou
posteur fou

Messagepar GilbouFR » Ven 11 Oct 2019 19:04

Ornyal a écrit:Bon, j'ai encore appelé l'assurance (en enregistrant la conversation, même si je n'ai aucune idée de ce que vaut ce genre d'enregistrement)

La loi est claire sur ce point : l'enregistrement n'est pas permis.
Si tu veux enregistrer, tu dois l'annoncer à ton interlocuteur clairement
Et tu dois aussi lui dire qu'il est en droit de demander à ce que tu cesses l'enregistrement

Donc tu dois signifier 2 choses :
    j'enregistre
    vous pouvez refuser et je n'enregistre pas

Tu peux le faire sans rien dire, tu es libre de tes actions.

Et cela peut même te servir en cas de problème (c'est en jurisprudence un commencement de preuve)

Si tu utilises un enregistrement il peut se passer deux choses :
    l'enregistrement est accepté comme commencement de preuve
    il est refusé et supposé n'ayant jamais existé

Enfin, tu peux etre sanctionné pour l'avoir réalisé
Et tu peux même te retrouver dans une situation où tu gagnes un procès grâce à l'enregistrement
Et en même temps tu te fais sanctionner pour l'avoir réalisé :gna:

Chaque chose est jugée pour sa part
GilbouFR
posteur fou
posteur fou

Messagepar Choups » Sam 12 Oct 2019 12:47

Y a des témoins? Si non, ça sera 50/50. Parole contre parole.
Ceux qui te disent le contraire s'appuient sur des exemples dont ils ne connaissent pas tous les tenants et les aboutissants.
Sans témoin, tu n'arriveras à rien, il ne crachera pas un centime.
Le texte est très clair: évidemment que sans impact celui qui provoque l'accident est déclaré en tort MAIS uniquement si des témoins sont là pour coroborer la version de la victime. Sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Bon courage.
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar Muten » Sam 12 Oct 2019 15:03

Là selon moi ce n'est pas sa parole contre l'autre vu qu'il y a eu un constat où l'adversaire a dit et coché "J'ai changé de voie"

IDF - 77
Muten
pilier du forum
pilier du forum

Tracer 900 (2021)

Messagepar Choups » Sam 12 Oct 2019 15:07

Muten a écrit:Là selon moi ce n'est pas sa parole contre l'autre vu qu'il y a eu un constat où l'adversaire a dit et coché "J'ai changé de voie"

oui c'est vrai, il a une petite chance. Mais il dit qu'il a changé de voie, il ne reconnait pas que c'est son changement de voie qui a mis Ornyal par terre.
On verra bien, mais j'ai de gros doutes sur une issue positive pour Ornyal.
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar GilbouFR » Lun 14 Oct 2019 18:46

Il a signe un constat donc reconnu son implication.
Il a coche la case indiquant un changement de voie.

Tu mets un 50/50 a quelqu'un qui roule tranquille dans sa voie et se fait quasi rentrer dedans par celui qui change de voie ?

Ca depend de l'assurance qu'on a en face. Au pire un 50/50
Mais ca serait surprenant au vu du constat.

Et la mutuelle des motards a principalement des motards en clients.
Le client qui, dans cette situation, se retrouve avec un 50/50
C'est tres clairement un client perdu.
GilbouFR
posteur fou
posteur fou

Messagepar Choups » Lun 14 Oct 2019 18:51

GilbouFR a écrit:Il a signe un constat donc reconnu son implication.
Il a coche la case indiquant un changement de voie.

Tu mets un 50/50 a quelqu'un qui roule tranquille dans sa voie et se fait quasi rentrer dedans par celui qui change de voie ?

Ca depend de l'assurance qu'on a en face. Au pire un 50/50
Mais ca serait surprenant au vu du constat.

Et la mutuelle des motards a principalement des motards en clients.
Le client qui, dans cette situation, se retrouve avec un 50/50
C'est tres clairement un client perdu.

Alors là ils s'en tamponnent! J'ai eu suffisamment d'accidents pour m'en rendre compte!
Tout dépendra des assurances et des gens qui vont traiter le dossier. Avec l'absence de témoin, l'absence d'impact et le dessin d'Ornyal qui les montrent l'un derrière l'autre. Tout les scénarii sont possibles.
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Ornyal » Mar 15 Oct 2019 11:36

En plus de ça ils ont changé la personne responsable de mon dossier, je suis passé de la dame avec qui j'avais un bon contact et qui semblait avoir un peu de bouteille à une jeune, fraîchement diplômée. Faut bien commencer quelque part, mais j'espère qu'elle aura la motivation de défendre mon cas sans se faire balader.

J'hésite à aller camper sur le rond point de l'accident pour retrouver le cycliste qui avait vu l'accident mais avait filé trop vite.
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum

F800R k9 (vendue)

Messagepar Choups » Mar 15 Oct 2019 14:37

Ornyal a écrit:En plus de ça ils ont changé la personne responsable de mon dossier, je suis passé de la dame avec qui j'avais un bon contact et qui semblait avoir un peu de bouteille à une jeune, fraîchement diplômée. Faut bien commencer quelque part, mais j'espère qu'elle aura la motivation de défendre mon cas sans se faire balader.

J'hésite à aller camper sur le rond point de l'accident pour retrouver le cycliste qui avait vu l'accident mais avait filé trop vite.

ah ben tu serais beaucoup plus serein avec un témoin c'est sur.
À mon dernier accident, sans le témoin, ça tournait en 50/50 et pourtant il y avait constat et impact.
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Ornyal » Mar 15 Oct 2019 15:08

Choups a écrit:ah ben tu serais beaucoup plus serein avec un témoin c'est sur.
À mon dernier accident, sans le témoin, ça tournait en 50/50 et pourtant il y avait constat et impact.

Je vais peut-être me résoudre à aller camper sur le lieu de l'accident pour retomber sur le cycliste qui s'était fait la malle. Mais bon je sais pas si ce serait très recevable comme il n'a pas été noté sur le constat.
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum

F800R k9 (vendue)

Messagepar Choups » Mar 15 Oct 2019 18:43

Ornyal a écrit:

Je vais peut-être me résoudre à aller camper sur le lieu de l'accident pour retomber sur le cycliste qui s'était fait la malle. Mais bon je sais pas si ce serait très recevable comme il n'a pas été noté sur le constat.

Après franchement j'en ai marre de me faire rouler sur des détails (ton rectangle est pas de traviole, ton cycliste est parti sans donner son contact...), c'est à vous donner envie de jouer le joker 'appel à un copain'.

l'art de remplir un constat viendra (malheureusement?) avec l'habitude.

Effectivement, plusieurs jours après, je ne sais pas si un témoin peut être recevable. Dans le cas où tu le retrouves déjà.
Bon courage!
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar GilbouFR » Mar 15 Oct 2019 18:48

Le temoin est essentiel. D'aileurs, c'est la premiere chose dont je t'ai parle par message prive.

Fais ceci : imprime des feuilles ou tu fais un "APPEL A TEMOINS" que tu mets en gras et gros au sommet
Tu indiques chercher des temoins suite a accident de la route
Tu mets la date, l'heure
Et ton 06.

Tu en mets sur toute la longueur du chemin avant et apres
A chaque feu rouge
Et tu fais quelques photos de l'appel a temoin, et t'en fais parvenir une a la MdM.

Et essaie de venir avec 1h d'avance et de rester 1/2h de plus au feu rouge qui suit l'endroit ou tu as eu ton accident
Et essaie de retrouver ton cycliste :gna:

On sait jamais. Ca se trouve c'est pas un cycliste qui va te contacter, mais une bonne ame en voiture qui a vu l'accident !
GilbouFR
posteur fou
posteur fou

Messagepar CRICKEY » Mer 16 Oct 2019 10:00

Choups a écrit:
Ornyal a écrit:

Après franchement j'en ai marre de me faire rouler sur des détails (ton rectangle est pas de traviole, ton cycliste est parti sans donner son contact...), c'est à vous donner envie de jouer le joker 'appel à un copain'.

l'art de remplir un constat viendra (malheureusement?) avec l'habitude.

Effectivement, plusieurs jours après, je ne sais pas si un témoin peut être recevable. Dans le cas où tu le retrouves déjà.
Bon courage!

Dans la logique du constat amiable (le terme a toujours son importance) le témoin doit être stipulé sur le constat, il est reconnus par les 2 parties.
on peut ensuite avoir un témoin qui arrive en dehors du constat, mais pour être utile , c'est dans une procédure en dehors de l'amiable, sans pour cela aller au tribunal de suite, une des partie va demander un recours.

en général il devras justifier de son identité par une copie de pièce a joindre a un courrier ou il explique ce qu'il a vu et certifie qu'il n'est pas lié a une ou l'autre partie.
Cela m'est arrivé de le faire
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation
    Réponses