Ornyal a écrit:J'ai mis une annonce sur lbc dans un moment de rage et j'ai un acheteur sûr qui est prêt à venir la prendre lundi pour 2800. C'est de l'argent "sûr", rapide et sans prise de tête. Mais ca ne fait pas justice et je perds quand même un gros billet de 1000 dans l'affaire par rapport à un dossier gagnant.
Là j'ai simulé une douzaine de cas avec plus ou moins de chances de gagner, probabilité variable selon les cas (cas 100% gagnant simulé à 60, 80 et 100% de probabilité, cas 50/50 idem et cas perdant à 10% de probabilité) en prenant en compte les éventuel malus, les cas où je répare et les cas VEI... En moyenne c'est nettement plus sûr de vendre maintenant et de ne pas regarder en arrière.
Allez, je vais me faire l'avocat du diable pour t'aider à imaginer plus loin encore dans ton scénario "préféré" :
Il y a constat, j'ai cru comprendre. Au minimum celui de la partie adverse, du coup même si tu vends le véhicule tu auras un impact au niveau de ton assurance.
Et puis, là le mec n'a pas encore négocié le tarif devant la moto.
La valeur pour le calcul du VEI considère le véhicule dans l'état avant accident (accessoire et kilométrage).
Et ton équipement, il ne t'es pas remboursé si tu ne passes pas par l'assurance (si tu es à 0% en tord, tu n'as pas besoin d'avoir souscrit à une option quelconque.
En effet, au moins ton casque à tapé, le reste a p-e aussi été rappé par le bitume.
Personnellement, tu as un constat où le gars déclare "j'ai fait un changement de direction qui a provoqué la chute" (case 10 dans le constat pour un accident où tu représentes les zones d'impacts) : Utilise l'assurance.
Pour aller encore plus loin :
Afin d'éviter le VEI (je sens que c'est ça qui te gêne aussi), toute réparation sur quelque chose de non obligatoire / vital n'est pas forcément à faire (carénage, simple rayure sur silencieux, rétroviseur droit...)