M’enregistrer

Je me suis encore bourré en moto...

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Je me suis encore bourré en moto...

Messagepar CRICKEY » Mer 9 Oct 2019 08:50

FlatFab a écrit:
Relworp a écrit:Désolé, mais c'est FAUX, et il faut ABSOLUMENT lutter contre cette idée reçue qui permet aux gens responsables de ce genre d'accident de s'en tirer, sous prétexte que leur véhicule n'a pas été percuté alors qu'ils t'ont coupé la route et fait chuter ! :evil:

Dès lors qu'un véhicule est impliqué dans les causes d'un accident, peu importe qu'il y ait contact ou pas, sa responsabilité est engageable

:cool2: :cool2:

Merci de le rappeler !
:signe:

il faut faire attention et y mettre des bémols quand on conseil

je prend un exemple simple, je conduis comme d’habitude c'est a dire comme un sagouin, je te coupe la route et tu tombe, sans choc, la loi dit dans ses textes que je suis en tord etc....

Dans la vraie vie, je t'aide a te relever, les secours arrivent pas de blessé, pas de police.
on me demande si je veux faire un constat je dit non.
Bha oui mais la personne dit que vous avez changé de direction et qu'il est tombé, ok moi je dit que je me rabattais a droite comme le dit le code de la route et que dans mon rétro j'ai vu ce monsieur se foutre par terre, je me suis arrêté pour porter secours.

oui mais il est tombé a cause de vous
non il est tombé parce que il ne tient pas debout sur sa moto , que son pneu est dégonflé ou je ne sais quoi d'autres

fin de la procédure

- si je fais un constat c'est que je me sens fautif et que je suis une personne honnête, je le fais de mon plein gré. il n'y a donc pas a faire payer les salauds qui veulent s'en sortir etc...
il y a un risque que mon assurance indique a l'assurance adverse que je ne suis pas en tord selon son avis et le tiers ne seras pas remboursé. (sauf si j'indique que je reconnais avoir conduit dangereusement et que tout est ma faute, dans ce cas mon assurance peut se retourner contre moi, car je suis assuré pour une conduite "en bon père de famille")

- si je ne fait pas de constat, celui qui est tombé doit prouver que c'est ma faute... ben il n'est pas arrivé le pauvre

pire il y a contact et je m’arrête, mais je ne veux pas faire un constat. ben on ne peut pas m'y obliger !
je peut dire que non d'après moi il n'y a pas eu contact. Oui c'est de la ,mauvaise fois, mais si il y a une trace je peut dire que j'ai fait ça sur mon parking.
C'est la réalité du terrain, pas des textes et j'y suis confronté tous les jours
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar Ornyal » Mer 9 Oct 2019 10:16

C'est moins rassurant mais là j'en suis à ~2700 hors MO et HT donc ça va probablement passer les 3500 avec tout ça, et sans garantie de voir le tout aboutir puisque certaines pièces ne sont plus éditées. Pour une moto qui vaut probablement entre 4000 et 4500 sur le marché des occasion, quand elle est en bon état.

De l'autre côté le mec me disait "si tu n'en a pas pour trop cher", donc ce n'est qu'une parole et je ne dois pas m'attendre à grand chose.
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Messagepar CRICKEY » Mer 9 Oct 2019 10:19

Tu a le constat en main je crois ?
les gens ne se doute jamais du prix des travaux
fais gaffe que ta meule (j'ignore ce que c'est) ne parte pas en VGA/VEI etc..)
si vous utilisez le constat a voir ce qui est coché comme case

edit : je viens de voir, pour un incident avec choc aucun soucis, mais sans impact il se peut juste que son assurance refuse.

Juste pour causer, imaginons que tu roule dans ta caisse pépère tranquille, tu change de file de façon tout a fait normal et dans ton rétro tu vois un motard se bourrer. T 'y est pour rien, mais bon tu t’arrête.

imaginons que le gars n'a pas fait gaffe, pas de bons pneus, allait trop vite, regardais ailleurs, était dans ses pensées, est une grosse quiche et tient a peine en équilibre sur sa moto, que sais je.. tout ce qu'on veut en plus il était a au moins 25 mètre. il ne t'a jamais touché

et le gars il te dit oui mais sur midf on m'a dit que t'est en tord, car la loi machin truc, je vais porter plainte etc...

et la tu te dit "connard de motard de merde" :D
Modifié en dernier par CRICKEY le Mer 9 Oct 2019 10:39, modifié 1 fois.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Ornyal » Mer 9 Oct 2019 10:29

CRICKEY a écrit:Tu a le constat en main je crois ?
les gens ne se doute jamais du prix des travaux

Oui, moi je le sentais déjà mal, surtout sur la dispo des pièces...

CRICKEY a écrit:fais gaffe que ta meule (j'ignore ce que c'est) ne parte pas en VGA/VEI etc..)
si vous utilisez le constat a voir ce qui est coché comme case

C'est l'option "réparations trop chères/compliquées donc le véhicule va en casse" ? Dans ce cas il se passe quoi au niveau indemnisations ? Ca me ferait bien chier parce que j'en suis amoureux de ce tuono...

Le constat est en page 1 en image, la seule case cochée est "changeait de file" de son côté, et rien du mien. Avec l'absence de clignotant en observation.

CRICKEY a écrit:edit : je viens de voir, pour un incident avec choc aucun soucis, mais sans impact il se peut juste que son assurance refuse.

C'est une possibilité mais vu les autres options, je me demande si ce n'est pas ma meilleure chance...
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum

F800R k9 (vendue)

Messagepar CRICKEY » Mer 9 Oct 2019 10:42

Si tu est reconnu 100% pas en tord, et que la moto va a la casse, tu demande la valeur de remplacement.
c'est a dire un montant te permettant de racheter la même au prix du marché , en fournissant des annonces du net, des offres de magasin d'occasion etc..
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Ornyal » Mer 9 Oct 2019 10:50

Ok merci. Et dans le cas d'un 50/50, c'est la même chose mais moitié prix avec malus et franchise en prime pour moi ?
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum

F800R k9 (vendue)

Messagepar Relworp » Mer 9 Oct 2019 11:08

CRICKEY a écrit:désolé tu a fait combien de constat dans ta vie ?

Peu importe le nombre de constat faits ou pas.
Tu dis qu'en cas d'absence de contact, la responsabilité du véhicule pourtant à l'origine de l'accident ne peut pas être engagée ; c'est faux, point (et de nombreux cas de jurisprudence disent le contraire).
Après, ce n'est peut-être pas simple d'y parvenir, le monde des assurances est dégueulasse et plein de requins, il y'a des arnaqueurs partout pour remplir leur constat en leur sens et se dégager de toutes les responsabilités possibles, etc... SOIT ! Mais ton affirmation est fausse, tout simplement.

Dans le cas d'Ornyal, il a un constat signé de la part adverse (qui donc accepte au travers de ce constat amiable que sa responsabilité puisse être engagée), constat où la partie adverse a coché une case, lui pas.
Comme en général, ça ne va pas au delà de l'analyse du constat, j'en conclus pour ma part qu'il y'a de grande chance qu'Ornyal puisse s'en sortir sans responsabilité, notamment si on assureur est pas con, ce qui devrait être le cas avec l'AMDM qui est une mutuelle motard, connaissant sans doute très bien ce cas de figure du mec qui se bourre "tout seul" en voulant éviter un accident (cas de figure très propre à la moto).
De bonne chance, c'est jamais 100%, on est bien d'accord. Peut-être qu'un témoin pour confirmer le fait que le gars lui a coupé la route aurait consolidé le truc, c'est malheureusement pas le cas.

Maintenant, vu le montant des dégâts, et le fait qu'au pire il en a pour 2000 balles de sa poche, au mieux c'est la partie adverse qui sera reconnue responsable et lui paiera donc tous ses frais... ça se tente, ou pas.
A chacun de juger. Je ne fais que donner des éléments de réflexion.
Relworp
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Messagepar CRICKEY » Mer 9 Oct 2019 11:16

Je ne pense pas.

tu n'a aucune responsabilité engagée dans un sinistre et tu a subit un préjudice.
tu a un constat en bonne et due forme avec tiers identifié, assuré etc..

c'est comme si il y avait eu une décision de justice contre n'importe quel personne qui t'aurais fait du tord, elle te doit se préjudice sans effet de vétusté ou autre cote argus ou je ne sais quoi.
elle t'a fait perdre 1000 euros elle te doit 1000 euros et pas 1000 euros moins une décote etc...
mais comme elle est assurée c'est son assurance qui te paie. point barre.
Tu a une moto qui a 25 ans, tu veut qu'on te paie la même. point barre, pas en neuf mais comme elle était

tu a ta responsabilité engagé
la tu tombe sur les termes du contrat de ton assurance, selon les cas, prix a valeur du neuf en tout risque sur certains contrats, rien si tu est au tiers, cote argus sur d'autres. avec décote plus ou moins grandes, ça dépend des termes de son contrat, en général les petits caractères qu'on ne lit jamais :D
car c'est ton assurance qui t'indemnise
ta moto a 25 ans , fuck t'auras rien sauf si tu l'avais assuré avec des termes spéciaux (collection etc..)

en 50/50
je ne peut que supputer qu'on va partir sur une base de calcul de la 2eme solution, mais tu auras un petit quelques choses
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Ornyal » Mer 9 Oct 2019 11:19

Ok, merci à vous deux pour toutes ces info.

J'ai envoyé un message à l'autre conducteur pour l'informer du prix, mais vu la situation je pense que nous allons faire jouer les assurances.
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum

F800R k9 (vendue)

Messagepar Relworp » Mer 9 Oct 2019 11:28

Note que si tu envoies un message ECRIT à la partie adverse, et qu'il te répond à l'ECRIT qu'il ne souhaite PAS payer de sa poche tout ou partie des frais dont il SE SENT RESPONSABLE, mais préfère faire jouer l'assurance... disons que ça veut dire qu'il accepte sa responsabilité dans les causes de l'accident.

C'est plus une preuve de son implication, c'est un aveu ! :siffle: (même si en acceptant de passer par l'assurance, il juge très certainement comme Crickey qu'il ne sera pas inquiété sous prétexte qu'il n'y a pas eu contact entre vos véhicule... ce qui est loin d'être gagné pour lui).
Relworp
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Messagepar CRICKEY » Mer 9 Oct 2019 11:29

Tu dis qu'en cas d'absence de contact, la responsabilité du véhicule pourtant à l'origine de l'accident ne peut pas être engagée ; c'est faux, point (et de nombreux cas de jurisprudence disent le contraire).

Il faut bien préciser "si on peut en apporter la preuve ou que la personne le reconnaisse" c'est un point vital il me semble, et comme cela auras lieu sur un cas sur 100.
c'est comme dire a quelqu'un" t'inquiète tu risque rien a sauté de ce pont, tu a une chance sur 100 de t'en sortir, c'est bon "

il a un constat signé, qui n'indique pas qu'il n'y a pas contact, et ça c'est la surprise !
le seul risque donc c'est que l'assurance de l’automobiliste s'en rende compte, elle peut ne pas être d'accord, elle bloque le remboursement et demande a ce que soit prouvé

cas 1 / le gars dit a son assurance 'mais si tout est de ma faute, j'ai fait une erreur de conduite etc.." l'assu paie mais peut se retourner contre lui

cas 2 / il ne dit rien de cela, et la même la Mutuelle des motards qui est une assurance pas meilleur que les autres, mais juste plus cher et plus sélective, ne pourras que dire a son client "avez vous la preuve que ce soit l'auto qui a provoqué l'accident ,?"
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar CRICKEY » Mer 9 Oct 2019 11:52

Relworp a écrit:Note que si tu envoies un message ECRIT à la partie adverse, et qu'il te répond à l'ECRIT qu'il ne souhaite PAS payer de sa poche tout ou partie des frais dont il SE SENT RESPONSABLE, mais préfère faire jouer l'assurance... disons que ça veut dire qu'il accepte sa responsabilité dans les causes de l'accident.

C'est plus une preuve de son implication, c'est un aveu ! :siffle: (même si en acceptant de passer par l'assurance, il juge très certainement comme Crickey qu'il ne sera pas inquiété sous prétexte qu'il n'y a pas eu contact entre vos véhicule... ce qui est loin d'être gagné pour lui).

Faire attention a la réplique de son assurance, faire un constat ne veut pas dire qu'on reconnais être en tord. Sans témoins, il seras toujours facile de dire que la moto n'avait pas une vitesse adaptée, que son conducteur n'a pas sut gérer etc...

après faut pas voir le mal partout car la personne est le méchant en voiture et le gentil motard lui est tombé.
le gars a fait un constat, tous le monde ne l'aurais pas fait
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Ornyal » Mer 9 Oct 2019 13:55

CRICKEY a écrit:après faut pas voir le mal partout car la personne est le méchant en voiture et le gentil motard lui est tombé.
le gars a fait un constat, tous le monde ne l'aurais pas fait

Certes, il a été réglo, et je m'inquiète de savoir comment ça va se passer, mais objectivement (du moins autant que je peux l'être en étant impliqué), je me suis tôlé parce qu'il a déboîté raz la gueule devant moi. Ce serait quand même logique et juste que son assurance prenne le cas en charge.
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum

F800R k9 (vendue)

Messagepar CRICKEY » Mer 9 Oct 2019 14:08

OLA oui, mais juste et logique avec assurance dans la même phrase, je doute :D

je n'avais pas regardé le constat, la il a tout fait pour que ce soit bien, sauf le point d'impact et c'est la que ça blesse.

en général a l'assurance ils vont chercher ce fameux point pour faire soit un 50/50 soit un 100%. Et/ou il vont demander a l'automobiliste a quel endroit il va poser sa voiture pour le passage de l'expert. Il va dire qu'il n'a pas d'impact sur sa voiture.

soit tu tombe sur un qui s'en fout a l'assu et il va passer le dossier considérant que il doit y avoir impact mais que vous avez mal glandé votre constat (cas fréquent les gens ne sont pas expert en constat et font des dessins niveau CP)

soit sur un pointilleux qui va creuser car une des assurances va en être pour ses sous, et ils n'aiment pas ça.

c'est pile ou face, comme souvent d'ailleurs.
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar RalfR » Mer 9 Oct 2019 14:40

Et un avis de plus ...
Tu en as pour 3,5Keur pièces et MO, pour une bécanne cotée 4keur
Tu as probablement déjà perdu. :(
Au mieux, ton assurance ne montera pas plus haut, ou peut-être même enverra ta belle directement à la casse,
si et seulement si les 2 assurances s'accordent sur 0% de responsabilité en ta faveur.

Mais, au vu des 3,5keur, l'assurance adverse aura aussi peut-être envie de jouer.
Changer de voie, oui, mais sans contact, donc il ne t'a pas cogné et en fait tu es tombé tout seul.
On peut facilement estimer que tu n'as pas anticipé l'arrivée du VL dans ton rétroviseur,
et qu'en plus tu n'as pas vu son clignotant,
donc que tu étais inattentif.
Tu as finalement été surpris par une manoeuvre standard pratiquée tous les jours.
Il y a Non Maîtrise du Véhicule ... comme si souvent avec les motards. :beurk:

Bien sûr, ton assurance pourra contester,
et alors c'est parti pour des années de procédures,
au résultat incertain.

Incertain, c'est mon avis personnel, car au vu du constat,
les arguments pour le -100%, le 50%/50%, et le +100% s'équilibrent.
L'appréciation du juge pourra très valablement s'orienter vers n'importe lequel de ces choix.

Donc, au final, es-tu joueur ?
ou/et à combien estimes-tu la valeur de chaque année d'attente ?
ainsi que l'éventualité de ne rien toucher à la fin, ou même seulement 50%+Franchise+Malus dégressif sur plusieurs années ?

Il faut mettre tout ça en balance avec la transaction que te propose le conducteur du VL :humm:
que je trouve pour le moment plutôt correct dans son relationnel, même si trop surprenant dans la conduite de sa voiture.
RalfR
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Ralf
Prénom ou surnom: Ralf
Moto actuelle: tdm900

Messagepar Ornyal » Mer 9 Oct 2019 14:59

Je viens d'appeler la MDM, ils m'ont dit que j'étais mal barré car sur le constat je nous ai dessiné l'un derrière l'autre, donc comment pourrait-il me faire tomber si on est l'un derrière l'autre. Et du coup il a sûrement fait une manoeuvre standard et moi j'ai pas respecté les distance de sécu.

Je suis à 2 doigts d'exploser, le type se rabat raz la gueule (mais pas sur moi, oooh non ça aurait été bien plus à mon avantage apparemment) donc la distance de sécu elle n'existe pas puis qu'il arrive à 1m de moi. Mais non, ce serait quand même pour ma pomme :beurk: :evil: .
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum

F800R k9 (vendue)

Messagepar leko » Mer 9 Oct 2019 16:57

La troisième voie :
Me vendre ta moto 2500 euros :mrgreen:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar MA6 » Mer 9 Oct 2019 17:33

Ornyal a écrit:Je viens d'appeler la MDM, ils m'ont dit que j'étais mal barré car sur le constat je nous ai dessiné l'un derrière l'autre, donc comment pourrait-il me faire tomber si on est l'un derrière l'autre. Et du coup il a sûrement fait une manoeuvre standard et moi j'ai pas respecté les distance de sécu.

Je suis à 2 doigts d'exploser, le type se rabat raz la gueule (mais pas sur moi, oooh non ça aurait été bien plus à mon avantage apparemment) donc la distance de sécu elle n'existe pas puis qu'il arrive à 1m de moi. Mais non, ce serait quand même pour ma pomme :beurk: :evil: .

Curieux raisonnement de l'assureur, cela veut dire que si je suis en voiture sur l'autoroute et que je change de voie subitement sous le nez d'un poids lourd, que le conducteur perd le contrôle de son camion en voulant éviter de me percuter et fini en travers sur les voies et tue 3 personnes, il sera donc totalement responsable, car il a perdu le contrôle de son camion sur une ligne droite ?
Et moi qui m'embête à regarder mes rétros et les angles mort .. :siffle:
Moto rabaissée, cales pied rabotés.
MA6
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Non je ne m'arrète pas ici, j'ai pas pied...
Prénom ou surnom: Masist
Moto actuelle: 3 pattes sifflotant

Messagepar bandit78500 » Mer 9 Oct 2019 17:38

je ne sais pas l'année de ton tuono mais 4000/4500 € j'ai de gros doute, quand j'ai vendu le mien de 2007 (option carbone) il y a 4 ans maintenant l'argus officiel était de 3500€ et j'ai eu du mal à le vendre à 4000 avec 2 pneus, plaquettes et kit chaîne neuf, béquille AV/AR, housse, bloc disque, pour finir avec un support avant à bascule.

il était absolument nickel chrome même pas 30000 bornes.

la côte d'amour n'est pas la vrai côte.

moi dans ton cas j'aurais peur de me faire passer la moto en épave car après c'est mort, si tu veux vraiment la garder tu t'arranges avec le mec de façon à récupérer quelques billets et tu trouves les pièces en occaz et tu te remontes les manches, ta main d'oeuvre elle est gratuite.

je sais je sais je suis brut de coffre mais le monde des bisounours n'est pas le notre et comme dit crickey les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: salut de bandit78500
Moto actuelle: VTX 1800

Messagepar Ornyal » Mer 9 Oct 2019 17:39

MA6 a écrit:Curieux raisonnement de l'assureur, cela veut dire que si je suis en voiture sur l'autoroute et que je change de voie subitement sous le nez d'un poids lourd, que le conducteur perd le contrôle de son camion en voulant éviter de me percuter et fini en travers sur les voies et tue 3 personnes, il sera donc totalement responsable, car il a perdu le contrôle de son camion sur une ligne droite ?

Si tu mets 2 rectangles l'un derrière l'autre sur ton constat, oui. Enfin dans ce cas l'enquête serait certainement plus poussée. Mais la personne que j'ai eue au téléphone me l'a expliqué comme ça : "enfin sur le dessin vous êtes l'un derrière l'autre, comment il a pu vous faire tomber s'il roule devant, à moins que vous n'ayez perdu le contrôle du véhicule et/ou que vous n'ayez pas respecté les distance de sécurité ?"

Et j'ai eu beau lui expliqué que je ne suis pas expert constat, que j'ai dessiné ce qui me semble représenter la situation, etc etc, elle m'a dit que le dessin joue contre moi et que j'ai signé donc c'est pour ma pomme.
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum

F800R k9 (vendue)

Messagepar bandit78500 » Mer 9 Oct 2019 17:42

MA6 a écrit:
Ornyal a écrit:Je viens d'appeler la MDM, ils m'ont dit que j'étais mal barré car sur le constat je nous ai dessiné l'un derrière l'autre, donc comment pourrait-il me faire tomber si on est l'un derrière l'autre. Et du coup il a sûrement fait une manoeuvre standard et moi j'ai pas respecté les distance de sécu.

Curieux raisonnement de l'assureur, cela veut dire que si je suis en voiture sur l'autoroute et que je change de voie subitement sous le nez d'un poids lourd, que le conducteur perd le contrôle de son camion en voulant éviter de me percuter et fini en travers sur les voies et tue 3 personnes, il sera donc totalement responsable, car il a perdu le contrôle de son camion sur une ligne droite ?

les assurances on leur propre code de la route pour exemple mon frangin percute une bagnole venant de droite, mais le mec qui venait de droite remonter un sens unique ben le frangin il l'a eu dans le c.l :siffle: :siffle: :siffle:
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Ornyal » Mer 9 Oct 2019 17:43

bandit78500 a écrit:moi dans ton cas j'aurais peur de me faire passer la moto en épave car après c'est mort, si tu veux vraiment la garder tu t'arranges avec le mec de façon à récupérer quelques billets et tu trouves les pièces en occaz et tu te remontes les manches, ta main d'oeuvre elle est gratuite.

je sais je sais je suis brut de coffre mais le monde des bisounours n'est pas le notre et comme dit crickey les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Pour la côte je me suis peut-être fait avoir mais je l'ai acheté 4800 à 23000 bornes (version 2006). Enfin bon...

Du reste, je préfère de loin votre franchise à du rêve en barres.

Après je ne sais pas si j'ai envie de le garder ou de le fourguer à quelqu'un ou a un garage en l'état, je suis vraiment dégoûté pour le moment. J'ai envie de laisser passer quelques mois et racheter une brêle à 2000 balles l'été prochain quand l'envie d'un roadtrip me prendra. Mais bon, ce sont mes idées noires, encore un peu à chaud.
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum

F800R k9 (vendue)

Messagepar bandit78500 » Mer 9 Oct 2019 18:07

pour y voir un peu plus clair fait nous un détail de ce qu'il faut remplacer sur la moto, faut aussi se méfier d'un devis de garage.

aller un peu d'espoir te fera du bien tout se répare :signe:
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar laurent91 » Mer 9 Oct 2019 18:32

Ornyal a écrit: ... Mais la personne que j'ai eue au téléphone me l'a expliqué comme ça : "enfin sur le dessin vous êtes l'un derrière l'autre, comment il a pu vous faire tomber s'il roule devant, à moins que vous n'ayez perdu le contrôle du véhicule et/ou que vous n'ayez pas respecté les distance de sécurité ?"

Et j'ai eu beau lui expliqué que je ne suis pas expert constat, que j'ai dessiné ce qui me semble représenter la situation, etc etc, elle m'a dit que le dessin joue contre moi et que j'ai signé donc c'est pour ma pomme.

Quid de la case que tu as cochée ? :humm:
laurent91
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Retour dans le monde de la moto
Prénom ou surnom: laurent
Moto actuelle: FZ8N - Mash 400

Je me suis encore bourré en moto...

Messagepar Storm » Mer 9 Oct 2019 20:13

On est peut-être dans le cas de l'agent pointilleux. 8|
En tout cas, désolée pour ce qui t'arrive, Ornyal.
Et merci à tous les intervenants qui ont donné des avis et des conseils. Très instructif.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Storm
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonsoir de Paris
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation
    Réponses