- Quelques mots sur moi : Bonjour, Hello, Avé, Hug'
Donc je vais essayer de me présenter (non rassurez vous, pas en 2012) de façon concise.
Afin de paraphraser un certain Pierre Desproges (PD pour les intimes, cad ceux qui sont bien introduits...(désolé de choquer les âmes pieuses et chastes et, et, et.. on s'en fout en fait)) je suis composé d'un enchevêtrement de molécules plus ou moins bien assemblées qui sont programmées pour s'agiter plus ou moins intelligemment (je fais ce que je peux) durant un certain temps (et çà dure depuis quelques millions d'années tous çà, mais c'est un autre sujet...).
Donc comme la vie de l'individu est courte (..enfin un peu quand même, non?..wouai d'accord çà dépend ou tu habites..), au bout de 40ans de tergiversation (cad l'an passé) je me suis enfin décidé de passer mon permis 2 roues (j'voulais commencé avec une seule roue, mais ils n'avaient pas çà dans ma moto-école...direct 2 roues, bon soit, mais je vous l'accorde c’était osé..en plus y'a phallus (euh..pas trop certain de l'orthograffe..mais je n'ai jamais été très fort en orthograffe..) se recogner le code...quand je repense à certaines réponses officiellement bonnes, j'en tremble encore...çà m'étonne pas que çà cartonne bêtement parfois..bref).
Donc lorsque mon boulot (je conçois des trucs électroniques pour que les gens qui n'ont parfois rien à se dire puissent communiquer), mes enfants, et tout le reste me laissent un peu de temps, j'enfourche une Motoguzzi V11 Le Mans Rosso Corsa de 2003...wouais j'entends déjà toute une ribambelle de Japonistes ricaner à 4 pattes telles des hyènes repues que Motoguzzi égale réputation de "tu tombes jamais en panne d'essence mais en panne tout court", "tu passes plus de temps à fiabiliser qu'à rouler"..blablabla..... ; tout çà se sont des rumeurs entretenues par la jalousie je vous dis.
Rouler avec des motos qu'on une âme, c'est bien aussi...pour ceux qui ne sont pas convaincus, ne trainez pas trop à coté de ma merveille vêtue de sa robe satinée rouge, vous risqueriez de choper le virus Guzzi surtout lorsque elle vous fait les yeux doux, avec sa poitrine opulente exhibée et vous susurre de sa voix roque "vient, vient je t'emmène ou tu veux quand tu veux"..si si, et là je ne pourrai plus rien pour vous et donc je ne veux pas être tenu pour responsable
(la métaphore du petit paragraffe précédent à pour principal objectif d'entretenir le mythe du motard macho, afin de ne pas ébranler les certitudes établies, sinon on risque de devoir inventer de nouvelles Divinités afin d'expliquer la fin du paradigme du motard machiste, et il me semble que c'est déjà assez le bordel sur terre, donc n'en ajoutons pas, s'il vous plait mon Dieux ).
Un jour à la faveur d'un chtit tour sur les rubans noirs balayés par le vent du Vexin, et baigné par un soleil de printemps vous verrez que les Guzzi (enfin surtout la mienne) ont ce supplément d'âme qui vient de là, qui vient de la dolce vita. Et même quand il pleut, en Guzzi on a l'impression qu'il fait beau, que le monde est beau, que tout est beau (malheureusement il faut descendre de la moto à un moment et là on prend conscience qu'il pleut pour de bon).
Au fait on ne me dit pas "elle fait un drôle de bruit ta bécane"; on dit "quel joli son ce moteur de Guzzi"..bande d'incultes, non mais
Pour les curieux : http://www.youtube.com/watch?v=YZEaUy0p ... 4AFE28DADB
Sinon y a quelques autres sujets qui m'intéressent dans la vie, mais gardons en un peu sous la plume.
Bonsoir à vous tous et faites gaffe; ouvrez tous vos oeils (1)
(1) : j'm'en suis fait greffer un 3ième, donc deux pour la route, et un pour tout le reste..cad radars-à-sous non signalés (..de plus en plus à la mode), tout ce qui vient de partout, play-mobile en voiture, trous noirs de 4ième dimension, queue de baleine, mouvement brownien de certains trucs qui se déplacent sur la route, etc )
PS : il semble que le 11 septembre prochain il va falloir de nouveau se mobiliser pour faire suite à la manif du 18 juin. Y parait que même les pilotes d'avions vont participer (d'accord, c'est moyen....courrier). La perspective de de voir me déplacer sur ma Guzzi en tenue façon Gantanamo ne me réjouis guerre....Sont devenus fous. C'est quand même un peu bizarre que nos responsables actuels introduisent une politiques routières un peu communiste sur les bords (de la route); je n'ai toujours pas réussi à trouver l'explication de ce qui me semble être un paradoxe (..mais non l'argent n'y est pour rien ..c'est pour notre bien que l'on vous dit, écoutez nos élites sinon c'est le bordel...). N y aurait-il pas d'autres flux qui font bien plus de dégât qui mériteraient à être un peu mieux contrôler et radardiser?...mais je m'égare..
V
"j'aime bien les zèbres, les rayures sont bien parallèles" Pierre Desproges
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
"J"ai encore fais deuxième" Poulidor
Donc si on résume, ...ok ok j'arrête pour de bon..
Euh si, juste..non? ok - Ma moto et mon expérience : Bon si vous avez réussi à lire la prose ci-dessus (félicitations) , vous avez appris que je roule (ou m'ai fait roulé aux yeux de certains qui rigoleront moins quand ils tomberont amoureux de ma Guzzi) en Motoguzzi V11 Le Mans Rosso Corsa modèle 2003.
Bientôt 1 an de permis, 3000km , toujours en vie et envie et physiquement intègre.
Au plaisir de vous croiser sur les routes et de rouler ensemble un de ces quatre.
Note: si vous croisez (ou doublez, wouai d'accord pour faire plaisir à mes amis japonistes) une Guzzi rouge ds le 78 du coté de Conflans/Poissy, c'est moi..j'en ai pas vu d'autre jusqu'à ce jour...tout le monde peut se tromper...
Ciao - J'ai connu Motards IDF : Gou gueules