M’enregistrer

J'en ai marre des ambulances !!

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: J'en ai marre des ambulances !!

Messagepar homeondagobah » Lun 17 Fév 2014 22:49

C'est une nouvelle qui, sans méchanceté ou esprit de vengeance, me réjouit .

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Messagepar tyty » Mar 18 Fév 2014 01:57

TNP94 a écrit:Soit t'es plus rapide et tu t'en préoccupes même pas soit t'es plus lent ben t'as aucune raison de ne pas le laisser passer. Qu'il soit hors code de la route c'est son problème pas le tient tant qu'il ne met pas ta vie en danger. Sinon il n'y aurait aucune raison pour que les BAR nous cèdent le passage quand on déboule au dessus des limites -:)

Mettons je roule a 70km/h sur le periph le mec déboule à XXXXkm/h (sans ses giro et pinpon) et me colle au cul en abusant de sirene et son pinpon, la circulation faisant que je ne peut pas te rabattre en toute sécurité pour le laisser passer et qu'un mec déboîte devant moi sans mettre son cligno... Je freine et il me roule dessus parce que monsieur voulais pas rater derick ça ce passe comment pour la suite?

Par contre si je suis en train de zieuter l'autre dans le rétro pour voir si il veux pas me pousser et que je m'encastre dans la voiture devant ça va être de ma faute...

Donc non les limitations de vitesse c'est pareil pour tout le monde et si tu veux les dépasser tu fait pas ça en pleine circu...
Etre hors code de la route c'est certes son problème mais quand il met la vie des autres en danger non.
"Prendre les gens pour des cons, tout le monde peut le faire. Se rendre compte qu'ils sont intelligent est un peut plus compliqué."
tyty
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Salut à toutes et à tous!
Prénom ou surnom: tyty
Expérience moto: aucune

Messagepar Ludo94 » Mar 18 Fév 2014 08:13

tyty a écrit:
TNP94 a écrit:Soit t'es plus rapide et tu t'en préoccupes même pas soit t'es plus lent ben t'as aucune raison de ne pas le laisser passer. Qu'il soit hors code de la route c'est son problème pas le tient tant qu'il ne met pas ta vie en danger. Sinon il n'y aurait aucune raison pour que les BAR nous cèdent le passage quand on déboule au dessus des limites -:)

Mettons je roule a 70km/h sur le periph le mec déboule à XXXXkm/h (sans ses giro et pinpon) et me colle au cul en abusant de sirene et son pinpon, la circulation faisant que je ne peut pas te rabattre en toute sécurité pour le laisser passer et qu'un mec déboîte devant moi sans mettre son cligno... Je freine et il me roule dessus parce que monsieur voulais pas rater derick ça ce passe comment pour la suite?

Par contre si je suis en train de zieuter l'autre dans le rétro pour voir si il veux pas me pousser et que je m'encastre dans la voiture devant ça va être de ma faute...

Donc non les limitations de vitesse c'est pareil pour tout le monde et si tu veux les dépasser tu fait pas ça en pleine circu...
Etre hors code de la route c'est certes son problème mais quand il met la vie des autres en danger non.

Morale de l'histoire... On doit sans doute pouvoir regarder Derick en rediffusion... :lol: :siffle:
Petit Vlogueur à ses heures perdues : https://www.youtube.com/channel/UCaTQlslXrUnf1kM-kOWiPuQ
Ludo94
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Présentation Ludo
Prénom ou surnom: Ludo
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Kawasaki ER-6N

Messagepar lvivre78 » Mar 18 Fév 2014 09:04

Hope a écrit:Surtout que la, c'était pour me faire tomber. Il me dépasse, donc il me voie, c'est fait volontairement.

c'est toi qu'il voulait ???? il t'a reconnu :gna: :gna:
tu ne lui a pas mis un pv dans une vie antérieur ???? pour qu'il s'acharne comme sa :humm:
a bientôt en balade
lvivre78
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: jean yves
Moto actuelle: tracteur /s1000r / k1600 gt / versys 1000 /gsxr 1000 / vrz1800 / 1200 rs / cbr 1000 /xj 600/ 350 motobecanne / 650 klx/ ....

Messagepar Hope » Mar 18 Fév 2014 11:47

lvivre78 a écrit:
Hope a écrit:Surtout que la, c'était pour me faire tomber. Il me dépasse, donc il me voie, c'est fait volontairement.

c'est toi qu'il voulait ???? il t'a reconnu :gna: :gna:
tu ne lui a pas mis un pv dans une vie antérieur ???? pour qu'il s'acharne comme sa :humm:
a bientôt en balade

C'est fort possible, vu tout les ambulanciers que j'ai gratté jusqu'à maintenant :) Mais vu que j'avais un casque, je serai surpris qu'il me reconnaisse :)
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bjr a tous
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: TDM 850 de 1996 (a rendu l'ame)
Z800 de 2014 à 2015 (s'est fait rouler dessus)
VFR800 2015 à 2017 (revendu)
Z900 - 2017

Messagepar sensenix » Mar 18 Fév 2014 11:49

homeondagobah a écrit:C'est une nouvelle qui, sans méchanceté ou esprit de vengeance, me réjouit .

V
Eric

T'es pas le seul ^^
sensenix
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Un jeune motard parmi vous ^^
Prénom ou surnom: BX
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Street Triple Red

Messagepar chesflo1 » Mar 18 Fév 2014 20:32

Echtélion a écrit:
chesflo1 a écrit:Je croyais que même en civil ou hors service un flic restait flic est pouvait verbaliser .comme quoi Walker c est vraiment n importe quoi ....... :D :D

Oula Oula Oula !
Faut pas confondre ! Walker il est pas que flic, il est d'abord Texas Ranger , et en plus c'est Chuck !
La devise des Texas Rangers : "1 émeute , 1 Ranger"

'tention Walker c'est pas de la p'tite bière !

:lol: :lol: :lol: :lol:

Mille escuse de parler du garde de vache améliorer ,je reprend Poncherelo lui il est toujours flic non :siffle:
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Bertrand Russel)
chesflo1
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un BMiste de plus
Prénom ou surnom: Guillaume
Moto actuelle: BMW R1200RT - BMW 850 r

Messagepar lionelr6 » Mar 18 Fév 2014 22:58

Comme le dit chesflo1 un flic est compétent 24h/24. Il peut procéder à la verbalisation d'un Véhicule même en dehors du service (sur place où suite à une convocation), à la condition d'être dans sa circonscription en terme de compétence (entendez par là habilitation et assermentation par le tribunal de la zone géographique) .
Néanmoins en dehors de sa zone de compétence il peut faire un rapport circonstanciel où un procès verbal de constatation et le transmettre par vie hiérarchique jusqu'au magistrat et officier du ministère publique qui décidera de la suite à donner.
Concernant les ambulances, contrairement au samu, pompiers et police, ne sont en aucun cas des véhicules prioritaires.
Ils sont équipés d'un bleu et d'un deux tons car il peuvent être sollicité TRES RAREMENT pour des conduites d'urgences médicalisées
en remplacement d'un SAMU. Ce fait est exceptionnel et les ambulanciers sont alors en possession d'un ordre de mission écrit en cas de contrôle de police ( mission de nos amis motards) pour l'usage des bleus et deux tons.
Il n'y a pas de chute sans gravité...(Isaac Newton.1665)
lionelr6
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: salut amis motards et motardes
Moto actuelle: bmw r1200r, triumph 955i speed triple, 650 xlm, peugeot 125 de 1954

Messagepar chesflo1 » Mer 19 Fév 2014 06:21

Ouais super merci a toi Mac Garet :lol:
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Bertrand Russel)
chesflo1
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un BMiste de plus
Prénom ou surnom: Guillaume
Moto actuelle: BMW R1200RT - BMW 850 r

Messagepar loup » Mer 19 Fév 2014 15:23

El Padre a écrit:Salut,

Toi qui fait parti des FO, et qui constate ce comportement, que peux-tu faire?

Moi, en tant que citoyen lambda, est-ce que je peux aller au commissariat pour signaler (voir porter plainte) les comportements à risque qui mettent en danger la vie d'autrui?

:signe:

En tant que citoyen lambda c'est diffcile seul, à moins que tu sois assermenté. Par contre une avalanche de signalements envers une société d'AP (Ambulances Privées) particulière sur un meme secteur (j ai eu connaissance du cas) peut ammenner le Procureur de la République à retirer l'autorisation (c'est lui qui les delivre, eh eh !! ) d'utiliser les signaux lumineux et sonores de la catégorie B ("3 tons et feux à éclat") .

Il y a beaucoup d'accrochages AP/ 2 roues car les AP sont soumises à des pressions enormes de la part des patrons de ces boites pour faire du chiffre (nos amis motards et ambulanciers confirmeront - j en ai plusieurs !) et ils utilisent très souvent leur signaux "prioriatires" (je rappele : catégorie B donc seulement "demande de facilité de passage" et non prirorité comme la categorie des pompiers SAMU PN GN ect...) alors qu'ils ne peuvent lesuyiliser QUE malade à bord ! meme pas pour aller le chercher à domicile ou à l'hopital...même pas à la demande du SAMU (la "mission SAMU" n'exonère pas le faity qu'une AP est et reste une categorie B !...)

D'autre part, en cas de blessures graves et/ou bien sûr de mort , les juges (qui interpretent les lois) donnent tort aux categories aux deux A ou B de vehicules prioritaires car nous devons toujours rester maître de notre conduite et ces signaux ne dispensent pas des "diligences normales" (manque de bol, c'est le juge qui les dictera au cas par cas...) de la conduite en espace publique.

NB : si vous voyez 2 personnes à l'avant d'une AP c'est qu il n'y a pas de malade derriere ! CQFD ! donc si ils vous mettent en danger, vous pouvez leur rappeler leur imprudence volontaire , qui s'appelle mise en danger de la vie d'autrui et manquement aux regles elementaires de prudence imposées par un reglement ...
Enfin, l'usage abusif des signaux A ou B dessert les secours quels qu ils soient (AP, SAMU, SP, PN, GN , EdF GdF ...) car à force d'en entendre, les gens ne se poussent plus....

Donc , comme moi utilisez avec parcimonie et nécessité (tel que libellé dans le code de la route qui est une annexe du code civil...)

Loup
Loup
loup
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: loup
Prénom ou surnom: loup
Moto actuelle: Z750

Messagepar lionelr6 » Mer 19 Fév 2014 19:56

impec et précis dans tes explications
Il n'y a pas de chute sans gravité...(Isaac Newton.1665)
lionelr6
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: salut amis motards et motardes
Moto actuelle: bmw r1200r, triumph 955i speed triple, 650 xlm, peugeot 125 de 1954

Messagepar loup » Ven 21 Fév 2014 04:01

Hope a écrit:
Echtélion a écrit:Même gyro allumé, une ambulance n'est pas un véhicule prioritaire (enfin si je me souviens bien...)

Non, ils ne le sont pas. Les ambulances privés sont juste des escrocs. Il peux leur arrivé d'être effectivement en mission prioritaire car diligenté par le SAMU mais ça arrivé très très tres rarement.

La dans mon cas, j'avais aucun doute, il arrive derrière moi tranquillement, le feu est rouge, ca le saoule, il met le gyro !!

Non : les AP même missionnées pour une course par le CRRA 15 (=SAMU) ou le CODIS des SP n'est pas un véhicule prioriatire de catégorie A (priorité "absolue"). Le SAMU ou le CODIS qui missionne une AP ne l'exonère pas de ces obligations rtéglementaires : c'est comme si moi je disais "moi, Loup, j'autorise en concertation avec moi-même monsieur Untel à griller les feux rouge..." : je pense que le Juge dira que je n'ai pas ce droit, non ??

pour rappel : une AP (cat. B des véhicules à facilité de passage) ne peut griller un feu rouge , même en mission , même misisonnée par un service qui aurait - lui - ce droit (SP, SAMU, PN, GN, ect...)
Loup
loup
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar loup » Ven 21 Fév 2014 04:07

Echtélion a écrit:Même gyro allumé, une ambulance n'est pas un véhicule prioritaire (enfin si je me souviens bien...)

exact : il s'agit de véhicules dont les autres usagers de la route doivent faciliter le passage (sic dans le code de la route, annexe dui Code Civil). Ils ne peuvent ni griller un feu ou un stop, remonter une rue à sens unique, ect...
Loup
loup
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar loup » Ven 21 Fév 2014 04:17

lionelr6 a écrit:impec et précis dans tes explications

merci lionelr6 !

je connais bien le sujet... enfin le problème plus exactement : et à l'origine du problème est l'argent ! Les AP courrent après.... l'ARGENT (celui de la CPAM, le nôtre en fait et le leur par la même occasion...) : plus de rapidité (d'où leur "conduite"), c'est être plus vite disponible , donc pouvoir faire plus de courses. Plus de courses, plus d'argent... plus d'argent ... ! CQFD ! Et plus de motards au tapis, et plus de coût pour la CPAM pour le remboursement des soins des motards bléssés et leur arrêt de travail inhérent... y a pas comme un problème là ??! :o :o
Loup
loup
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar Matthew » Ven 21 Fév 2014 08:50

Donc enfait les AP sont des livreurs quoi...
Et pour ma culture G, les "urgent sang" et "organes" sont des privés ou du public ? Sont-ils prioritaires ?
Les FO arrêtent les AP en mission pour faire un contrôle ou ils les suivent jusqu'à l’hôpital ou domicile du patient ?

Tres intéressant tout ça, même si ma conscience me fera toujours me pousser pour faciliter le passage.
Ride it like you stole it
Matthew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Messagepar tyty » Ven 21 Fév 2014 09:01

Matthew a écrit:Donc enfait les AP sont des livreurs quoi...
...

Non ça serais considérer l'humain comme marchandise ;) mais en gros c'est juste des taxi (avec un brancard et sans compteur)
"Prendre les gens pour des cons, tout le monde peut le faire. Se rendre compte qu'ils sont intelligent est un peut plus compliqué."
tyty
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Salut à toutes et à tous!
Prénom ou surnom: tyty
Expérience moto: aucune

Messagepar loup » Ven 21 Fév 2014 18:48

Matthew a écrit:Donc enfait les AP sont des livreurs quoi...
Et pour ma culture G, les "urgent sang" et "organes" sont des privés ou du public ? Sont-ils prioritaires ?
Les FO arrêtent les AP en mission pour faire un contrôle ou ils les suivent jusqu'à l’hôpital ou domicile du patient ?

Tres intéressant tout ça, même si ma conscience me fera toujours me pousser pour faciliter le passage.

Urgent sang =laboratoires privés de ville qui transportent entre sites pour mutualiser leurs moyens d'analyse des tubes de sang = aucune urgence. Si nous avons besoin de sang sur inter, c'est SP ou SAMU ou motards PN GN voire helico CRIF (SAMU) ou Securité Civile qui amenne (et c'est tres rare d'avoir besoin de sang sur inter, çà m'est arrivé ...mmmmh : 6 ou 7 fois en 14 ans)

Organes : c'est plus lmportant çà, ce sont des voitures de sociétés privées à contrat publique unique avec l'Etablissement Françàais de Greffes (EFG) et qui transportent que des organes (urgents à greffer car qualité du greffon impactéer par les délais) et desfosi les équipes chirurgicales.

Pour les AP : c'est facile : moi , perso ma position est celle-ci : les 2 ambulanciers sont à l'avant en cabine, don cpas de malde à l'arriere (la cellule ) : je ne prends pas de risque einutile en me poussant (je serais en tort car en manoeubvre sur le constat avec un tiers) . Si un seul ambulancietr à l'avant : peut etre un malde à l'arrière, je fais ce que dit le Code de la route : je FACILITE le passage, mais ils n'ont toujours pas le droit de griller un feu ou un stop donc si çà cartonne avec vous OU si vous tombez suite à leur infraction, vous n' êtes pas (ou partiellement , toujours ce pb de % de responsabilité très subjectif...) responsable. Il faudra des témoins++++

Etrange : j ai plein d'amis motards Et ambulanciers ...et eux , ils ne font jamais de crasse aux motards..;comme quoi qui veut peut...

LOUP
Loup
loup
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar loup » Ven 21 Fév 2014 18:50

nicolas91 a écrit:Je pensais pas a faire chier celui qui transporte un malade mais plutôt celui que je croise tous les matin avec les giros sur la même route a la même heure...

ma position aussi ...

LOUP
Loup
loup
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar leko » Ven 21 Fév 2014 19:31

@ Loup : Quelle est ta profession ?
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar loup » Dim 23 Fév 2014 12:45

officier de sapeurs-pompiers
Loup
loup
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar loup » Mer 26 Fév 2014 04:08

lionelr6 a écrit:Comme le dit chesflo1 un flic est compétent 24h/24. .
Ils sont équipés d'un bleu et d'un deux tons car il peuvent être sollicité TRES RAREMENT pour des conduites d'urgences médicalisées
en remplacement d'un SAMU. Ce fait est exceptionnel et les ambulanciers sont alors en possession d'un ordre de mission écrit en cas de contrôle de police ( mission de nos amis motards) pour l'usage des bleus et deux tons.

mmhh.... Une AP ne peut "remplacer" un SMUr (pas un SAMU, ne pas confondre) : elle est seulement appellée par le SAMU -CRRA 15 pour effectuer un transport sanitaire jugé non urgent par ce SAMU.
Les catégories B ne peuvent avoir 2 tons et gyrophares, mais 3 tons et feux à éclats : le SAMU ou un autre service (SDIS,...) ne peut pas (même avec un "ordre de mission" : il s'agirait ici en réalité bon de transport (document CERFA de presciption du transport) , car le SAMU ne possède pas de pouvoir de donner mission , même à ses propres SMUR, c'est à dire pas le pouvoir d'engager ou de déléguer la responsabilité de l'Etat).

Moralité : vous êtes percuté par une AP utilisant un 2 tons et grillant ainsi feu rouge ou stop, c'est l'AP qui est en tort (l'odre de misison " -abus de langage - n'a aucune valeur puisque le service demandeur ne peut exonérer l4AP du respect de la loi qui est : AP = catégorie B des véhicules prioritaires.
C'est comme si moi demain je disais que j'autorise n'importe qui à griller les feux rouge...
Loup
loup
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar PAF » Mer 26 Fév 2014 10:03

Tu peux m'autoriser ?
Parfois, c'est chiant d'attendre quand ils durent 3 heures et qu'il n'y a personne :P

Sinon, merci pour toutes ces infos ! Fort intéressant, comme sujet
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar Terry » Mer 26 Fév 2014 10:21

J'ai assisté avec étonnement à l'arrivée de personnalité du PAF sur le site de TF1 en ambulance depuis Roissy car c'était plus rapide qu'en taxi :evil:
On m'a expliqué que c'était courant. :o
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar homeondagobah » Mer 26 Fév 2014 10:30

Merci pour toutes ces informations ...... Nous ne sommes pas assez au courant et ne pouvons que constater que les AP sont donc très souvent "hors la loi".

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Moto actuelle: K16GT Sport

Messagepar PAF » Mer 26 Fév 2014 10:40

Terry a écrit:J'ai assisté avec étonnement à l'arrivée de personnalité du PAF sur le site de TF1 en ambulance depuis Roissy car c'était plus rapide qu'en taxi :evil:
On m'a expliqué que c'était courant. :o

T'inquiète, je suis célèbre :siffle:

Sinon, dès que tu as du pouvoir, tu en profites. Je trouve ça un peu n'importe quoi
Comme le fait de pouvoir avoir plus rapidement une pizza chez toi qu'une ambulance, presque...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation
    Réponses