par homeondagobah » Ven 14 Fév 2014 23:11
par max330mega » Ven 14 Fév 2014 23:20
Speed 2 a écrit:La police ou la justice?
par serpico_as » Sam 15 Fév 2014 08:40
par BoitaR » Sam 15 Fév 2014 08:59
Speed 2 a écrit:max330mega a écrit:je vais me faire l'avocat du diable mais à mon sens ça ne sert à rien.
J'ai été plusieurs fois dans ma vie porter plainte, j'ai jamais eut de suite, mais vraiment jamais. Donc pour moi, c'est terminé ! la justice se fou juste de notre gueule !
Le pire c'est une histoire avec des gamins de 13 ans qui sont rentrés dans mon parking collectif 3 fois en 2 semaines, afin de dégrader ma voiture et ma moto, avec de l'huile, du white spirit, du liquide de frein (je venais de faire l'entretien donc tout étais entreposé sur ma place de parking, sauf la white spirit, il venait c'un chantier pas loin). Ils ont aussi tagué sur le capot de la voiture.
Bref, la 3 eme fois ils se sont fait choper par la police suite à un coup de fil de mon gardien. Bref, ils vont au poste, ils avouent tout (ils ont rien contre moi, mais éclater une subaru c'était rigolo à priori). Biensur je porte plainte, fourni les factures des réparartions (1600 euros).. résultat : 5 ans après j'attends toujours de toucher ma tune et que les gars passent au tribunal.
Bref, le justice j'y crois plus. J'ai passé 2 semaines sans dormir à me prendre la tête en pensant à ce que les gars pouvaient faire dans mon parking, même au boulot j'y pensais....
bref, c'est un peu HS mais fallais que je le dise.
purée j'en ai tellement à dire que le police vers chez moi ahahahah
La police ou la justice?
par max330mega » Sam 15 Fév 2014 11:11
par WildZ » Sam 15 Fév 2014 20:09
Hope a écrit:Echtélion a écrit:Même gyro allumé, une ambulance n'est pas un véhicule prioritaire (enfin si je me souviens bien...)
Non, ils ne le sont pas. Les ambulances privés sont juste des escrocs. Il peux leur arrivé d'être effectivement en mission prioritaire car diligenté par le SAMU mais ça arrivé très très tres rarement.
La dans mon cas, j'avais aucun doute, il arrive derrière moi tranquillement, le feu est rouge, ca le saoule, il met le gyro !!
par Adrien92 » Sam 15 Fév 2014 22:58
par nicolas91 » Dim 16 Fév 2014 00:56
par leko » Dim 16 Fév 2014 08:27
Adrien92 a écrit:Beaucoup de professions de la route prennent de plus en plus de liberté, c'est surtout le cas avec les taxis, les ambulances et les bus (et je parle pas des livreurs...), et à moins qu'il y ai un accident (je touche du bois...), on peut pas y faire grand chose. Et leur péter un rétro, un coup dans la portière ne fait qu'augmenter leur agressivité et comme la plupart ne sont vraiment pas des lumières (à la limite du niveau 0 en intelligence), ils foutraient en l'air un motard par vengeance avant de réaliser que ça les amènerait au cachot....
En parlant de justice à la con dans ce pays...... J'ai eu un gros soucis avec un taxi une semaine après avoir acheté ma première moto, il s'est rabattu sur moi sans cligno, de la voie de bus car un livreur y était stationné, j'ai klaxonné et j'ai émis des noms d'oiseaux... Puis je l'ai recroisé 400m plus loin, il m'a refait le même coup mais cette fois ci j'ai pas cherché à klaxonner, pendant l'évitement je lui mis un bon gros shoot dans la portière.... Il s'est barré sans rien dire.... plus de nouvelles...
Ayant relevé sa plaque je suis allé porter plainte pour mise en danger d'autrui, et j'ai tout raconté en détail, même le coup de pied dans la portière (que j'ai tourné comme un moyen de lui signifier ma présence....). RAS pendant 2mois, puis coup de fil du commissariat ou j'avais porté qui me convoque.... je me suis dit chouette, ils ont choppé le mec et me demandent de venir l'identifier (oui je regarde beaucoup de films... :p).... et bien non, c'est moi qui était mis en cause pour dégradation de bien d'autrui, le mec avait porté plainte quelque temps après et ils m'avaient retrouvé en recoupant les plaintes..... BREF, j'ai pas pu m'expliquer, ils ont pas tenu compte de ma plainte.... j'ai dût rembourser via mon assurance les réparations du mec. Donc les flics...
par Choups » Dim 16 Fév 2014 09:21
par max330mega » Dim 16 Fév 2014 11:18
Adrien92 a écrit:
En parlant de justice à la con dans ce pays...... J'ai eu un gros soucis avec un taxi une semaine après avoir acheté ma première moto, il s'est rabattu sur moi sans cligno, de la voie de bus car un livreur y était stationné, j'ai klaxonné et j'ai émis des noms d'oiseaux... Puis je l'ai recroisé 400m plus loin, il m'a refait le même coup mais cette fois ci j'ai pas cherché à klaxonner, pendant l'évitement je lui mis un bon gros shoot dans la portière.... Il s'est barré sans rien dire.... plus de nouvelles...
Ayant relevé sa plaque je suis allé porter plainte pour mise en danger d'autrui, et j'ai tout raconté en détail, même le coup de pied dans la portière (que j'ai tourné comme un moyen de lui signifier ma présence....). RAS pendant 2mois, puis coup de fil du commissariat ou j'avais porté qui me convoque.... je me suis dit chouette, ils ont choppé le mec et me demandent de venir l'identifier (oui je regarde beaucoup de films... :p).... et bien non, c'est moi qui était mis en cause pour dégradation de bien d'autrui, le mec avait porté plainte quelque temps après et ils m'avaient retrouvé en recoupant les plaintes..... BREF, j'ai pas pu m'expliquer, ils ont pas tenu compte de ma plainte.... j'ai dût rembourser via mon assurance les réparations du mec. Donc les flics...
par PAF » Dim 16 Fév 2014 11:59
par tyty » Dim 16 Fév 2014 14:50
Code de la route Article R311-1 a écrit:Code de la route article 311-1
6. 5. Véhicule d'intérêt général prioritaire : véhicule des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières ou, à la demande du service d'aide médicale urgente, affecté exclusivement à l'intervention de ces unités et du ministère de la justice affecté au transport des détenus ou au rétablissement de l'ordre dans les établissements pénitentiaires ;
6. 6. Véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage : ambulance de transport sanitaire, véhicule d'intervention d'Electricité de France et de Gaz de France, du service de la surveillance de la Société nationale des chemins de fer français, de transports de fonds de la Banque de France, des associations médicales concourant à la permanence des soins, des médecins lorsqu'ils participent à la garde départementale, de transports de produits sanguins et d'organes humains, engin de service hivernal et, sur autoroutes ou routes à deux chaussées séparées, véhicule d'intervention des services gestionnaires de ces voies ;
Code de la route Article R432-2(3 et 4) a écrit:Les dispositions du présent livre relatives aux vitesses maximales autorisées à la circulation dans des voies réservées à certaines catégories de véhicules et à l'emploi des avertisseurs la nuit ou en agglomération ne sont pas applicables aux conducteurs des véhicules d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage lorsqu'ils font usage de leurs avertisseurs spéciaux dans les cas nécessités par l'urgence de leur mission et sous réserve de ne pas mettre en danger les autres usagers.
par sensenix » Lun 17 Fév 2014 17:30
par tyty » Lun 17 Fév 2014 18:17
SenseniX a écrit:Donc clairement quand les ambu remontent le prériph en faisant chier tout le monde, elles n'ont rien à y faire ....
Elles me saoulent de plus en plus.
par Hope » Lun 17 Fév 2014 18:44
par lionelr6 » Lun 17 Fév 2014 20:07
par chesflo1 » Lun 17 Fév 2014 20:34
par Echtélion » Lun 17 Fév 2014 20:45
chesflo1 a écrit:Je croyais que même en civil ou hors service un flic restait flic est pouvait verbaliser .comme quoi Walker c est vraiment n importe quoi .......
par nicolas91 » Lun 17 Fév 2014 20:49
par TNP94 » Lun 17 Fév 2014 21:33
par nicolas91 » Lun 17 Fév 2014 21:37
par leko » Lun 17 Fév 2014 21:57
TNP94 a écrit:Soit t'es plus rapide et tu t'en préoccupes même pas soit t'es plus lent ben t'as aucune raison de ne pas le laisser passer. Qu'il soit hors code de la route c'est son problème pas le tient tant qu'il ne met pas ta vie en danger. Sinon il n'y aurait aucune raison pour que les BAR nous cèdent le passage quand on déboule au dessus des limites -:)
par Hope » Lun 17 Fév 2014 22:37