CRICKEY a écrit:sid848 a écrit:c'est de la merde les ducat!
c'est un bon résumé, ceci dit
(vous noterez que tous les éléments de qualité de cette moto ne sont pas fait par Ducati, jantes, frein, suspension, fourche...) le point faible c'est la mécanique, çà c'est Ducati qui l'a fait !

Moi j'ai de ma petite expérience Ducati, comparativement aux autres marques, trouvé que :
- Moteur génial : Du caractère, du couple et beaucoup de plaisir
- Partie cycle : Rigide, mais maitrisable quand on a pigé le truc et fantastique après
Bon c'est franchement complémentaire avec la fusée que j'ai (VFR1200) qui l'atomise franchement sur le freinage (bon 10 ans d'écart) et l'accélération (80CV d'écart). Mais sur la partie cycle elles font jeux égale sauf qu'avec le poids de la VFR (70Kg de plus), la Ducati passe plus vite en virages rapide.
Comparativement avec la BMW (R1100S) la BMW est carrément à la ramasse.
Si je devait noter mes motos, je dirais :
- VFR 1200 : La meilleure moto. Sait tout faire : Voyage, montagne, arsouille et vitesse. Super freineuse, super accélération et partie cycle extraordinaire mais type une hyper sport lourde très lourde (267Kg) qui demande de l'engagement.
- BMW R1100S : Moteur sympa et le Telelever est idéal pour un enroulé rapide et du grand tourisme rapide style gentleman (mais qui enfume quand même beaucoup de motos)
- Ducati 900SSie : Moteur Génial, partie cycle géniale et une banane à conduire (des sensations extrêmes). Une capacité à un passage très très rapide en virage impressionnante.
3 moto différentes que je classes pas. Je préfère en profiter suivant mes envies. Je les aime toutes les 3