No.7 a écrit:je suis d'accord avec toi Greg
et il y a plein d'autres paramètres :...
- vitesse en ligne droite / vitesse en virage
- vitesse en agglo
- remise des gaz progressives ou pas après une intersection
- ralentissement bien avant l'agglo ou au panneau ou pas du tout
- la durée et le nombre de pauses
- route connue par coeur ou découverte
Après il faut garder à l'esprit que ce n'est pas un classement objectif mais un ressenti et je salue Vincent (et Crowlow) pour cette initiative qui permet aux novices d'avoir un repère sur le rythme des balades d'un GO
Également d'accord avec N°7.
Je prends comme exemple le paramètre de la durée : dans ma prochaine balade, le rythme de conduite sera toujours celui qui me correspond avec ma moto actuelle (soit au dire de plusieurs participants, de Cool à Cool+), par contre comme le programme sera dense* et demandant d'être endurant, je pense plutôt spécifier rythme "modéré" pour que les participants ne confondent pas rythme de conduite Cool avec rythme de la journée cool car en fin de journée (voire avant), on risque d'être tous sur les rotules y compris les expérimenté(e)s.
D'où l'importance d'être précis dans la description de la sortie et pour les intéressé(e)s ne connaissant pas le GO, de bien s'informer avant de décider de s'inscrire ou non.
Enfin rien d'indispensable dans tout cela, mais en prendre conscience devrait aider à limiter les erreurs de casting et leurs conséquences...
* (journée de près de 11h dont la moitié au guidon et uniquement sur des dpts sans presque de lignes droites sur près de 300 kms en comptant l'A.R. au domicile)