par miwik » Jeu 11 Avr 2019 18:02
par Papy sur un lance pierre » Jeu 11 Avr 2019 18:11
par Lakota » Jeu 11 Avr 2019 18:35
christian-fjr a écrit:Il reste encore beaucoup de GO avec qui tu n’as pas roulé
Ce qui ne facilite pas pour les nouveaux surtout que le nombre de balade va augmenter rapidement les week-ends passants.
Accepte l’aide de ton compair.
Surtout que la colo et le rasso annuel approche.
par Lakota » Jeu 11 Avr 2019 18:43
Vincent_rubber a écrit: (...)
Je remets le lien vers l'échelle de Crowlow, utile aux nouveaux, qui complète la mienne. Mais je ne peux l'intégrer car même si elle est relativement correcte, je ne connais pas encore Lakota, Delphine (GO) et.... Christian_FJR. Je n'ai jamais participé à tes balades en tant que GO alors qu'on s'était promis de faire une balade de buses . Et voila que 8-crew vend déjà la sienne Quant à la colo, les groupes sont déjà faits. Je me suis mis d'accord avec Xela que je pourrai rejoindre ton groupe le plus complet, si un inscrit ne s'y sent pas à son aise. J'ai hâte de rerouler en 2019 autant qu'en 2018 avec un max de GO différents.
par Papy sur un lance pierre » Jeu 11 Avr 2019 19:55
par jojo-lebarje » Ven 12 Avr 2019 11:38
Miwik a écrit:Y'a un truc que j'ai du mal a comprendre sur ce classement.
Ou te situes-tu Vincent_rubber ?
Meme si tu n'es pas un GO, il me semble important de le savoir, car j'ai du mal a voir comment tu peux classer des gens qui seraient plus rapides que toi.
Dans mon cas, si des gens roulent plus vite, je ne saurai en aucun cas les distinguer les uns des autres, car incapable de les suivre.
Je ne peux par exemple qu'evaluer approximativement le niveau de FlashMcTwin, alors si plusieurs personnes se pointent et roulent encore plus fort, comment le voir ? Sur un seul virage ? De loin ? A leur gueule ?
Je ne mets pas en doute ce classement, qui je le pense est juste en plus, j'aimerais comprendre comment tu t'y prends.
Prends-tu aussi en compte l'avis des autres personnes ? Te bases-tu aussi sur les CR ?
Sur le ressenti global de la balade avec tel ou tel GO ?
par jojo-lebarje » Ven 12 Avr 2019 11:40
christian-fjr a écrit:Comme Lakota , je vais sûrement organiser une sortie le 21 avril, par contre je risque de ne pas avoir grand monde sur le week-end de Pâques
par Lakota » Ven 12 Avr 2019 11:41
christian-fjr a écrit:Comme Lakota , je vais sûrement organiser une sortie le 21 avril, par contre je risque de ne pas avoir grand monde sur le week-end de Pâques
par Papy sur un lance pierre » Ven 12 Avr 2019 11:46
par Vincent_rubber » Ven 12 Avr 2019 13:06
par Toto28 » Ven 12 Avr 2019 13:19
jojo-lebarje a écrit:ne pouvant plus sortir tout les WE, mes seules balades seront en mode défouloir
par Lakota » Ven 12 Avr 2019 14:37
christian-fjr a écrit:Je reste humble, mon niveau est sûrement bien inférieur du tien.
par 8-crew » Ven 12 Avr 2019 16:49
Toto28 a écrit:jojo-lebarje a écrit:
L'autre difficulté pour évaluer le rythme est que nous n'avons pas de référentiel commun ... mais juste un ressenti.
Un modéré + pour l'un peut sembler être un sportif +++ pour un autre.
par No.7 » Ven 12 Avr 2019 17:09
par Lakota » Ven 12 Avr 2019 17:13
8-crew a écrit:(...)
C'est pour ça que, pour ma part, si le tableau de Vincent a le mérite d’exister et qu'il doit être pris en compte pour un nouveau n'ayant aucun repaire sur les rythmes de roulage, il ne faut pas avoir peur de s'en émanciper et de tenter une balade même si l'ouvreur se situe dans une fourchette sur le tableau qui peut être au dessus de son rythme.
Au pire, si c'est trop fort, le participant fait demi tour (en s'assurant de l'avoir indiqué à quelqu'un pour pas que le groupe s'inquiète en ne le voyant plus !), y'a pas de honte à ça. My two cents
par Toto28 » Ven 12 Avr 2019 17:18
8-crew a écrit:C'est pour ça que, pour ma part, si le tableau de Vincent a le mérite d’exister et qu'il doit être pris en compte pour un nouveau n'ayant aucun repaire sur les rythmes de roulage, il ne faut pas avoir peur de s'en émanciper et de tenter une balade même si l'ouvreur se situe dans une fourchette sur le tableau qui peut être au dessus de son rythme. Au pire, si c'est trop fort, le participant fait demi tour (en s'assurant de l'avoir indiqué à quelqu'un pour pas que le groupe s'inquiète en ne le voyant plus !), y'a pas de honte à ça.
My two cents
par guido » Ven 12 Avr 2019 18:37
par leko » Ven 12 Avr 2019 19:22
par jojo-lebarje » Ven 12 Avr 2019 21:38
8-crew a écrit:Toto28 a écrit:
L'autre difficulté pour évaluer le rythme est que nous n'avons pas de référentiel commun ... mais juste un ressenti.
Un modéré + pour l'un peut sembler être un sportif +++ pour un autre.
Sans compter qu'au delà du rythme, la façon de rouler influe beaucoup sur la perception. Quand tu suis un ouvreur qui enroule, t'as pas forcément l'impression d'avoir un rythme élevé. Pourtant quand tu regardes ton compteur dans les courbes.... (pas bien, faut pas le faire, faut regarder la sortie du virage !).
Pour moi, le rythme sportif, c'est celui qui se rapproche le plus d'une conduite circuit (je dis se rapproche, pas forcément la même) avec freinage le plus tard possible et donc forcément très fort, et remise des gaz le plus tôt possible également. Comme le nom l'indique, c'est un rythme (et d'ailleurs pour moi, c'est plus une façon de rouler qu'un rythme) qui par essence est fatiguant. C'est pas trop mon truc, mais c'est une conception qui peut se respecter (je ne sais plus où j'avais entendu quelqu'un développer l'idée que les freinages lui procuraient des sensations analogues aux accélérations et que ça faisait partie intégrante de sa conduite sur route. Why not après tout).
En vitesse de passage dans la courbe, le mec qui enroule et le mec qui roulent sport pourront potentiellement être à égalité. Pour autant, dans un même groupe, sauf à avoir de très grandes distances entre les bécanes (ce qui réduit l'intérêt de rouler en groupe), ils risquent de se gêner plus qu'autre chose.
C'est pour ça que, pour ma part, si le tableau de Vincent a le mérite d’exister et qu'il doit être pris en compte pour un nouveau n'ayant aucun repaire sur les rythmes de roulage, il ne faut pas avoir peur de s'en émanciper et de tenter une balade même si l'ouvreur se situe dans une fourchette sur le tableau qui peut être au dessus de son rythme. Au pire, si c'est trop fort, le participant fait demi tour (en s'assurant de l'avoir indiqué à quelqu'un pour pas que le groupe s'inquiète en ne le voyant plus !), y'a pas de honte à ça.
My two cents
par Lakota » Sam 13 Avr 2019 09:25
leko a écrit:Ca devient une analyse très fine de la balade moto par ici
par Splinter » Sam 13 Avr 2019 09:54
Vincent_rubber a écrit:Stephane95 a écrit:Vincent,
Je ne sais pas a quel moment tu as roulé avec Hedi (Splinter) et si il était au top de sa forme mais il devrait être classé plutôt comme moi au minimum. Dans mes balades, il suit sans soucis, j'ai participé à sa balade dimanche et il ouvre sur un rythme très dynamique surtout dans le sinueux ...
Ou alors c'est moi qui est trop vers la droite
Je sais que cela reste subjectif et que tu es seul maître à bord mais c'est pour faire avancé le schmilblick
Effectivement, lors de la seule balade que j'ai faite avec Splinter en GO, il s'est peut-être mis à mon niveau et son rythme était différent de ce qu'il était en tant que participant à tes balades avec moi ou d'après ce que j'ai lu dans les différents CR.
par yoda » Sam 13 Avr 2019 10:20
par shijo » Sam 13 Avr 2019 12:46
par Lakota » Sam 13 Avr 2019 16:02
yoda a écrit:Qu'on le veuille ou non , pour l'instant l'échelle de rubber ( sans être infaillible ) est le meilleur moyen d'éclairer un nouveau membre sur le rythme d'une balade moto quand il ne connait pas le G.O.
Vincent représente un peu le motard "au milieu" , il ne roule pas vite mais ne débute pas . Son avis est assez pertinent .
J'ai toujours été surpris d'avoir été mis le plus à droite sur cette échelle , il y des membres de ce forum qui roulent plus vite que moi avec des motos 2 fois plus puissantes ( je rappelle que je roule sur des BM flat twin de 100 chevaux de bon pere de famille ) , mais il est vrai qu'ils n'ouvrent pas sur 400 ou 500 kms , ou n'ouvrent pas de groupe pas tout court.
Je n'ai jamais voulu attirer des participants "tête brulée " , une sortie réussie étant celle où il n'y a pas eu de chute .
J'ai pour ma part tendu à faire plus de sorties à rythme modéré pour justement élargir un peu la "clientèle potentielle " et ne plus avoir à aller ramasser de motos dans les champs .
Mais comme le dit aussi françois No7 , il faut prendre en compte un facteur très important c'est l'endurance .
Une sortie de 400 kms rythme modéré+ avec juste un arrêt clope, Perrier ,carburant ça devient du sportif , il faut une bonne condition physique pour pas subir .
Depuis le départ de Grumly , il n'y a plus vraiment de sortie " arrache bitume, à fond tout le long! " , c'est plutôt du très politiquement correcte. Mais apparemment jojolebarge relance le concept sorti tout droit des 90's ...
J ai aussi fait un Morvan organisé par _ben un pote de grumly,il yva de ca 2 ans, ça envoyait du pâté
Concernant la remarque de mon pote No7 sur la vitesse avant et après les intersections et à la traversée des agglomérations, je ne peux que vous conseiller de fuir si votre ouvreur n'est pas capable de respecter ces règles élémentaires de bon sens .
Pour ta couverne Vincent, d'après les témoignages , Kroenen est à mettre complètement à droite de cette échelle .
Ce poste partant dans tous les sens ,il serait bien de créer un post it dans la rubrique sortie moto avec cet indicateur .
par Lakota » Lun 15 Avr 2019 14:54
Vincent_rubber a écrit:
Je remets le lien vers l'échelle de Crowlow, utile aux nouveaux, qui complète la mienne. Mais je ne peux l'intégrer car même si elle est relativement correcte, je ne connais pas encore Lakota, Delphine (GO) et.... Christian_FJR. Je n'ai jamais participé à tes balades en tant que GO alors qu'on s'était promis de faire une balade de buses . Et voila que 8-crew vend déjà la sienne Quant à la colo, les groupes sont déjà faits. Je me suis mis d'accord avec Xela que je pourrai rejoindre ton groupe le plus complet, si un inscrit ne s'y sent pas à son aise. J'ai hâte de rerouler en 2019 autant qu'en 2018 avec un max de GO différents.