Qu'on le veuille ou non , pour l'instant l'échelle de rubber ( sans être infaillible ) est le meilleur moyen d'éclairer un nouveau membre sur le rythme d'une balade moto quand il ne connait pas le G.O.
Vincent représente un peu le motard "au milieu" , il ne roule pas vite mais ne débute pas . Son avis est assez pertinent .
J'ai toujours été surpris d'avoir été mis le plus à droite sur cette échelle , il y des membres de ce forum qui roulent plus vite que moi avec des motos 2 fois plus puissantes ( je rappelle que je roule sur des BM flat twin de 100 chevaux de bon pere de famille ) , mais il est vrai qu'ils n'ouvrent pas sur 400 ou 500 kms , ou n'ouvrent pas de groupe pas tout court.
Je n'ai jamais voulu attirer des participants "tête brulée " , une sortie réussie étant celle où il n'y a pas eu de chute .
J'ai pour ma part tendu à faire plus de sorties à rythme modéré pour justement élargir un peu la "clientèle potentielle " et ne plus avoir à aller ramasser de motos dans les champs .
Mais comme le dit aussi françois No7 , il faut prendre en compte un facteur très important c'est l'endurance .
Une sortie de 400 kms rythme modéré+ avec juste un arrêt clope, Perrier ,carburant ça devient du sportif , il faut une bonne condition physique pour pas subir .
Depuis le départ de Grumly , il n'y a plus vraiment de sortie " arrache bitume, à fond tout le long! " , c'est plutôt du très politiquement correcte. Mais apparemment jojolebarge relance le concept sorti tout droit des 90's ...
J ai aussi fait un Morvan organisé par _ben un pote de grumly,il yva de ca 2 ans, ça envoyait du pâté
Concernant la remarque de mon pote No7 sur la vitesse avant et après les intersections et à la traversée des agglomérations, je ne peux que vous conseiller de fuir si votre ouvreur n'est pas capable de respecter ces règles élémentaires de bon sens .
Pour ta couverne Vincent, d'après les témoignages , Kroenen est à mettre complètement à droite de cette échelle
![siffle :siffle:](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/whistling.gif)
.
Ce poste partant dans tous les sens ,il serait bien de créer un post it dans la rubrique sortie moto avec cet indicateur .