ça fait un moment que je ne suis pas passé ici, l'année dernière je m'étais attaqué à le remise en état d'une petit ER5 qui est partie en février dernier rejoindre son nouveau propriétaire.
https://www.motards-idf.fr/forum/un-nouveau-monstre-dans-le-garage-remise-en-forme-er5-t22316.html
Et puis je me suis retrouvé avec de la place dans le garage... la nature ayant horreur du vide, une occasion ne méritant pas d'être raté, je suis tombé sur un ZRX 1100 de 74000km (à peine rôdé le ZRX

Bon de toute évidence celui-ci manquait d'amour, d'entretien en bref un moto pas neuve du tout et presque destiné à la ferraille (pour ceux qui suivent j'ai déjà un 1200 que j'ai complètement retapé, celui-ci est pire niveau état!) donc ni une ni deux je vais chercher cette merveille de l’ingénierie japonaise, ce gros roadster bien rageur de 1999 en Idf.
Attention âmes sensibles s'abstenir de regarder ces photos.....

Une fois la patiente arrivée dans le garage médocain, j'attaque un démontage en règle et complet du monstre!!
et au fur et à mesure du démontage, la liste de choses à faire s'allonge en fonction des découvertes bonnes où mauvaises....

la tête de fourche est dans un salle état, des tentatives de réparations avec de la pâte epoxy ont eu lieu, des fissures partout, l'ABS est en 2 où 3 morceaux... le reste de l'habillage est dans un état similaire.... garde-boue cassé, pneus HS..... bref de quoi s'occuper en cas d'ennuie!!!

le kit chaîne manquait de graisse je l'ai retrouvé au passage

par contre je n'ai pas retrouvé des vis manquante du demi-berceau (je tiens à préciser que l'ancien propriétaire roulé avec tout les jours !!
Au passage demi berceau en aluminium à subit une chute à l'arrêt il est à remplacer car la fixation support moteur est cassé net (ne jamais mettre de top bloc avec 1 point de fixation... c'est le meilleur moyen pour faire du degat plus que du bien....

une petite vue du démontage en progression, les amortisseurs ne sont pas d'origine et proviennent d'un 1300 CB

le compteur à subit aussi quelques chutes et en garde les sequelles (les top bloc étaient également bien tordus)

et voilà le cadre et le bras oscillant paré à partir pour la peinture epoxy chez Bobigny epoxy (c'était en avril)

En attendant que le cadre revienne j'ai attaqué le nettoyage des pièces récupérables, chiner d'autres pièces et commencer à réparer ce qui pouvait l'être à commencer par la tête de fourche qui est une tête de fourche OEM donc quasi introuvable où alors à prix d'or!!!
On sort donc le méthyléthylcétone et on répare l'ABS en ressoudant, en apportant grâce à une coque arrière HS du plastique en plus pour renforcer les réparations ce qui fini par donner un résultat correct

je profite également pour nettoyer le moteur de toute sa crasse pour voir si une peinture sera nécessaire... or la crasse à plutôt bien préserver... et pour garder une trace de son ancienne vie je décide de ne pas le repeindre car il présente plutôt bien (juste une retouche à faire rien de bien méchant à faire pour le coup)
le cadre fait son retour fin mai dans le garage, je décide donc de remonter le moteur dedans et de m'attaquer au remontage dans le cadre du moteur.

j'ai encore un peu avancé mais pas encore fait de photos je vous mets ça bientôt

J'ai les carters moteurs par contre qui seront repeints ainsi que d'autres pièce, départ pour le sablage fin de cette semaine pour profiter des beaux jours pour repeindre tout ça tranquillement !