M’enregistrer

J'ai p't fais une bêtise

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: J'ai p't fais une bêtise

Messagepar Terry » Sam 2 Juil 2016 19:15

Pour avoir roulé aux USA, j'applique par habitude et réflexe pavlovien leur règle apprise à la dure : un véhicule d'urgence avec sirène et gyrophare en marche, tu n'as pas le droit de passer devant et donc de risquer de le gêner.
En plus, cela me semble un simple bon sens.
Pour une ambulance en région parisienne, une ambulance et pas le samu, je l'ignore totalement, car elle n'est jamais en situation d'urgence. C'est le Samu et les pompiers qui assurent ce service d'urgence.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar Terry » Sam 2 Juil 2016 19:19

Serpic0 a écrit:Certes il peut arriver qu'il y ait quelques abus mais globalement la grosse impression de répression vient des radars automatisés, en face à face les forces de l'ordre sont quand même assez compréhensives à condition ne me pas rouler trop n'importe comment et de leur parler gentiment.

Ce que j'appelle de la vie en bonne intelligence. Les automates ne vivent pas eux et donc ne comprennent pas les compromis susceptibles d'intervenir dans la vie.
C'est ce respect réciproque qui a fait tout au long de ma vie, j'ai très souvent bénéficié de ce que des psychorigides pourraient considérer comme de l'indulgence.
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar El barto » Sam 2 Juil 2016 19:19

Enfreindre la Loi et se demander si il y'a un risque. Sérieusement c'est une vraie question?

1 - l’inter-file est une """"""""tolérance""""""" ou plutôt un aveu que maintenant il est trop tard pour vouloir dissuader de manière "soft" tout ceux qui se sont accordés le droit de le pratiquer.
Soit l'art et la manière de se faire bouffer une jambe en ayant simplement tendu le petit doigt de pied au début.

2 - si tu commet un excès de vitesse, et bien tu risque assez logiquement une prune pour.. suspens... excès de vitesse.
Se demander si c'est légal ou non de se prendre une prune pour excès de vitesse sans être arrêté, c'est déjà que t'es mal barré.
Un peu comme ceux qui sont pris en flag, coupables comme pas possible et vont malgré tout ergoter sur l'heure indiqué sur le pv pour chercher le vice de procédure en vue d'esquiver la sanction.

3 - faire de l'inter-file à 130km/h, n'a rien à voir ce qui est toléré et tolérable.
Là il s'agit simplement de gruger des places sans se donner la peine d'attendre qu'il soit possible de le faire normalement (CàD sur une voie de gauche).

4 - sans commentaire le fait de passer devant un véhicule avec 2 tons et gyros allumés.
La seule raison valable pourrait être de vouloir l'aider en dégageant l'espace devant. Quoique personne ne vous le demande.

5 - les motos sont des véhicules comme les autres, soumis aux mêmes règles (modulo 1).
Donc considérer que les gens sont "compréhensifs" quant au fait que les motos ne sont pas faites pour se traîner derrière ceux qui ne sont pas en 2RM, euh.... oui mais non.
Un 2-3RM n'est pas un moyen de passer devant tout le monde et faire joujou avec les limitations de vitesse. Penser ainsi est révélateur (pardonnez-moi l'expression svp) d'une mentalité de merde.
Dans la même lignée, absolument rien oblige un autre usager à se décaler pour laisser passer une moto. Ce qui est considéré comme normal voir un du(!!), n'est rien d'autre qu'une marque de courtoisie.
El barto
en rodage
en rodage

Ma présentation: Aïe Caramba!
Expérience moto: moins d'1 an

Messagepar Terry » Sam 2 Juil 2016 19:25

Keep cool.
Je ne suis pas policier pour juger le comportement des autres et même si je suis gêné un instant, ben je ne suis gêné qu'un instant et cela ne va en rien influencer durablement ma vie présente ni surtout future. Donc il faut être zen et accepter que d'autres puissent faire des erreurs. Surtout si elles n'ont comme effet que de heurter ma susceptibilité et mon égo et non pas mon intégrité physique.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar PascalGS » Sam 2 Juil 2016 19:43

Serpic0 a écrit:Après une petite recherche, voici les infractions qui peuvent être relevées à la volée:

Seules sept infractions prévues par le Code de la Route (articles L 121-2 et L 121-3 du Code de la Route) permettent la
rédaction d’un procès-verbal au vol :
-Excès de vitesse
-Non respect d’un feu rouge fixe
-Non respect d’un stop
-Non respect des distances de sécurité
-Non acquittement d’un péage
-Infractions aux règles de stationnement
-Usage de voies et chaussées réservées à certaines catégories de véhicules

.

Je rajouterais dans cette liste : Utilisation du teléphone portable (en BAR )
Il me semble qu'ils peuvent verbaliser cette infraction sans forcement arrêté le conducteur.
https://www.youtube.com/channel/UCQm-RFFvMP1LElF7Z17yCCw
PascalGS
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: UG!!!!
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R1200GS

Messagepar Serpic0 » Sam 2 Juil 2016 19:51

Nan le téléphone au volant ne fait pas partie des infractions concernées.
Mais comme je l'ai dit ça ne veut pas dire que tu ne peux pas recevoir un PV à la volée pour ce motif, simplement si tu conteste, une fois au tribunal tu es sûr de t'en sortir sans rien.
Mais si tu payes ton amende sans rien dire, tu perdras tes points.
Serpic0
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un noob de plus !
Prénom ou surnom: Etienne
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: 650 XLV Transalp
R1200RT LC

Messagepar Terry » Sam 2 Juil 2016 19:58

"Usage de voies et chaussées réservées à certaines catégories de véhicules "
C'est vache sur paris sur les voies bus avec les embouteilages
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar El barto » Sam 2 Juil 2016 21:19

Grande nouvelle, il y'a des bus/taxis ailleurs qu'à Paris.

Par ailleurs, ce n'est pas "vache", c'est juste normal.
Et puis au pire, si t'es vraiment pressé, prend la voie d'en face à contre-sens ça ira encore plus vite.
J'en ai vu un en voiture faire ça il y'a quelques jours pour remonter une file à un feu... :evil:
El barto
en rodage
en rodage

J'ai p't fais une bêtise

Messagepar snowride » Sam 2 Juil 2016 22:18

El barto a écrit:Grande nouvelle, il y'a des bus/taxis ailleurs qu'à Paris.

Et puis au pire, si t'es vraiment pressé, prend la voie d'en face à contre-sens ça ira encore plus vite.
J'en ai vu un en voiture faire ça il y'a quelques jours pour remonter une file à un feu... :evil:

Sérieusement ? Tu es toujours aussi borné et droit que ça dans la vie de tous les jours ? Ça ne doit pas être marrant tous les jours avec toi.
Effectivement en voiture c'est un peu abusé de faire ça. Je l'ai moi-même fait pour la première fois il y a peu, je n'étais pas fière mais je ne me voyais pas faire autrement. lors de la rupture d'essence nationale parce qu'il y avait 50 bagnoles qui bouchaient la voie pour aller à la pompe. N'ayant pas besoin de faire le plein je ne me voyais pas attendre bêtement comme un mouton, alors prudemment j'ai entamé la remontée à contre sens en me serrant, et chanceuse que je suis je n'ai croisé qu'une seule voiture en sens inverse. Catastrophe suprême il y avait pourtant une ligne blanche !
Il faut parfois savoir faire preuve de compréhension et de ne pas rester droit comme un allemand dans ses baskets, voyons ;)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar Terry » Sam 2 Juil 2016 22:22

Moi j'ai rien dit.
Snowride est une simple nana comme je les aime :D :cool2: :mrgreen:
Directe quoi :gna:
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Valhnad » Sam 2 Juil 2016 22:25

Putain tu fais peur El barto Oo
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Messagepar chicken » Dim 3 Juil 2016 09:20

"rester droit comme un allemand dans ses baskets " :humm: :D
chicken
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: hello du poulet
Prénom ou surnom: lolo
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Ducati Panigale

Messagepar Echtélion » Dim 3 Juil 2016 10:39

Attention !
Si c'est la période estivale il faut s'adapter et dire "droit comme un allemand en chaussettes dans ses sandalettes".
Voila, je tenais à le dire...
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar Hyper-Axe » Dim 3 Juil 2016 11:07

Et en short :siffle:
Hyper-Axe
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Bah...coucou?
Prénom ou surnom: Axe / Axinou/ bodhi / du con
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI Hypermotard 821
DUCATI Hypermotard 821 SP Racing .

Messagepar Aude Jouvence » Dim 3 Juil 2016 11:49

@Serpico: merci pour la description complète, c'est mon côté qualité et procédure qui apprécie beaucoup :)
Et donc oui, je retiens que c'est possible de recevoir une prune, ce qui valide l'histoire que l'on m'a raconté.
Ce n'est pas moi le sujet, je vois plutôt une bonne dose de motos devant moi (qui ne suit pour le moment qu'une SWing 125, avec un plateau Jeudi prochain :)

@chicken: la dernière fois que je suivais un cortège de 2 motards et un SAMU, il se trouve que c'est moi qui avait du mal à suivre ...
Mais je travaillais, et c'était une expérience assez inoubliable :yeehaa:
Pour clarifier, mon premier métier c'est infirmière en soins intensifs et réanimation, :paix:
Je me gare ou je bloque la circulation chaque fois que cela peut rendre service. Et pour les mal en points, j'ai une expérience certaine des tableaux en question.

@Valhnad: pour doubler dans ce cas, il ne s'agissait pas de gêner (je n'en suis pas à ce degré tout de même :)
Et comme je suis restée infirmière, j'ajoute quelques détails comme les multiples situations ou j'applique le fameux PAS, et tout le respect que j'ai - forcement - pour les forces de l'ordre en action, les pompiers ou le SAMU (évidemment).

Voilà, je ne voudrais pas donner une image de moi qui n'est pas la bonne :)
Aude Jouvence
en rodage
en rodage

Ma présentation: Entre un écureuil et une lionne
Prénom ou surnom: Agility
Moto actuelle: CB650F

Messagepar El barto » Dim 3 Juil 2016 13:04

snowride a écrit:
El barto a écrit:Grande nouvelle, il y'a des bus/taxis ailleurs qu'à Paris.

Sérieusement ? Tu es toujours aussi borné et droit que ça dans la vie de tous les jours ? Ça ne doit pas être marrant tous les jours avec toi.
Effectivement en voiture c'est un peu abusé de faire ça. Je l'ai moi-même fait pour la première fois il y a peu, je n'étais pas fière mais je ne me voyais pas faire autrement. lors de la rupture d'essence nationale parce qu'il y avait 50 bagnoles qui bouchaient la voie pour aller à la pompe. N'ayant pas besoin de faire le plein je ne me voyais pas attendre bêtement comme un mouton, alors prudemment j'ai entamé la remontée à contre sens en me serrant, et chanceuse que je suis je n'ai croisé qu'une seule voiture en sens inverse. Catastrophe suprême il y avait pourtant une ligne blanche !
Il faut parfois savoir faire preuve de compréhension et de ne pas rester droit comme un allemand dans ses baskets, voyons ;)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Je ne vois pas en quoi il faut faire preuve de compréhension et indulgence quand quelqu'un, pour son confort perso ou je ne sais qu'elle autre raison, mets consciemment (ou pas d'ailleurs) en danger d'autres personnes.

Soit notamment la situation précédemment décrite avec un gars (en pot de yaourt 2 places rose, déjà rien que pour ça il devrait avoir une prune!! :gna: ) qui remonte à fond le ballon une file de voitures arrêtées à un feu en empruntant la voie inverse, puis grille le feu rouge pour finir par prendre une rue perpendiculaire à la première sans ralentir.
Si il y'avait eu un piéton, des voitures bloquées dans la 2nd rue ou quoique ce soit d'autres, autant te dire que ces personnes se seraient retrouvées face au grand barbu avant d'avoir eu le temps de comprendre quelque chose.
Ou alors quelqu'un qui fais de l'inter-file à une vitesse de dingue et en slalomant.
Ou alors quelqu'un qui roule sur une voie en ville avec pas mal de monde autour à une vitesse clairement inappropriée.
Ou alors quelqu'un, au hasard un scoot, qui grille des feux rouges en chaîne.
Ou alors quelqu'un qui roule sur la BAU quand les autres voies sont bouchées.

Soyons objectifs, ce ne sont pas les exemples qui manquent.
D'un côté il y'a des p'tits arrangements avec la règle qui ne mettent personne en danger et de l'autre côté ceux qui sont clairement dangereux pour autrui.
Dans le cas 1 ok pour discuter, dans le 2 franchement non, faut pas abuser non plus.

Qu'est-ce-qui peux justifier une mise en danger pareil? Le fun? Un gamin à aller chercher à l'école? Un rdv "important"?
En cas d'accident, mortel ou non, ça fait chère la prise de risque non? Surtout pour ceux qui seront impliqués malgré eux.
El barto
en rodage
en rodage

Messagepar Valhnad » Dim 3 Juil 2016 13:47

Aude Jouvence a écrit:@Valhnad: pour doubler dans ce cas, il ne s'agissait pas de gêner (je n'en suis pas à ce degré tout de même :)
Et comme je suis restée infirmière, j'ajoute quelques détails comme les multiples situations ou j'applique le fameux PAS, et tout le respect que j'ai - forcement - pour les forces de l'ordre en action, les pompiers ou le SAMU (évidemment).

Je ne te vise pas directement dans avec mes props, j'ai juste du mal à concevoir qu'une personne intelligente s'amuse à le faire, mais je conçois qu'une personne, aussi intelligente soit elle, puisse se poser des questions au sujet de la legislation ;)
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Messagepar CASPERE » Ven 8 Juil 2016 13:07

Bonjour à tous,

Merci à serpic0 pour ses informations.

chicken a écrit:Effectivement il y a des infractions relevables sans interception, je ne les ai pas en tête car je ne suis pas un fourbe, moi je contrôle directement pour voir à qui j'ai affaire.

Pour le sujet du topic.
Si tu dépasse proprement ( cligno, vitesse correct...) il ne devrait pas y avoir de souci.
Ils (nous) sommes compréhensifs que les motos ne sont pas faites pour se traîner derrière les caisses...
Ceci dit les gens n'osent pas nous dépasser lorsque l'on est en moto.
Mais quand on prend ( quasiment jamais) la voiture, on se fait dépasser à chaque fois...
La peur du motard? Mdr

Merci chicken pour ton témoignage. Cela rejoins ma question.
Je crois que dans la connaissance des usages de la route, beaucoup pensent qu'il faut être attrapé pour être puni.
Donc la voiture, dans la circulation on la sème. Mais un motard ...cela doit être plus difficile.

Merci à Saint el barto.
Je me savais hors la loi. Je roule en excès de vitesse ( + 20 ou + 30). Je roule en interfile. Parfois les 2 en même temps.
Mais grâce à toi, j'ai pris conscience qu'il y avait des motards respectueux du code de la route.
Sauf que j'en ai jamais rencontré.
Tu devrais organiser une sortie " Periph, autoroute, route, 100% code de la route, 100° je ne pers pas mes points" pour que nous, les motards délinquants de la route, on comprenne qu'il y a un véritable chemin.

A+
CASPERE
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

Messagepar CRICKEY » Ven 8 Juil 2016 13:13

Ça me rappelle une sortie que j'avais organisé l'année dernière sur le thème "on roule en respectant la vitesse limite" on s'est bien marré, mais c'est d'un chiant ... et ça demande une super concentration l'air de rien
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar CASPERE » Ven 8 Juil 2016 13:20

Bon jour à tous,

CRICKEY a écrit:Ça me rappelle une sortie que j'avais organisé l'année dernière sur le thème "on roule en respectant la vitesse limite" on s'est bien marré, mais c'est d'un chiant ... et ça demande une super concentration l'air de rien

J'ai du mal à imager.
Tu avais perdu un pari ??

A+
CASPERE
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

Messagepar jank » Ven 8 Juil 2016 23:52

CASPERE a écrit:Bonjour à tous,

Merci à Saint el barto.
Je me savais hors la loi. Je roule en excès de vitesse ( + 20 ou + 30). Je roule en interfile. Parfois les 2 en même temps.
Mais grâce à toi, j'ai pris conscience qu'il y avait des motards respectueux du code de la route.
Sauf que j'en ai jamais rencontré.
Tu devrais organiser une sortie " Periph, autoroute, route, 100% code de la route, 100° je ne pers pas mes points" pour que nous, les motards délinquants de la route, on comprenne qu'il y a un véritable chemin.

A+

Salut CASPERE,

Je crois que depuis le décret, lorsque tu est en interfile en roulant à 100/110, tu réalise un excès de vitesse de 60 km/h ...
Et non de +20 ou +30
C'est bien 50 km/h la limitation en interfile, et on part bien de cette base ?

Jank
jank
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Futur titulaire du permis A
Moto actuelle: Suzuki VStrom DL 650
Suzuki GSX1250FA (actuelle)

Messagepar El barto » Sam 9 Juil 2016 13:31

Et oui, suivre les règles c'est chiant.
L'intérêt de certaines est parfois difficilement compréhensible, en revanche d'autres sont tout simplement nécessaires pour que tout le monde reste en 1 seul morceau.

Bref, restez entier et ne provoquez pas d'accident, ce sera déjà pas mal.
:signe:
El barto
en rodage
en rodage

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus