par Terry » Sam 2 Juil 2016 19:15
par Terry » Sam 2 Juil 2016 19:19
Serpic0 a écrit:Certes il peut arriver qu'il y ait quelques abus mais globalement la grosse impression de répression vient des radars automatisés, en face à face les forces de l'ordre sont quand même assez compréhensives à condition ne me pas rouler trop n'importe comment et de leur parler gentiment.
par El barto » Sam 2 Juil 2016 19:19
par Terry » Sam 2 Juil 2016 19:25
par PascalGS » Sam 2 Juil 2016 19:43
Serpic0 a écrit:Après une petite recherche, voici les infractions qui peuvent être relevées à la volée:
Seules sept infractions prévues par le Code de la Route (articles L 121-2 et L 121-3 du Code de la Route) permettent la
rédaction d’un procès-verbal au vol :
-Excès de vitesse
-Non respect d’un feu rouge fixe
-Non respect d’un stop
-Non respect des distances de sécurité
-Non acquittement d’un péage
-Infractions aux règles de stationnement
-Usage de voies et chaussées réservées à certaines catégories de véhicules
.
par Serpic0 » Sam 2 Juil 2016 19:51
par Terry » Sam 2 Juil 2016 19:58
par El barto » Sam 2 Juil 2016 21:19
par snowride » Sam 2 Juil 2016 22:18
El barto a écrit:Grande nouvelle, il y'a des bus/taxis ailleurs qu'à Paris.
Par ailleurs, ce n'est pas "vache", c'est juste normal.
Et puis au pire, si t'es vraiment pressé, prend la voie d'en face à contre-sens ça ira encore plus vite.
J'en ai vu un en voiture faire ça il y'a quelques jours pour remonter une file à un feu...
par Terry » Sam 2 Juil 2016 22:22
par chicken » Dim 3 Juil 2016 09:20
par Echtélion » Dim 3 Juil 2016 10:39
par Aude Jouvence » Dim 3 Juil 2016 11:49
par El barto » Dim 3 Juil 2016 13:04
snowride a écrit:El barto a écrit:Grande nouvelle, il y'a des bus/taxis ailleurs qu'à Paris.
Par ailleurs, ce n'est pas "vache", c'est juste normal.
Et puis au pire, si t'es vraiment pressé, prend la voie d'en face à contre-sens ça ira encore plus vite.
J'en ai vu un en voiture faire ça il y'a quelques jours pour remonter une file à un feu...
Sérieusement ? Tu es toujours aussi borné et droit que ça dans la vie de tous les jours ? Ça ne doit pas être marrant tous les jours avec toi.
Effectivement en voiture c'est un peu abusé de faire ça. Je l'ai moi-même fait pour la première fois il y a peu, je n'étais pas fière mais je ne me voyais pas faire autrement. lors de la rupture d'essence nationale parce qu'il y avait 50 bagnoles qui bouchaient la voie pour aller à la pompe. N'ayant pas besoin de faire le plein je ne me voyais pas attendre bêtement comme un mouton, alors prudemment j'ai entamé la remontée à contre sens en me serrant, et chanceuse que je suis je n'ai croisé qu'une seule voiture en sens inverse. Catastrophe suprême il y avait pourtant une ligne blanche !
Il faut parfois savoir faire preuve de compréhension et de ne pas rester droit comme un allemand dans ses baskets, voyons
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
par Valhnad » Dim 3 Juil 2016 13:47
Aude Jouvence a écrit:@Valhnad: pour doubler dans ce cas, il ne s'agissait pas de gêner (je n'en suis pas à ce degré tout de même
Et comme je suis restée infirmière, j'ajoute quelques détails comme les multiples situations ou j'applique le fameux PAS, et tout le respect que j'ai - forcement - pour les forces de l'ordre en action, les pompiers ou le SAMU (évidemment).
par CASPERE » Ven 8 Juil 2016 13:07
chicken a écrit:Effectivement il y a des infractions relevables sans interception, je ne les ai pas en tête car je ne suis pas un fourbe, moi je contrôle directement pour voir à qui j'ai affaire.
Pour le sujet du topic.
Si tu dépasse proprement ( cligno, vitesse correct...) il ne devrait pas y avoir de souci.
Ils (nous) sommes compréhensifs que les motos ne sont pas faites pour se traîner derrière les caisses...
Ceci dit les gens n'osent pas nous dépasser lorsque l'on est en moto.
Mais quand on prend ( quasiment jamais) la voiture, on se fait dépasser à chaque fois...
La peur du motard? Mdr
par CRICKEY » Ven 8 Juil 2016 13:13
par CASPERE » Ven 8 Juil 2016 13:20
CRICKEY a écrit:Ça me rappelle une sortie que j'avais organisé l'année dernière sur le thème "on roule en respectant la vitesse limite" on s'est bien marré, mais c'est d'un chiant ... et ça demande une super concentration l'air de rien
par jank » Ven 8 Juil 2016 23:52
CASPERE a écrit:Bonjour à tous,
Merci à Saint el barto.
Je me savais hors la loi. Je roule en excès de vitesse ( + 20 ou + 30). Je roule en interfile. Parfois les 2 en même temps.
Mais grâce à toi, j'ai pris conscience qu'il y avait des motards respectueux du code de la route.
Sauf que j'en ai jamais rencontré.
Tu devrais organiser une sortie " Periph, autoroute, route, 100% code de la route, 100° je ne pers pas mes points" pour que nous, les motards délinquants de la route, on comprenne qu'il y a un véritable chemin.
A+
par El barto » Sam 9 Juil 2016 13:31