Alors voila je vous explique ma situation, jme suis inscris au permis moto debut mars, j'ai commencé les heures de plateau debut avril, j'apprends a conduire sur une er6.
Je suis désespéré, démotivé, j'ai raté 3 fois le plateau et jen ai marre.
1er passage du plateau a 8h au centre d'examen (reveil a 5h30 ça pique

Poussette et verifs les doigts dans le nez
Ensuite je passe au lent j'étais ultra tendu et crispé.
1er essai je loupe la première porte et linspectrice me dit je vous laisse vous replacer
2eme essai: je fais 19,5 et je touche un piquet au retour avec le passager donc C
Le mec qui passait avec moi avait des A partout alors qu'il a même pas bossé les fiches

10 jours plus tard je repasse le plateau encore a 8h du mat

Comme d'hab poussette les doigts dans le nez
Ensuite le lent:
1er essai je suis moins crispé et stressé que la première fois: niveau timing jsuis au dessus des 20 secondes, et au niveau du demi tour j'ai tourné trop tot et en tournant j'ai touché le plot (le plus rageant c'est que j'ai du faire 30 fois le demi tour mais j'ai jamais shooté un cone), puis au retour j'ai touché un piquet donc C
2ème essai: je cale comme une grosse merde au niveau de la 2ème porte
J'ai eu de la chance mon mono a réussi a me trouvé un date 3 jours plus tard c'est a dire ce matin:
Comme par hasard ce jour la fallait que ce soit le jour de printemps le plus pourri de la saison pluie glaciale, et un froid d'hiver.
Cette fois ci le passage était a 13h30 mais le moniteur nous a donné rdv a 11h a la piste d'entraînement pour se chauffer avant lexam.
Ensuite une fois arrivé au centre d'examen je tremblais de froid et j'étais trempé
la poussette : j'ai un A.
Le lent :cette fois ci j'ai eu un B car j'ai commis aucune erreur mais j'étais pas dans les temps, sans réfléchir je garde mon B.
Ensuite freinage d'urgence: je rate mon premier essai car j'ai freiné avant la ligne c6 que je n'avais pas repéré a cause de la pluie
2ème essai je fais un A.
La dans ma tête j'suis le plus heureux du monde j'me dis "aller l'evitement c'est du gâteau en plus jconnais mes fiches par coeur"
Mais vu que j'suis le mec le plus poisseux au monde au premier essai de l'évitement l'inspecteur me flash a 48 et il me dit "mr cest trop lent faut etre a mini 50"
2ème essai je shoote de peu le 3 ème cone en sortie d'évitement.
La jetais dépité

J'en ai marre jai envie de tout plaquer et passer la formation 125, car de toute manière je vis en RP et si jsuis pris en alternance cette année je devrais travailler a Paris intra muros donc un ptit scooter 125 ça fera le job. Perso jpense que ça vaut le coup car j'ai les bases de la conduite de 2 roues c'est juste les stress de lexam qui me fait perdre mes moyens.
Si jle repasse une 4eme fois ça va me faire 75*3=225€ en plus des 750€ du permis