Coucou
Alors ça fait longtemps que je suis pas venu sur le forum et déjà à l'époque je m'y perdais tout le temps alors je sais pas si je suis au bon endroit (ma grand mère en connais plus que moi en informatique ) mais j'ai une histoire à vous raconter (pour ceux qui n'aiment pas lire: j'ai eu un accident, le monde il est méchant, mais mon assurance est géniale)
Début décembre je roulais en inter file (vous savez comme la nouvelle loi provisoire nous y autorise, sans warning, à 40klm , double voie séparé par un terre plein central...) mais une fourgonnette a décider de changer de voie sans prévenir ni regarder et j'ai pas pu l'éviter...
Donc forcément:
_ le chauffard m'as engueuler... Puis moi aussi je me suis énerver mais c'était moins impressionnant que j'étais par terre que j’arrivais pas à respirer, que je pleurai et essayais de me convaincre (tout en lui expliquant que c'était un connard qui avais eu son permis dans une pochette surprise et se torchais avec le code de la route) que si je pouvais bouger les orteils je serais capable d'être à mon entretien d'embauche le lendemain et que ne pas réussir à bouger était juste la preuve que j'étais une chochotte mais pas que j'avais quoi que ce soit de sérieux.
_Les pompiers m'ont demander si j'était guérie de la moto quand ils m'ont emmener dans le brancard immobilisant,
_Les infirmiers m'ont expliquer que même si ça faisais maintenant 2h que j'étais au urgences à regarder le plafond, non je pouvais toujours pas être libéré de la minerve et être redressée tant qu'un médecins n'était pas venu (euh oui mais 2h les gars la... j'aimerai me gratter le nez... puis savoir si je pourrais marcher...et ma moto elle va comment? tout ça tout ca quoi... non? osef? mais je commence à avoir vraiment mal la... ok j'attend...)
_Puis les CRS m'ont appelé pour m'expliquer qu'ils n'avaient pas besoin de m'entendre pour le constat, j'avais qu'à pas être partie (???) et que de toute façon "vous étiez à moto? donc vous êtes en tord")
_Et puis arrivé là comme je pleurai vraiment beaucoup (faible femme que je suis) un infirmier à forcer la médecin à venir me voir en priorité (finalement juste une entorse des cervicales et une digitale, plus le coté gauche de mon corps fêtant Halloween en retard et se déguisant en schtroumpfs :mrgreen:
Et depuis, que ce soit les CRS qui m'ont demander de pas leur apprendre leur métiers (c'est pas une loi, c'est une expérience, vous avez le droit mais à vos risque et péril donc vous êtes en tord), le garagiste qui m'as dit que ma moto était morte (enfin qui l'as dit à mon homme, par ce que qu'es qu'une femme pourrai comprendre à cette phrase si compliquer "la moto est fichu" , les moniteurs de l'école de conduite pas loin de chez moi, ou tout motard que j'ai pu croiser: TOUT le monde m'as dit ça: tu sera déclaré en tord, la loi est provisoire, le préfet du 78 est anti-motard, les assurances sont toujours contre le motard....
Et mon "Non je suis à la maif, ils sont bien à la maif" c'est fait de plus en timidement au cours du temps.
La loi est bien expérimentale MAIS en circulation dense personne n'as le droit de changer de file (sauf si on sort), un clignotant ne donne pas la priorité, les CRS sont supposé faire appliquer les lois et non pas les interprétés et encore moins décider que je n'avais pas à être entendue et la MAIF sont des ANGES!!!!
Ils m'ont rassuré tout de suite, m'ont confirmé que l'attitude des crs était intolérable, que d'après ce que je disais j'étais absolument pas en tord et qu'ils vérifieraient tout ça mais qu'en aucun cas les crs déciderais, m'ont tenu au courant des évolutions de l'affaire, remboursé ma moto, tout mes équipements en moins de 15 jours, et m'ont appeler aujourd’hui pour me confirmer qu'il avais reçu la déclaration de l'autre conducteur, que je n'étais pas en tord, et qu'il lançais le virement de la franchise et du montant de ma carte grise. Donc maintenant il me reste plus qu'à trouver une autre moto (enfin peux être attendre d'être guérie tout le même)
Pour la partie médicale j'ai fait l'erreur de ne pas prendre plusieurs avis tout de suite et du coup je récupérerais probablement pas la mobilité, mais une fois les gant enfiler ça ne se voit plus donc j'ai qu'à rester sur ma prochaine moto tout le temps ^^
Tout ça pour dire:
-Toute les assurances ne sont pas des monstres sans pitié; la maif ont été géniaux
-J'étais à 40, entièrement protégée (casque, dorsale, gant, bottes) et pourtant j'aurai probablement une séquelle à vie mais comme j'ai de la chance ce doigt ne m'aurai servi que le jour de mon mariage donc c'est pas bien grave
-Il faut probablement que je précise: j'avais 2 entretiens d’embauche le lendemain, et les postes était à pourvoir immédiatement, donc j'ai refuser tout ITT (incapacité totale à travailler) et tout arret (ben oui... déjà convaincre un directeur d'école et un directeur de la grande distribution que oui oui vous créative dynamique et responsable pour l'un, et tellement efficace et motivée qu'il faut accepté les contraintes d'être le 2ème employeur tout en venant à l'entretien d'embauche avec une minerve, un bras en écharpe et la tête que quelqu'un qui as passer la nuit aux urgences... vous pouvez pas leur dire "par contre les gars je commence ma période d'essai avec un arrêt XD)
Donc quand il y a moins de 15 jours d'ITT ce sont les assurances qui règlent seules le dilemme, et c'est donc probablement pour ça, et par ce que la maif sont des assureurs honnêtes que j'ai été indemniser intégralement et reconnu comme victime et non coupable.