J'utilise ma moto tous les jours pour aller au (et revenir du) travail. Mon trajet est RD puis autoroute puis périph puis paris intra-muros.
Donc inter-files tous les jours.
Je roule cool et essaye d'anticiper au maximum... Un vrai parano.
Ce matin, porte d'Orléans (périph). Je suis la moto n°8 ou 9, donc les automobilistes et camionneurs ont "conscience" de la présence de motards.
Cependant, un camion (genre camion de déménagement) décide de changer de voie : cligno et hop changement.... Or la moto devant moi accélère pour ne pas se faire "taper", mois je ralentis.... mais le camion me "tape" quand même....
Je serre les fesses et les genoux, et je réussi à ne pas tomber (merci à l'automobiliste de la voie de gauche de s'être arrêté).
Le camionneur agressif : mais j'ai mis mon cligno...
Moi : et alors, cela indique une volonté de changer de direction, pas une priorité.
Les motards derrière moi s'arrêtent (remarque pas le choix car je bloquais la circulation).
Le camionneurs change de ton : mais j'ai pas vu, c'était l'angle mort, je suis désolé, ça va, pas de blessure ?.... bla bla bla
Heureusement, plus de peur que de mal, moto légèrement éraflée (merci les bandes spéciales pare-choc de voiture collées sur mes valises) Pour 10 € j'ai sauvé ma valise droite...
J'indique au camionneur qu'il est responsable à 200%, qu'il doit vérifier ses angles morts, qu'il a failli me tuer (route mouillée, évitement limité au vu de la circulation et surtout il m'a touché donc déséquilibré....). Il m'a vraiment fait peur ce con...
Ca se termine bien mais vraiment faites super attention à tout et tout le temps....
Bonne journée et ride safe....