Vincent_rubber a écrit:...
En effet, nous sommes encore sous expérimentation (interfile toléré) et les résultats de l'accidentologie concluront bientôt s'il faut l'autoriser ou l'interdire tout simplement. Perso, je pense qu'il serait dommage de l'interdire.
...
On en parlait en 2015/16 lors du lancement de l'expérimentation, et j'étais et reste confiant sur les conclusions:
experimentation-de-l-interfile-pour-bientot-t12968-75.html#p313791
Quote:
Je suis convaincu que la CIF ne peut pas être interdite avec répression (sauf bien entendu abus flagrant et/ou vraiment dangereux). Autrement, les pouvoirs publics auront un sérieux problème de transport à gérer, avec mécontentement de tous les usagers/électeurs, incluant les BAR. Sans CIF, les 2RM circulant "normalement" augmenterons drastiquement la saturation du réseau sous-dimensionné. Si elle ne sera pas autorisée partout, elle restera tolérée.
On ne peut que gagner un cadre réglementaire plus clair, notamment pour les assurances.
Et j'avais fait un petit calcul rapide:
experimentation-de-l-interfile-pour-bientot-t12968-50.html#p312524
Quote:
Petit calcul très rapide et approximatif:
* 3 voies de périph de 35 km dans chaque sens, soit 2*35*3=210km
* chaque 2RM à 60 km/h, avec distance de sécurité, occupe 20m
* soit 210000/20=10500 2RM possibles en simultané sur le périph, sans voitures.
En supposant que chaque 2RM fait un quart de tour de périph en moyenne, ça fait 42000 2RM pour saturer le périph aux heures de pointe, sans voitures. Ca va être beau en 2020
Calcul qui peut être amélioré avec vitesse moyenne aux heures des pointes, et considérer un ratio 2RM/BAR du type 10 ou 20%.