Bonjour à tous !
Ralala.... Vous me déprimez dès le samedi matin
C'est pour ça que j'aime faire les CR des balades/rassemblements que j'organise moi-même.... Pour être dispo et éviter les départs en vrille dans les CR
Dommage....
Et puis c'est quoi ce CR sans photo ????
Alors, voici MA version : Vendredi 11 octobre.... par une belle journée d'automne....
Un premier groupe se donne RDV en mode "petit train", dirigé par Hope !
Apparemment, le mode "petit train" rend bien service à tout le monde qui est récupéré à un endroit qui le convient par le cortège.... mais en terme de performances.... ça a l'air d'être un peu moins ça !
RDV à 19h30 à place d'Italie ? Et bien c'est râté !
Pas bien grave, tout le monde finit par arriver !
Et nous voilà : Moi (xaki), Olivier95, Hope, PAF, Lez, Conrad, Maxwell, sulf, philounet (sur son beau scooter!
). C'est parti pour quelques kilomètres dans le froid et le noir jusqu'à Lieusaint !!
Bon, on fait quelques centaines de mètres, on s'arrête pour ma visière qui s'envole.... puis sur l'autoroute, j'ai bien cru perdre le groupe car certains ont peur de coller à moins de 150m
.... Mais peu importe ! on arrive tous à bon port (après avoir demandé notre chemin pour trouver l'emplacement exact de koezio !)
Sur place, nous retrouvons Shrek et Mr Shrek, mr_cookies, Triking, binou320 et Bikette77 !
Tout le monde est là et je suis ravie de retrouver ceux que je j'ai déjà croisés et de faire connaissance des petits nouveaux !
21h : Avant de partir pour l'aventure Koezio, il nous faut prendre des forces !!
Bon... C'est vrai.... C'est là qu'il y a eu un petit "couac"
. Mais peut-être pas utile d'en parler pendant 107 ans puisque ça a déjà été fait sur place et que je vous ai promis de faire remonter le souci à la direction ! Vous me faites pas confiance ou quoi ??
Donc en effet, une pierrade un peu "légère" pour 14 personnes, mais nous sommes quand même loin des "3 pauvres morceaux de viande" décrits.... Et il me semble que personne n'a fait de malaise suite à une crise d'hypoglycémie suite à ce repas !
Mais en effet, repas léger pour 20€ et surtout un manager qui se fout ouvertement de nos gueules en nous faisant croire qu'il nous fait des faveurs
(ouais.... je sais ce que vous vous dites.... "WOW !! Mais il est fou lui !! Il connait pas xaki ou quoi ???
". Mais rassurez-vous, je me suis contenue et je suis restée zen, afin de préserver la bonne ambiance de la soirée !
)
Quelques photos (à la qualité médiocre, mais on fait comme on peut !
)....
mr_cookies et Lez :
Conrad et son verre de faux-vin, Hope échangeant un regard tendre avec philounet
Philounet, sulf et Maxwell :
Les mêmes avec binou320 :
Mr Shrek et Shrek, toujours tout sourire
:
Olivier95, Triking, Bikette77 et PAF :
PAF :
Une fois le repas terminé, il est temps de s'enregistrer pour l'embarquement ! Et oui, l'aventure commence !!!!
3 équipes sont formées :
- les cravacheurs
- les folles du cul
- les arthuriens (si ma mémoire est bonne)
Deux équipes de 5 et une équipe de 4 (cette fois-ci mes calculs sont bons.... ça fait bien 14 personnes !
Et une petite Shrek qui nous attendra ! Elle n'avait pas son passeport, elle n'a pas pu embarquer !
)
Attention, c'est partiiiiiiiiiii !
Top chrono !
Il faut s'équiper !! Une combinaison intégrale et fournie, ainsi qu'une paire de chaussures appropriée ! Au moins, on est tous égaux !
Désolée, vous n'aurez pas de photos de cette partie là.... Go pro interdites, et comme nous allons sauter, ramper, grimper, nous préférons nous concentrer sur nos corps en mouvement plutôt que sur un appareil photo ou un téléphone portable qui pourrait malencontreusement tomber de plusieurs mètres de hauteur et s'exploser au sol !! (c'est que ça coûte cher un smartphone !!
)
1ère partie : un labyrinthe avec miroirs où chacun doit retrouver une image qui lui a été attribuée. Une fois l'image trouvée, il faut retenir la lettre associée ! Enfin, tous les membres de l'équipe se retrouvent avec leur lettre afin de former un mot !
ça a l'air simple comme ça, mais avec l'excitation, le chrono, les membres de l'équipe qui se dispersent.... et bien on devient incapable de retenir 2 lettres !
2ème partie : nous arrivons dans une zone avec plusieurs mini jeux dans lesquels tous les membres de l'équipe doivent badger ! Et le plus rapidement les uns après les autres ! Donc hors de question dans laisser un à la traîne, c'est un jeu d'équipe !
Quelques exemples : un toboggan en tube à monter.... à l'envers... par l'intérieur du toboggan !! Les jeu des rouleaux de fort boyard qui fait rêver tous les hommes à la télé lorsque c'est une femme au décolleté avantageux qui s'y frotte (ça vous parle mieux comme ça non ?
), un cube dans lesquel il faut circuler entre des boules géantes, des escaliers géants, etc.
On enchaîne !! On enchaîne !!! Et bien c'est éprouvant !!
3ème partie : Histoire de se reposer un peu le corps, mais pas l'esprit : le quiiiiiizzzzz !!! Questions à gogo !! Bon... ben on n'est pas doué pour tout hein !!
Des jeux de recherche d'objet sur écran, de réflexion, etc.
4ème partie : on s'envoie en l'air !!! Accrobranche indoor !!
Des filets à traverser, des murs avec prises d'escalade à traverser en crabe, des ponts faits de petits cylindes qui roulent, du skateboard dans le vide... Bref, il y avait de quoi s'éclater !!
Mais j'avoue que je n'ai pas fait la fière !
Heureusement, j'étais dans une super équipe qui m'a soutenue et ne m'a pas laissée tombée ! (c'est le cas de le dire !
)
Merci aux cravacheurs !
Les 3 groupes ont été à des rythmes différents.... Le personne, sur ce coup là, n'a pas été chiant. Ils ne nous ont pas poussé vers la sortie ! Bien au contraire !! La personne qui nous guidait nous incitait même à faire le parcours le plus long !!
)
Certains ont fini plus tôt et, en ayant marre d'attendre les cravacheurs sont rentrés chez eux
Pour les autres, nous les retrouvons à la sortie de l'aventure.
Tout le monde a l'air ravi d'avoir fait cette activité ! J'en suis vraiment très contente !
Résultat des courses :
Les folles du cul finissent en tête (grâce à leur poutre de Bamako !! c'est sûr !
), suivis des arthuriens et des cravacheurs ! (Car oui c'est un jeu ! Mais oui, dans les jeux il y a des gagnants ! Alors bravo aux folles du cul
(même si je les soupçonne d'avoir triché !!
)
Il est déjà très très très tard ! Pour le retour, nous partons tous en même temps.... Chacun récupèrera sa route, comme un grand ! (ou presque....
)
Malheureusement, au moment du départ, Triking s'est senti l'âme d'un cascadeur et a voulu nous montrer de quoi il était capable.... Mais la cascade n'était pas au point
Moto KO pour ce soir, il repartira en SDS !
Voilà, ça c'était mon CR et je suis très contente de cette soirée !
Certes, des petites choses à revoir, et si une sortie inquest doit être organisée de nouveau, quelques ajustements seront faits, notamment sur la partie repas, mais également sur le fait qu'après nous n'ayons pas pu TOUS nous retrouver.
Donc la prochaine sera sûrement en après-midi histoire de pouvoir se faire une bouffe (ailleurs évidemment) après avoir explosé nos "records" (
) actuels !!
Merci à tous pour votre bonne humeur !!
Quelques réponses individuelles :
@Hope : Pas de soucis pour le CR ! J'aime bien les faire moi-même mais je te pardonne ! J'ai traîné ce week-end !
@PAF : Je t'avais pourtant prévenu que ce n'était pas un parcours du combattant !
Le but de l'inquest est que ce soit accessible à tous et de réussir par EQUIPE ! Avec moi dans ton équipe, si ça avait été plus sportif... ben.... t'aurais quand même perdu !
@Triking : Désolée pour ta chute, fallait que ça tombe sur toi ce coup ci !
Promis, la prochaine fois, on tirera au sort quelqu'un d'autre pour la chute !
@sulf : Pas grave pour ton manque de confiance sur l'A6 ! ça arrive ! Et la confiance viendra petit à petit !! Juste j'avais l'impression d'avoir perdu tout le monde car dans le noir, impossible de savoir si ce que je voyais au loin était ton phare ou celui d'une voiture !
@Maxwell : J'essaye de trouver une alternative pour l'activité chute, mais comme je n'ai pas encore trouvé, je garde !! D'habitude je me dévoue.... Mais là j'ai eu la flemme. J'avoue !!!
Pour le serrage de fesses, derrière Hope je ne sais pas, mais derrière moi, dis toi que si une Vstrom passe, tout passe !
Et puis je n'ai pas foncé comme une tarée quand même !
@Hope : Je pense que tout le monde a bien compris que Bikette77 ne savourait pas publiquement sa victoire de façon agressive ni humiliante ! Ils ont gagné, c'est un fait !
Et même si nous étions en mode "jeu", là pour en profiter tous ensemble, l'esprit de compétition était quand même bien là ! Sinon pourquoi aurions nous crier dans tous les sens à chaque petite erreur sur le jeu laser ou pourquoi aurions-nous pesté quand nous n'avons pas su qui avait tué les parents de Tarzan (et ben ouais ! On ne sait pas, mais on assume !! On a prévu une soirée Disney pour revoir nos classiques !
) ?? L'esprit de compétition était bel et bien là, mais accompagné d'un esprit bon enfant !
Et si j'avais gagné, moi aussi j'aurais balancé un "AHAHAH !! Je suis trop forte !! Je vous ai tous massacrés avec cette équipe de rêve !! Baisez-nous les pieds !
". Mais bon.... on a perdu !